"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 23.2 ko

-Du 25 au 30 mars à Lorient -

Lieu de rencontres et d’échanges avec des réalisateurs, des professionnels de la pêche, des scientifiques, Le Festival vous invite à découvrir des images inédites sur les pêcheurs du monde et à débattre sur les enjeux de la mer et des hommes qui en vivent.

http://www.pecheursdumonde.org/

Lire la suite - commenter...

L’enfant du pays reprend la mairie
D. Yvon remporte haut la main cette élection avec son score habituel de 1.000 voix. Claude Guiader était bien sûr déçu de ne pouvoir mener à terme les projets élaborés au cours de ce mandat. Le conseil qui installera la nouvelle municipalité aura lieu en fin de semaine.
Le Télégramme 25/03/14

JPG - 19.8 ko

La fin de la traversée du désert pour D. Yvon
L’opposition municipale s’est refait une santé en ne manquant pas de communiquer largement sur leurs désaccords. « Il faudra tout de suite améliorer le cadre de vie en nettoyant les voies publiques, en multipliant les poubelles et en fleurissant l’île». détaille Dominique Yvon
Ouest-France 25/03/14

Agglo. Ces mairies qui basculent
Le retour de Dominique Yvon : " Avec 58 % des suffrages exprimés, c’est une victoire nette et précise, surtout avec une forte participation ». Le nouveau conseil municipal doit se réunir, probablement samedi prochain, pour procéder à l’élection du nouveau maire.
Le Télégramme 25/03/14

La proportionnelle, « un fusil à un coup »
Analyser le scrutin groisillon relève du défi. Le maire sortant semble cristalliser les rancoeurs. «On ne pouvait pas lui parler et quand on pouvait, ça lui passait par-dessus la tête». «Sans l’accabler, il a une grosse part de responsabilité en ayant lâché la mairie ces derniers mois.»
Ouest-France 25/03/14

Claude Guiader « déçu pour le travail effectué »
«Je suis déçu pour la liste, le travail effectué et l’espoir suscité C’était une autre manière de faire de la politique, plus collégiale. Nous n’avons peut-être pas été compris. Il faut préparer l’avenir et favoriser l’émergence d’une relève. » Une réunion des colistiers devait se tenir hier soir.
Ouest-France 25/03/14

Éric Régénermel : « Des craintes pour l’avenir »
«J’espère que ce que l’on a mis en place pour maintenir la vie active n’est pas remis en cause. J’ai des craintes. Le résidentiel a un poids que le législateur ne prend pas en compte, il ne faut pourtant pas trop s’appuyer sur cette économie résidentielle pour conserver un territoire dynamique.»
Ouest-France 25/03/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.4 ko

Inscrits 2 229

Abstentions : 374 = 16,78 %
Votants : 1 855 = 83,22 %
Exprimés : 1 785 = 96,23 %
Blancs ou Nuls :70 = 3,77 %

(...)

Lire la suite - commenter...

Lorient. Métairie en tête, le FN frôle les 15 %
Le maire sortant socialiste, Norbert Métairie, vire en tête du premier tour à Lorient avec 42,16 % des suffrages. Le FN triple son score de 2008 avec 14,78 % de votes.- Delphine Alexandre (Front de Gauche). A gauche, l’union citoyenne solidaire et écologiste 11,41 % - Fabrice Loher. L’Union 31,64 %
Le Télégramme 25/03/14
F.N. à Lorient « le fruit d’un travail de fond » Cette affirmation fait presque injure à cette terre socialiste modelée par Le Drian, très loin des terreaux traditionnellement favorables aux idées frontistes. Qu’importe. Lorient ne pourra faire l’économie d’une sévère introspection. Il sera alors difficile d’éluder l’enracinement du Front national à Lorient.
Le Télégramme 25/03/14
Norbert Métairie (PS) refuse la fusion à gauche L’un des points d’achoppement porterait sur le nombre de colistiers demandés par la tête de la liste Front de gauche-EELV. Si Delphine Alexandre décide de se maintenir, il y aura une quadrangulaire dimanche prochain ; Loher et Bergeron étant qualifiés pour le second tour.
Ouest-France 25/03/14

