"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

le retour de la colo ???

si seulement :-)

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.1 ko

Faire basculer Lorient, quelle belle fin de carrière politique :-(

Après s’être prétendus "socialistes" pendant des décennies, ils se sont organisés pour faire gagner la droite dans "leur" bastion ! Une union de la gauche avec leur soutien aurait déplu à Macron et ses remerciements vont les aider à porter le poids de la honte.

Entendent-ils leurs anciens camarades se retourner dans leurs tombes du Pays de Lorient et même de toute la Bretagne ? (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.1 ko

Dans le septième épisode de sa série "Habiter l’île", l’équipe de Radio Balises Groix 3°28 W poursuit son travail sur le mal logement des Groisillons.
Cette semaine , la responsabilité des loueurs de Airbnb et leur recherche de produits financiers faciles mais pour le moins égoïstes.

https://radiobalises.com/music/39-h...

Avec Thomas Aguilera, Maître de conférences en science politique à Sciences Po Rennes, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24 ko

Horaires d’ouverture de la recyclerie Modern’Strouilh

pour la période 02 juillet - 30 août 2020 :

Mardi, jeudi et dimanche de 10h00 à 12h30

Lire la suite - commenter...

JPG - 101.1 ko

Interprété par Dan ar Braz :
https://www.youtube.com/watch?v=ycT...

.../...De rares souvenirs parfois illuminent
Leur mémoire rabougrie
Ils songent aux jours anciens
Des avoines et des luzernes
Aux grandes faux lumineuses
Dans le golfe des hautes herbes, .../...

Lire la suite - commenter...

Pour la secrétaire générale du Secours populaire du Morbihan, les mois se succèdent et se ressemblent avec la peur, de devoir fermer, au ventre. Et l’impact sur les activités du Secours populaire du Morbihan risque de perdurer. Pour combler ce manque, Annie Wemeaux en appelle « à tous ceux qui peuvent donner mais surtout aux pouvoirs publics, sans qui, on ne finira pas l’année ».
M JOUAN. Ouest-France 21/06/20

secourspopulaire.fr/56/don

Lire la suite - commenter...

Si les partenariats sont « globalement maintenus » pour un tiers des associations, une sur cinq (19 %) juge, en revanche, « plutôt affaiblis » les partenariats publics et privés conclus en début de saison. Les difficultés financières sont également le lot des associations employeuses, relève l’enquête. 31 % d’entre elles ont « moins de trois mois de trésorerie devant elles ». Près de 4 000 craignent le pire des scénarios : le dépôt de bilan.

L. Galtier Maire info 25/06/20

Lire la suite - commenter...

La mission demande une autonomie accrue des ARS. La mission évoque les contraintes, notamment les nombreux reporting à rendre au niveau national, qui expliqueraient les lourdeurs que les ARS font à leur tour peser sur les acteurs de terrain. Elle propose donc « qu’elles bénéficient d’une plus grande autonomie dans la déclinaison régionale des objectifs nationaux et d’une plus grande souplesse dans la gestion des moyens mis à leur disposition, particulièrement le Fonds d’Intervention Régional

E Stroesser Maire info 24 juin 2020

Lire la suite - commenter...


Manque de personnels, conditions d’hygiène alarmantes, vocations en berne… En psychiatrie, les patients sont parfois maltraités. Et les soignants aussi. Fin mars, alors que le pays s’installe dans le confinement, des masques et du gel hydro– alcoolique sont distribués aux hôpitaux, sauf… aux psychiatriques. Étourderie ? Trois mois plus tard, l’oubli heurte toujours des professionnels qui depuis longtemps déjà se sentent méprisés.

Youness Bousenna Télérama 16/06/20

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30