L’état de la psychiatrie aujourd’hui en France est déplorable. On attache de plus en plus les gens, on les fait sortir alors qu’ils ne sont absolument pas en état de sortir. Les gens se retrouvent dans la rue, surtout les gens pauvres, (...)
Tous les étés, à la fin de leur premier mois de travail, quelques saisonniers se découvrent plus ou moins exploités par leurs employeurs.
Peu d’années après notre installation sur l’île, un couple nous avait déjà signalé n’avoir été déclaré que deux mois après leur prise de fonction ce qui avait conduit à perdre leur allocation de chômage saisonnier. Cette arnaque m’avait été confirmée par un élu dont la fille en avait été également victime. (...)
Un festival sur la terrasse de Port-Lay, un public très largement composé de touristes mais où il y a grand plaisir à retrouver les copains familiers de ces soirées avec leur accueil des plus chaleureux. Sur scène, les Brol Makers en vedette avec un Brahim survolté ; (...)
Aucun des Groisillons ayant atteint l’âge de raison n’ignore les difficultés de l’EHPAD, largement médiatisées au moment du mouvement de revendication des personnels en février 2024.
Outre les réflexions de familles de résidents, qui n’a pas entendu les commentaires désappointés de ses nombreux cuisiniers après leur départ (...)
Aussi incroyable que cela puisse paraître, au regard des enjeux économiques, sociaux et de cohésion de la population locale, le projet de privatisation de l’Ehpad est, selon des sources internes à l’établissement, le produit d’un caprice de l’ancien maire à la fin novembre 2024. Oui, un caprice, c’est-à-dire une décision prise un beau matin sans crier gare, stoppant net un plan de sauvetage engagé en interne .../...
Partout, sur le continent, les partis nationalistes progressent. Chez nous le Rassemblement National ne se revendique pas de nationaliste mais de « droite nationale » ce qui est du pareil au même. Le Nationalisme est à l’extrême droite quand il s’incarne dans un parti politique
dans le podcast de Thomas Legrand, à écouter ici : (...)
après le départ de l’ex-ministre de la Mer, Fabrice Loher
Localement, la fusion du ministère de la Mer au sein d’un vaste portefeuille de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche, confié à Agnès Pannier-Runacher, a suscité de gros remous. (...)
la folle aventure de ce passionné de vieux manèges
Le Rennais est l’un des principaux artisans de la sauvegarde du patrimoine forain en France qu’il contribue à faire revivre. Malgré ses 69 ans et ses cheveux blancs, il a gardé son âme d’enfant. (...)
La plage dite " convexe " ou " vagabonde " aujourd’hui se verdit. JG Samzun : Même si elle continue de bouger, la plage longue de 2 km « se stabilise. Elle est moins salée car elle reçoit moins d’eau de mer. » Ainsi, la végétation a toute la liberté de s’installer (...)
Louer votre logement pour de courtes durées sur Airbnb ou une autre plateforme de location saisonnière ? Les élus ont décidé de limiter les locations saisonnières à 1 logement par personne maximum.
Enregistrement et autorisation obligatoire à partir du 1er janvier 2025 (...)
On y vit très majoritairement du tourisme, mais on entend souvent dire que « l’été, ça n’est plus tenable » Sans doute aussi, la flambée du prix du mètre carré – environ 7 000 € – fait grincer les dents. Une des adjointes : « faire de l’argent passe avant l’intérêt collectif ». (...)