Pêcheurs du monde. 38 films à découvrir
La 6e édition du festival international de films « Pêcheurs du monde » débute aujourd’hui. Courts ou longs métrages, nombreux sont ceux qui dénoncent la brutalité de la mondialisation sur la ressource et les conditions d’exercice des pêcheurs.Contact : www.pecheursdumonde.org, festivalpecheursdumonde@yahoo.fr
Le Télégramme 25/03/14

Remplacement des canalisations d’eau
Le coût de remplacement d’un kilomètre de canalisation en ville varie entre 400.000 et 800.000 euros. Celles qui n’ont pas effectué le descriptif de leur réseau ou qui n’ont pas mis en place le plan d’actions imposé en cas de perte du réseau supérieur à 15%, verront en effet doubler le taux de la redevance prélèvement.
L. Radisson Actu-Environnement 20/03/14

Condamnation de Boris Le Lay de Breiz Atao
En mars 2011, le fondateur du site extrémiste Breiz Atao, B.Le Lay, avait publié un billet xénophobe à l’encontre de Marie Gueye, candidate aux élections cantonales. En mars 2011, Boris Le Lay s’était réjoui sur l’un de ses blogs de la mort du président de la section du Mrap de Saintes.
Le Télégramme 25/03/14

La culture touche le Front
La dénonciation de la décadence culturelle de la France est centrale dans la sous-culture du FN, qui fonctionne en vase clos, avec ses valeurs identitaires, ses grandes références, sa vision de l’histoire française, ses courants traditionnalistes et son éloge du «bon sens populaire».
Le Temps

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.4 ko

Évacuée en hélico le matin, elle revient voter
Après une chute, Paule Gourronc a été transportée à l’hôpital. La Groisillonne est arrivée quelques minutes avant la fermeture des bureaux. Elle a fait son entrée sous un tonnerre d’applaudissements. Son devoir accompli, elle a déclaré : « J’aurais été malade de ne pas pouvoir voter ! »
Ouest-France 24/03/14

Lire la suite - commenter...

Municipales à Groix.
Après deux échecs consécutifs en 2001 et 2008, Dominique Yvon a renoué avec la victoire dimanche soir. Le score, près de 58%, est sans appel Le nouveau mode de scrutin à la proportionnelle a déjà donné la composition du conseil. Le conseil d’installation devrait se tenir vendredi
Ouest-France 23/03/14

"De très grandes satisfactions", estime Goulard
C’est dû à un mouvement national : les électeurs de gauche ne se sont pas mobilisés. Nous ne sommes qu’au 1er tour, ce n’est pas fini. C’est aussi au fait que des maires sortants ont été plébiscités dans leur action et que des équipes nouvelles de valeur ont travaillé.
Ouest-France 23/03/14

Lire la suite - commenter...

Se lever aux aurores et prendre le roulier* qui vrille les oreilles pendant 45 minutes, pour remplir son devoir de citoyen ?

Même pas, seulement pour venir voter dans une commune où on n’habite pas mais avec le plaisir pervers de peser sur la vie de ceux qui y vivent !
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.7 ko

Le véhicule, sur le toit aurait fait une chute de 2 m sur le sable. Les pompiers et les gendarmes se sont rendus sur place. Ils ont confirmé qu’il n’y avait pas de blessés à bord. Elle a été remise sur ses roues. Mais il semble qu’elle soit dorénavant inutilisable.

Ouest-France 22/03/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 34 ko

"Syngue Sabour, pierre de patience" - de Atiq Rahimi -

Mardi 25/3 à 20h45

"Pour que s’incarne le monologue si riche de cette femme courageuse, il fallait une comédienne théâtrale et cinégénique. Golshifteh Farahani, originaire d’Iran allie ces qualités : elle est ­beauté extrême, mais aussi angoisse, fierté, gaieté, défi, rancoeur, plaisir, honte, plénitude" Télérama

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.3 ko

Les électeurs sont bien renseignés. Les deux listes n’ont pas lésiné sur les réunions.

Chacun a pu noter les différences, des bénignes et des fondamentales. On notera notamment la propension de la tête de la liste DVD à critiquer les réalisations de l’équipe sortante (...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70