"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 13.6 ko

Vous êtes conviés à l’Assemblée genérale

mercredi 30 septembre à 16h au Cinéma des familles !

Entrée par l’arrière du cinéma (sortie de secours qui donne sur le parking ouest) ceci pour rendre fluide la circulation devant les tables où vous devrez signer pour vous et les personnes qui vous auront confié un ou deux pouvoirs éventuellement.

Apportez votre stylo si possible et gardez votre masque ! Merci !

Lire la suite - commenter...

« Le déploiement de la 5G doit se faire dans la transparence et à l’issue d’un débat public. Cela implique, dans un premier temps, de respecter un élémentaire principe de précaution. Cela nécessite d’évaluer les impacts sanitaires, environnementaux et économiques de cette technologie, avant d’envisager son déploiement », explique la maire socialiste de Rennes, Nathalie Appéré, en réaction aux propos du président Macron assimilant les anti-5G aux défenseurs du « modèle Amish ».

B Menguy la gazette des communes 29/09/20

Lire la suite - commenter...

La Cour de justice de l’Union européenne a rendu cette semaine un arrêt très important dans la lutte que mène la mairie de Paris contre les locations touristiques, type Airbnb
. Ce n’est pas seulement une victoire pour la Ville de Paris mais aussi pour les 22 métropoles européennes (dont Paris et Bordeaux) qui ont lancé un appel en mars dernier pour une meilleure régulation européenne de ces locations touristiques.

Matteu Maestracci franceinfo 27/09/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 36.4 ko

Par Philippe Dagorne

Mer et ciel s’acoquinent,
Haleine de poiscaille
Rotée par une bruine
Aux effets de boucaille.

Les côtiers sont en larmes,
Du moins ceux qui survivent,
Dans ce port sans vacarme
Que leurs couleurs ravivent.

Loin, le temps des dundees,
Les môles sont déserts (...)

Lire la suite - commenter...

PNG - 37.2 ko

Mathieu Vidard : Je regrette d’avoir à vous dire à quel point j’ai mal vécu l’allusion d’Emmanuel Macron sur les Amish . Nombreux sont ceux qui se posent des questions légitimes sur cette nouvelle technologie qui ne se reconnaissent pas dans cette caricature de réac préférant s’éclairer à la lampe à huile.

Des questions concernant l’aspect sanitaire, les menaces sur les libertés publiques, la consommation énergétique et les impacts écologiques (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.5 ko

Les élections régionales approchent et certains des élus en poste ne sont pas certains du tout de retrouver ensuite leur sinécure. Alors, autant tenter sa chance dans une élection moins périlleuse.

C’est ce qu’a fait Gérad Lahellec, le vice-président chargé des transports pour la Bretagne. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 64.6 ko

Invité par la Réserve naturelle, Philippe Gouezin, docteur en archéologie et archéométrie donnera une conférence mardi, à 18 h 30. «Je présenterai ce que l’on sait du tumulus de la Pointe des Chats, car sans même le fouiller, ce monument raconte beaucoup d’histoires, annonce l’archéologue. Mais plus généralement, je présenterai le patrimoine mégalithique de l’île en lien avec celui du Morbihan… »

Ouest-France 28/09/20

Lire la suite - commenter...

Questions sur l’impact sur la pêche ou le bruit s’enchaînent à celles sur la provenance des matériaux utilisés. « Mais pourquoi financez ces grands projets lourds et coûteux plutôt que de soutenir des projets venant du territoire ? », souffle finalement un habitant sans obtenir de réponse. « Mais le seul avis qu’on nous demande finalement c’est sur la localisation »

Ouest-France 26/09/20

Lire la suite - commenter...

La Glacière : F Loher : « Début octobre, on aura arrêté une décision ». Le frigorifique, à l’imposante stature, promis maintes fois à la destruction, est toujours debout. Le nouveau maire a découvert sur son bureau un permis de démolition signé le 12 mars dernier. Sur le port, les professionnels n’ont pas la nostalgie d’un bâtiment usé jusqu’à la corde. Reste l’intérêt patrimonial ? Il y a débat.

le Télégramme 25/09/20

Lire la suite - commenter...

En procédant à des essais de ses robots sous-marins, Neotek a repéré une mine marine entre Lorient et Groix par 33 mètres de profondeur. . Un engin qui, d’après les images et les échos du sonar, semble être « d’une capacité similaire » à la mine marine récemment pétardée à Brest. Pour mémoire, cette dernière pesait 970 kg et contenait 815 kg d’explosifs équivalents TNT.

le-telegramme24/09/20

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40