Il faut croire que ça arrive même aux forts QI revendiqués :-(
Le candidat d’extrême droite se saisit de l’opportunité de la présentation de la pétition par "Nouveau CAP - Groix 2026" pour présenter la sienne. (...)
Le QI hors norme du "candidat maire" d’extrême droite fait des admirateurs on dirait.
On me transmet une de ses propositions :
"On fabrique déjà de véritables centrales nucléaires portatives, mobiles et autonomes, capables de produire de l’électricité pendant des années. Alors pourquoi ne pas imaginer, demain, des réacteurs miniatures pour les immeubles, voire les maisons"
Aussi incroyable que cela puisse paraître, au regard des enjeux économiques, sociaux et de cohésion de la population locale, le projet de privatisation de l’Ehpad est, selon des sources internes à l’établissement, le produit d’un caprice de l’ancien maire à la fin novembre 2024. Oui, un caprice, c’est-à-dire une décision prise un beau matin sans crier gare, stoppant net un plan de sauvetage engagé en interne .../...
On fait toujours de belles rencontres au Pêcheur.
Cette fois-là, ce fut l’arrivée intempestive d’un pigeon sur le rebord d’une fenêtre du bar. Le moins qu’on puisse dire est qu’il n’était pas très fringant et encore moins téméraire. Il n’était pas du genre "grand remplacement" de nos volatiles locaux. (...)
D. Girard, député : « Un patron de port doit préserver le mareyage et la réparation navale, parfois aux dépens de la pêche. Olivier Le Nézet évolue en situation de conflits d’intérêts divergents. » Le parlementaire cite le projet Ker-Oman et rappelle la volonté des promoteurs d’importer du poisson d’Oman en Bretagne
Olivier Le Nézet nie y avoir songé. On lui relit ses propos, tenus au Monde (...)
Mélomane, mélophile, musicien-ne, si vous aimez le jazz, le classique, la musique du monde, venez participer aux bonnes ambiances de préparation de concerts, d’accueil de stagiaires, de communication auprès du public.
Nous avons besoin d’aide pour faire vivre ce festival.
Rendez-vous à la réunion le 13 juin pour plus de détails (...)
Depuis la création de la réserve, les usages ont évolué. La fréquentation humaine a augmenté, le climat continue de changer, la pression sur les milieux naturels et les espèces s’accentue. Le projet d’extension vient d’être validé par une commission de scientifiques (...)
C’est l’aboutissement d’une résidence d’un an entre Clément Chapillon et la classe de grande section et CP de l’école communale. À l’aide de deux pellicules chacun, les 19 enfants se sont prêtés au jeu de la rencontre à travers l’image, (...)
Falaises - Pelouses - Landes - Vallons - Plages - Dunes -
Quelques autres espèces
Synthèse des espèces et leur localisation
Autécologie des espèces
Espèces protégées et espaces classés (...)
Alors que Macron avait assuré en 2022 que son deuxième quinquennat serait écologique ou ne serait pas, force est de constater que cette promesse de campagne pour s’attirer le vote de gauche a vécu. A un an des municipales, il est visiblement plus urgent d’accepter sans broncher un certain nombre de reculs environnementaux exigés par un monde agricole qui a déjà démontré sa capacité de mobilisation.
Du 2 au 6 juin, le pôle jeunesse propose une semaine d’ateliers, de défis, de conférences et de théâtre forum pour réfléchir à notre rapport aux écrans.
L’objectif est de prendre conscience de la place des écrans dans nos vies et créer un espace de dialogue, d’ouverture et de lien social, loin des téléphones et des réseaux sociaux »," explique Priscilla Helou, éducatrice.
La commune souhaite exercer son droit de préemption pour une maison dans le but de loger des familles en résidence principale. La mairie fait une offre à 380 000 €. Un terrain de 1 002 m2 est mis en vente. La mairie propose 190 000 €. Le maire a rappelé que Locmaria faisait du logement à l’année sa priorité. Les finances permettent les acquisitions qui constitueraient une réserve foncière.