"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

(extrait )

GIF - 9.5 ko

A compter du 7 août 2020, de 10h00 à 14h00, le port du masque est obligatoire dans la zone piétonne du Bourg, délimitée ainsi :
- Rue du Général de Gaulle, de l’hôtel de la Marine à la place Joseph Yvon,
- Place Joseph Yvon, entre la rue du Général de Gaulle et la rue de l’Abbé Noël,
- Rue Jean-Pierre Calloch,
- Rue du Presbytère,
- à l’intérieur ainsi qu’à l’extérieur des halles couvertes.

A compter du 7 août 2020, de 21h00 à 07h00, le port du masque est obligatoire sur les quais de Port-Tudy (...)


Lire la suite - commenter...

Mieux vaut prévenir que guérir. Certaines communes du Morbihan imposent le port du masque par arrêtés municipaux dans le contexte du coronavirus Covid-19. L’île de Groix a interdit par arrêté municipal jeudi 30 juillet 2020 la fréquentation des plages de 22 h à 8 h. Au niveau du port, le masque est obligatoire de 21 h à 7 h.

voir la carte : https://actu.fr/bretagne/quiberon_56186/carte-covid-19-ces-villes-du-morbihan-obligent-le-port-du-masque_35359847.html


Lire la suite - commenter...

Le virus continue de circuler dans le pays. Le nombre de patients placés en réanimation augmente à nouveau. L’épidémie de coronavirus continue de progresser en France. Les autorités ont recensé 1 039 nouvelles contaminations au Covid-19 en l’espace de 24 heures, selon les chiffres publiés mardi 4 août par la direction générale de la santé, qui annonce par ailleurs une hausse de l’occupation des services de réanimation

france info 05/08/20


Lire la suite - commenter...

Les fêtards viennent poser des questions : « Pourquoi obliger le masque en soirée alors qu’il y a beaucoup plus de monde l’après-midi ? » « On n’a plus le droit d’aller sur les plages, ici on nous reproche de faire du bruit, vous voulez qu’on aille où ? » Un problème insoluble et un arrêté difficilement applicable sur une île qui ne compte que quelques établissements de nuits concentrés au même endroit.

M. JOUAN. Ouest-France 02/08/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 56.1 ko

Le projet prévoit l’installation de 60 éoliennes de plus de 200 m de haut, réparties dans une zone de 600 km2. Des réunions publiques sur les territoires concernés vont être organisés durant la période d’ouverture ; ainsi que des sondages auprès des touristes durant cet été. Une campagne d’informations via une distribution papier dans les boites aux lettres est aussi prévue. Un site internet dédié doit également voir le jour.

AK Breizh-info.com, 03/08/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 39.1 ko

Pas facile de faire respecter le port du masque au cœur de la nuit groisillonne, très festive et forcément alcoolisée. La réglementation s’est durcie. Jusqu’à 3 h du matin, les gendarmes verbaliseront pour non-respect de l’arrêté municipal : consommation d’alcool sur la voie publique, et pour non-port de masque (38 € d’amende), avant de repartir sur le continent.

le Télégramme 02/08/20


Lire la suite - commenter...

En cette période de forte affluence sur l’île, la ville de Lorient a informé la commune qu’elle avait décidé, en accord avec le Conseil régional, d’ouvrir provisoirement le parking situé rue Gilles Gahinet au rond point menant à la gare maritime et ceci afin de faciliter le stationnement des utilisateurs de la liaison maritime.

groix.fr


Lire la suite - commenter...

JPG - 42.1 ko

En lien avec la mobilisation à Belle-île contre un projet immobilier

https://radiobalises.com/music/41-h...


Lire la suite - commenter...

Le maire de Groix s’apprête à durcir les règles sur l’île. « La saison touristique est bien lancée, il ne faudrait pas tout casser si cela part en vrille », explique D. Yvon. Le maire s’apprête à prendre un arrêté interdisant l’accès aux plages la nuit et obligeant le port du masque sur le port, à partir de 20 h. Ce jeudi matin, l’édile doit rencontrer les cafetiers de l’île pour faire le point sur la situation.

le Télégramme 29/07/20


Lire la suite - commenter...



Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...