"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

c’est si rare :-(

merci Anita pour cette Une de Libé.
En cette période qui pourrait nous laisser interdits, c’est bon de pouvoir se raccrocher à l’idée que l’on doit croire encore un peu dans l’homme ; parce qu’on ne peut pas faire autrement ; parce que nos petits-enfants et les suivants devront vivre dans ce monde.

Cette illustration est à sa place dans votre blog.
V O


Lire la suite - commenter...

Le phare de la pointe des Chats

JPG - 23.5 ko

Situé au sud-est de l’île, il protège de la longue et dangereuse pointe rocheuse d’un kilomètre qui lui donne son nom. L’endroit fait dorénavant l’objet d’une réhabilitation ambitieuse.
C’est en 1830 qu’est construite à l’est de l’île une grosse lanterne (fanal) afin de faciliter l’arrivée sur Lorient par le sud. Mais, dès 1835 on s’aperçoit que son emplacement ne permet pas de sécuriser les nombreux bateaux venant de l’ouest. (...)

Un goémonier à la pointe des Chats (©Coll Moreau)


Lire la suite - commenter...

A Ouessant, les élus des quinze îles membres de l’AIP ont réaffirmé la nécessité de faire bouger les choses. « S’il y a une chose sur laquelle on est quasiment tous d’accord, c’est qu’il faut arriver à réduire la dépendance de nos îles au tourisme, affirme Denis Palluel Il y a d’ailleurs une vraie évolution : de plus en plus de gens viennent s’installer sur les îles pour y travailler. » A Groix, l’édile jure même que, parmi ceux qui sont venus passer le confinement, certains ne sont toujours pas repartis.

P Hardy Le Monde 16 10 20


Lire la suite - commenter...


La commune garde les lots réunion, dentistes, sage-femme, salle d’attente et studio mais a vendu le reste au profit des personnels de santé, soit 17 lots pour neuf acheteurs. .Ouverte en 2018, la maison de santé accueille : deux médecins généralistes, deux infirmiers, deux dentistes, une psychomotricienne et deux orthophonistes, un diététicien-podologue, deux kinésithérapeutes et un lot ostéopathe-sage-femme.

le Télégramme 15/10/20


Lire la suite - commenter...

« La centrale à gaz de Landivisiau tournera les trois quarts du temps pour compenser les baisses de vent, ce qui conduira au rejet de plus d’un million de tonnes de CO2 par an ! Donc, contrairement à ses objectifs, ce projet ne pourra à terme qu’accroître significativement le taux de CO2 dans l’atmosphère. Ôtez-moi d’un doute : vous n’allez pas céder aux sirènes des taxes éoliennes ? »

le Télégramme 16/10/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 22.3 ko

Tout d’abord, Monsieur, je vous prie d’excuser ce moyen cavalier de m’adresser à vous mais, ne fréquentant pas l’Eglise, je n’ai trouvé que celui-ci. Ma confusion est relativisée par l’assurance que m’avait donnée le recteur Guyot qui excusait ma défection en ces termes "Je préfère à certaines paroissiennes les concitoyens qui œuvrent pour la collectivité ".

L’article paru ce jour vous concernant me renvoie aux années où j’étais institutrice dans une mission catholique de Côte d’Ivoire. Un journaliste aurait pu faire du Père missionnaire qui m’employait un portrait semblable au vôtre. Lui aussi tentait de "bâtir une fraternité en écoutant les gens." (...)


Lire la suite - commenter...

JPG - 54.9 ko

Les 9-12 ans se retrouveront en compagnie de Loane pour participer à des grands jeux, faire de la cuisine, construire des cabanes ou du land art dans la nature. Les plus jeunes (3-5 ans et 6-12 ans) feront la Fête de la soupe à la grimace, se déguiseront pour Halloween et la journée pyjama et imagineront des coiffures dingos. « Les enfants aiment les maquillages et les costumes loufoques », sourit Caroline. .

le Télégramme 15/10/20


Lire la suite - commenter...

Le maire de Quiberon :« Afin de former un avis sérieux sur l’intérêt de ce projet, il faut intégrer toutes les contraintes". Il ajoute qu’il « souhaite que la commission prenne en considération la nécessité de faire une étude d’impact du bruit, des ondes électromagnétiques sur les oiseaux, les poissons, et l’impact sur le prix de l’énergie produit par des éoliennes ? ».

le Télégramme 15/10/20


Lire la suite - commenter...

Des opérations liées au « plan de gestion opérationnelle des dragages, validé en juin 2019 par le préfet du Morbihan pour une durée de dix ans ».70 000 m3 de sédiments de qualité immergeable seront dragués. Les sédiments non immergeables seront laissés en place et dragués ultérieurement, quand une filière de gestion dédiée et autorisée à terre sera opérationnelle ».

Le Télégramme 14/10/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...