pétition à signer :

http://bouesdedragage.free.fr/

Le collectif Natura 2000 conteste l’enquête sur les boues
G. Legras :« « Il faut des contre-pouvoirs citoyens, notamment au sein des associations, car il en va de l’avenir de la planète ». G. Juin a exposé les remarques que leur a inspiré l’étude de l’enquête. Si le « scénario catastrophe » venait à se produire, ils se disent prêts à aller jusqu’au procès.
Ouest-France 10/01/11
Boues de la BSM. «On se moque de nous»
G. Juin :« On peut même lire cette phrase hallucinante : "Les clapages dans les courreaux entretiennent l’état de conservation des milieux . "Les Groisillons sont invités à se rendre à la mairie, avant mercredi, pour annoter et signer le registre de l’enquête publique.
Le Télégramme 10/01/11

Il refuse de payer le restaurant
Un Groisillon d’une cinquantaine d’années, en état d’ivresse, aurait refusé de payer la note. La police est intervenue et l’a rapatrié au commissariat, en cellule de dégrisement. L’homme a finalement accepté de payer et est ressorti un peu plus tard.
Le Télégramme 10/01/11

Voeux. Les cérémonies à l’économie
«C’est une façon de remercier les personnes qui participent à la vie associative, une reconnaissance du travail qu’elles font », plaide-t-on au conseil général. Pour réduire la facture de ces réceptions, les collectivités sont de plus en plus nombreuses à préparer en interne les buffets.
Y. Corre Le Télégramme 10/01/11

Cap l’Orientais -
Cap l’Orient agglomération lance une enquête d’opinion auprès de ses habitants afin de mieux connaître leurs avis sur les actions à mener pour le développement durable de l’agglomération. Chacun est invité à remplir le questionnaire disponible sur le site blogagenda21.caplorient.fr.
Ouest-France 08/01/11

Mobilisation pour l’implantation d’un démonstrateur.
Les promoteurs du projet estiment que les conditions naturelles (profondeur de l’eau, régime des vents, conditions de mer...) font de Groix l’un des très rares sites français capables d’accueillir ce type de machines. « La proximité des ports de Lorient et Brest, la disponibilité de leurs infrastructures, la présence d’un tissu industriel et scientifique pour exploiter et assurer la maintenance , constituent également de précieux et réels atouts », soulignent les élus bretons.
Mer et Marine 10/01/11

Blessé par son père lors d’un accident de chasse
La Chapelle-Bouëxic :un jeune homme a été blessé lors d’un accident de chasse. La victime âgée de 23 ans était partie chasser avec son père, âgé de 55 ans.
Un père blesse son fils à la chasse Celui-ci a tiré sur un lapin et n’a pas vu que son fils se trouvait non loin de la cible, derrière une haie. Le jeune homme, touché près de l’œil, est blessé sérieusement. Il a une incapacité temporaire de travail de trois mois.
Ouest-France 09/01/11

Mediator - Peut-on éviter une crise sanitaire ?
Notre pays saura-t-il un jour dépasser la peur du scandale et celle de la sanction, imposer une expertise indépendante, encadrer l’activité de lobbying ? Aujourd’hui, trop de professionnels font état de pressions et d’intimidations lorsqu’ils tentent de tirer la sonnette d’alarme.
Les représentants de l’Afssaps et de l’HAS ont été invités à participer à notre débat, mais aucun d’eux n’était «disponible».
http://www.gazette-sante-social.fr/ 04/01/2011