"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Coup de Projo

L. Fouchet : «J’ai vu les yeux des journalistes briller et leur sourire s’élargir en écoutant Jo Le Port, en voyant Damien Vanoni créer, en levant nos verres ensemble au Bao, c’était joyeux ».
Groix fait l’objet d’un reportage de quatre minutes, diffusé normalement ce jeudi 24 septembre à 13h. « Deux jours de rencontres et de prises de vues, avec caméra et drone : j’ai hâte de voir le résultat »

Ouest-France 21/09/2020


Lire la suite - commenter...

GIF - 9.5 ko

mardi 22 septembre à 17h00 :

O/J  : - Budgets et Tarifs
- Groupement de commande Travaux portuaires et logiciel de gestion
- Formation des élus
- Désignation des délégués et représentants de la commune dans les instances extérieures
- Plans de financements Pistes Cyclables (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 25.9 ko

Ciao Jaki !

Le grand âge l’avait effacé de nos rues mais pas de nos mémoires. Jaki a été de longues années une figure de l’île et pas des moins originales.

Ses dernières apparitions publiques étaient liées à sa présidence de l’Association des Anciens Combattants de la guerre d’Algérie. Il y a laissé sa griffe en militant pour une plaque sur le Monument aux Morts et pour la dénomination de la place du 19 Mars, (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 53.4 ko

«Les promesses du gouvernement faites pendant la crise n’ont pas été tenues, particulièrement dans nos secteurs de la santé, du social et du médico-social. Malgré la preuve du rôle indispensable de nos services lors de la première phase de la crise sanitaire due au Covid-19 et à l’insuffisance de lits et de matériels, les revalorisations des salaires des premières lignes et particulièrement des métiers féminisés ne sont pas à la hauteur de leurs places indispensables dans notre société».

le Télégramme 31/08/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 31 ko

Presque pas de jour sans qu’apparaisse une disparition de chien dans ce qui remplace par écrit les avis à la population du (ou de la) garde-champêtre.

Parce qu’à Groix, on ne connaît pas les arrêtés interdisant la divagation des chiens et on les laisse "gambader", quitte à pleurer quand ils oublient de rentrer !

On pleure d’autant plus qu’on sait qu’ils ne sont même pas en sécurité à la fourrière puisque, par quelle dérogation ? elle ne passe plus sur l’île. (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 38.3 ko

Le but de ce label est de pérenniser l’emploi insulaire afin que les îles restent des territoires vivants avec des familles, des écoles… Il fait connaître les entreprises ainsi que les contraintes des économies insulaires. La marque permet aussi de montrer que les îles ne sont pas que des territoires paradisiaques, qu’il y a aussi des emplois derrière. Nous n’avons pas que de beaux paysages, nous avons aussi de belles entreprises !

Olivier CLÉRO. Ouest-France 14/09/2020


Lire la suite - commenter...

JPG - 12.2 ko

Information, culture, éducation, divertissement, jeunesse, sur nos offres locales, nationales ou internationales : venez proposer vos idées !

https://www.nosmediaspublics.fr/

Vous pouvez choisir les sujets qui vous inspirent sans obligation de répondre à toutes les questions


Lire la suite - commenter...

25.09.2020

JPG - 40.1 ko

Salle des fêtes - à 18h

La rencontre se déroulera dans le strict respect des mesures sanitaires (masques obligatoires, gel hydroalcoolique à disposition, etc.). Afin de faciliter l’organisation de la réunion et le respect des consignes sanitaires, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour cela, écrivez-nous à : eolbretsud@debat-cndp.fr (...)


Lire la suite - commenter...


JPG - 45.3 ko

Sur l’île de Groix se trouve l’une des premières réserves naturelles nationales de France protégeant un patrimoine géologique

.../...Évidemment, tout échantillonnage de roches ou de minéraux est interdit, y compris la collecte des galets ou de sables. En revanche, des scientifiques sont parfois autorisés à prélever des roches pour les étudier, et ceci augmente notre connaissance sur l’histoire de ces roches.

https://bretagne-environnement.fr/Groix-reserve-naturelle-geologique-article

Photo de Léa Rifffault


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...