"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 25.4 ko

Quel dommage ! Le valeureux chasseur qui a tué les 7 poules ne pourra pas ajouter à sa ceinture la dépouille du chat car celui-ci est toujours vivant !

Certes il verra beaucoup moins bien car impossible de lui retirer les plombs qu’il a dans l’oeil. Il marchera aussi beaucoup moins bien à cause du plomb resté dans la colonne vertébrale. Et il aura sûrement quelques problèmes respiratoires puisqu’un plomb est resté dans le poumon. Mais on lui a quand même retiré une trentaine de plombs (tirés à 10 ou 15 mètres d’après le vétérinaire). (...)

Lire la suite - commenter...

Ce week-end. Soupes, théâtre et balade
Aujourd’hui : Début d’Effervescences avec quinze troupes de théâtre. Un gros travail pour les bénévoles. Le même jour, une lecture est proposée à l’Écume dans le cadre d’Effervescences. Dimanche. Fête de la soupe à Port-Lay, à 19 h 10. Tous à vos chaudrons. Dégustation ouverte à tous.
Le Télégramme 23/10/15

Bain de jouvence pour les lavoirs et fontaines
Les moustiques sont en chasse et le crachin breton menace mais, au creux du vallon de Quéhello, il en faut beaucoup plus pour faire ronchonner les militants de Saint-Gunthiern. La vingtaine d’actifs de l’association défend un total de vingt-huit fontaines et vingt-sept lavoirs abandonnés.
Ouest-France 23/10/15

Tribunal. Des ventes immobilières aux enchères
14 h 15 : la première vente concerne une maison au lieu-dit Moustéro. Pas d’enchère non plus. Le bien est adjugé à la banque créancière sur sa mise à prix. Le troisième dossier concerne un ensemble immobilier à Groix. Mis à prix à 64.000 €, le bien est finalement vendu à 111.000 €.
Le Télégramme 23/10/15

La renaissance de la tribu de Sylvère Morisson
Vingt ans après sa création, Tanaw revient. Le groupe nouvelle formule montera sur la scène d’Océanis, jeudi 29. Avec pour l’occasion non pas douze mais quinze musiciens, Tanaw présentera en avant-première son nouvel album qui sortira officiellement le soir même.
Le Télégramme 23/10/15

Eoliennes. Frictions entre pêcheurs et bureaux d’études
Un hydrophone pour lequel un avis urgent aux navigateurs n’avait pas été émis a été embarqué par un fileyeur. Un autre a été posé sans autorisation d’occupation temporaire. « Le CDPMEM 56 s’interroge sur la compétence de ces bureaux d’études », souligne Olivier Le Nézet.
Le Télégramme 23/10/15

Dragages. Un plan global de gestion
Pour l’entretien de ses infrastructures portuaires, certains sédiments nécessitent aujourd’hui une solution complémentaire à l’immersion en mer. L’installation d’une plate-forme de sédiments dans la commune d’Hennebont, a été évoquée en vue d’y stocker les sédiments de dragage.
Le Télégramme 23/10/15

Emploi. Un nouveau service public de proximité
Région, partenaires sociaux (*) et collectivités locales sont désormais associés dans un Spep. C’est Audélor qui anime cette démarche et établira un diagnostic de territoire. Un plan d’actions qui sera validé au printemps 2016. (*) CGT, CFDT, CFTC, CGC et Medef.
Le Télégramme 23/10/15

Racisme : la vraie cible du "pilori" de Bild
Bild a publié dans ses pages un échantillon de messages racistes postés sur sa page Facebook, avec les noms et les photos de statut de leurs auteurs. Soulignant par l’instauration de ce pilori le laxisme de la maison Zuckerberg à effacer les messages de haine, le journal réalise un coup de maître.
D. Schneidermann @si 23/10/15

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.3 ko
JPG - 19.6 ko
JPG - 18.4 ko

Hier : les décors sont en place, chacun des bénévoles connaît son affectation.

Aujourd’hui, le pot-au-feu pour 180 personnes est à cuire !

