Dragages. Fin de l’enquête publique aujourd’hui
C’est aujourd’hui que se clôture l’enquête publique sur le dragage et le clapage de 150.000m³ de vase dans le port de plaisance de la base des sous-marins. «Nous attendons beaucoup des nouveaux prélèvements effectués début janvier et de leurs analyses». a précisé Gwenaël Le Gras.
Le Télégramme 12/01/11

Foyer de Créhal. Chaleur et complicité


Tablantec : «J’avais promis de revenir par amitié pour Michel et son équipe et parce que ces gens qui vivent ici me touchent, je suis sensible à leur histoire», dit cet amuseur qui débarque avec sa malle à histoires, impliquant les anciens et les enfants dans son spectacle à rebondissement.
Le Télégramme 12/01/11

Prix 2011 : les livres en compétition sélectionnés
L’édition 2011 du Coup de coeur du caillou reste fidèle à sa tradition, en se calant, une fois de plus, sur le Festival du film insulaire. « Début février, selon les disponibilités des éditeurs, les ouvrages seront proposés à la lecture dans les points de distribution habituels », précise enfin V. Jacquet.
Ouest-France 12/01/11

Un jeune évacué par hélicoptère
Un jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule. Il aurait violemment heurté les barrières de protection de l’école Saint-Tudy. L’hélicoptère de la protection civile s’est posé sur la place de la salle des fêtes (fait rarissime, car il se pose habituellement près du centre de secours).
Le Télégramme 12/01/11
Chute de scooter
Hier, un homme de 21 ans a été transporté par hélicoptère à l’hôpital de Lorient. Sérieusement touché, il a été pris en charge par les pompiers. Le service médical d’urgence est aussi venu avec l’hélicoptère. Les résultats des dépistages de la gendarmerie se sont révélés négatifs.
Ouest-France 12/01/11

Les joueurs de tarot ont rendez-vous le jeudi soir
C’est à leur QG du Bonobo que les joueurs de tarot se sont réunis afin de partager la galette des Rois. L’association a d’abord tenu son assemblée générale. «On se retrouvera désormais le jeudi soir à partir de 20 h, au lieu du vendredi» dit Marie David la présidente
Ouest-France 12/01/11

Le guitariste des Ashtones tué par un chasseur
De retour d’un concert à Marseille, il se prend une balle en pleine tête alors que cette portion d’autoroute longe un bois. Une battue était alors en cours. Un drame absurbe d’une connerie insondable. L’affaire est d’autant plus scandaleuse qu’un évènement similaire s’est déroulé au même endroit il y a plusieurs années.
http://rock.musique.jeuxactu.com/

Natura 2000 : 130.000 km2 des mers européennes protégées
Le réseau européen de zones naturelles protégées, Natura 2000, vient de s’enrichir de près de 27.000 kilomètres carrés, dont 17.500 de zones marines. Au total, le réseau couvre désormais 18 % du territoire terrestre européen et plus de 130.000 km2 de mers et océans. Une partie de l’estuaire de la Loire (680 km2), qui abrite des récifs d’eau froide et des bans de sable, rejoint le réseau Natura 2000.
S. Fabrégat Actu-Environnement.com 11/01/11