Lire la suite - commenter...

Le nouveau règlement du PLU
en vigueur à partir du 1er janvier prochain

La ministre du Logement, Sylvia Pinel, a présenté hier aux acteurs de l’urbanisme les principales mesures du nouveau règlement du Plan local d’urbanisme (PLU), document clé en matière d’aménagement urbain, dans le but de « faciliter et améliorer les projets de construction ». (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.8 ko

Y a-t-il un Groisillon préoccupé par la vie de sa commune qui n’a pas vu cet épisode du Petit Journal ? :

https://www.facebook.com/gregory.barroso.3/videos/10153229501256325/?pnref=story

J’en doute fort et l’évènement a dû susciter pas mal de réflexions dans les penn ty !

Je ne parlerai pas de la candidature du ministre de la défense en tête de liste pour les Régionales, le secret était éventé depuis longtemps entre les lignes de tous les éditoriaux politiques. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.4 ko

http://www.groix.fr/

Il s’agit de proposer une action de sensibilisation au développement durable à destination du grand public, des jeunes ou des scolaires, et de la mettre en œuvre pendant la semaine européenne, qui se tient du lundi 30 mai au dimanche 5 juin 2016. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.5 ko

Le 24 octobre 2015 - 20h30
Entrée libre mais réservation conseillée.

L’Ecume accueille Paul Wamo, écrivain et slameur. Le rythme et la musicalité de ses textes viennent de la Nouvelle Calédonie de ses racines, de son enfance, de son parcours d’homme qui se veut libre de tout enfermement, de toute étiquette. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 36.9 ko

Rire avec « Du rififi chez les Grecs »
Ce livre d’E. Mahé est destiné à distraire et à faire rire, comme un antidote après les événements douloureux de l’an passé où Groix a montré sa force et toute sa détermination "face à l’arrogance et au mépris d’un conseil général imperturbable qui a tant malmené la population de l’île ».
Le Télégramme 21/10/15

Réforme territoriale. Un maire jette l’écharpe
pour protester contre le projet de fusion d’intercommunalités. Le préfet n’aurait fait que suivre la majorité. "Quatre communes du territoire dont la mienne, (sur onze) préféraient rejoindre Liffré. Mais les quatre communes en question représentent "67 % de la population", rappelle l’édile
Le Télégramme - 20-10-15-

Dernières techniques des cyclistes pour être visibles
Il existe des vêtements réversibles, des autocollants, des casques lumineux, un sac à dos muni de LED... Mais il reste des aspects primordiaux à ne pas négliger. B. Benoît : « Il faut faire en sorte que demain chaque citoyen soit un peu plus responsable, pour lui même et pour les autres».
M. Chassagnon Le Figaro 21/10/15

Du miel contre les maladies cardiovasculaires
Consommer du miel régulièrement aiderait à contrer les méfaits de la cigarette, et notamment ceux stress oxydatif (lire encadré) selon les conclusions d’une étude malaisienne, publiée en septembre. 20 grammes de miel quotidien suffisent pour constater les vertus du nectar
Ouest-France 21/10/15

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.3 ko

Le Gouvernement veut faire des services polyvalents d’aide et de soins à domicile (Spasad) le fer de lance de la prise en charge coordonnée des personnes âgées

http://www.lagazettedescommunes.com/414920/le-projet-de-loi-vieillissement-met-le-cap-sur-les-spasad/?utm_source=quotidien&utm_medium=Email&utm_campaign=21-10-2015-quotidien

Lire la suite - commenter...

JPG - 75.6 ko

LOS HONGOS de Oscar Ruiz Navia,

Lundi 26 octobre -TOUT PUBLIC
Le réalisateur, né à Cali, est revenu dans cette ville après la mort de sa grand mère, et l’on sent dans ce film toute la tendresse et le respect des jeunes envers les anciens. Il exprime ici aussi son désir de montrer sa ville et l’expression artistique des jeunes qui en parcourent les rues...
Ce film très coloré est un plaisir pour les yeux et les oreilles, très émouvant.

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60