Le clown Tablantec de retour à la maison de retraite

Ce spectacle bien qu’offert aux résidants, est ouvert à tous. Les plus petits adoreront les pitreries du clown tendre en ciré jaune et les plus grands les impertinences d’un artiste complet évoluant en toute liberté avec une bonne part d’improvisation très caustique. Samedi 8/1 à 15 h
Ouest-France 07/01/11

Boues de dragage. «Il faut tout reprendre à zéro»
André Dorso : Nous avons fait des calculs avec des éléments que nous avons trouvés dans le dossier d’enquête. Sur les 150.000m³, il y aura 26,3 tonnes de métaux lourds déversés. Respectons les règles que l’on s’est données et réfléchissons à la façon de mettre en place une filière de retraitement.
Propos recueillis par S. Paitier Le Télégramme 07/01/11

André Dorso, le président de Sémaphore, est haut fonctionnaire. Il est administrateur civil actuellement affecté au ministère de l’Intérieur.
Le Télégramme 16/07/10

Les 35 heures ? Il faut poser la question à Mme Parisot
Le coût des différents cadeaux au patronat est connu : 10 milliards au titre des 35 heures proprement dites, 12 milliards au titre des suppressions de cotisations en dessous de 1,6 SMIC, et 4,4 milliards au titre des heures supplémentaires. Au total, 26,4 milliards par an sans aucun effet notable sur l’emploi, en quantité et encore moins en qualité. Pourquoi un tel acharnement ? Parce que, en filigrane de la durée du travail, il y a la répartition des revenus. « Travailler plus pour gagner pas plus ou même moins », c’est au contraire augmenter les profits.
JM. Harribey 5/1/11 http://alternatives-economiques.fr/

Il n’est pas vrai qu’on travaille moins en France qu’ailleurs
Quand le gouvernement français favorisait les heures supplémentaires, les Allemands réduisaient leur temps de travail. Grâce au KurzArbeit, malgré une récession deux fois plus forte, le chômage a augmenté cinq fois moins vite en Allemagne qu’en France.
Aux Etats-Unis, la durée moyenne réelle était tombée à 33,7 heures (sans compter les chômeurs). "en 2009, la durée hebdomadaire moyenne du travail déclarée par les personnes ayant un emploi est de 37,8 heures en France métropolitaine".
En 1995, la commission Boissonnat (créée par Edouard Balladur) affirmait qu’il fallait "une baisse de 20 % à 25 % du temps de travail" mais, quinze ans plus tard, la durée moyenne d’un temps plein reste supérieure à 39 heures.
Pierre Larrouturou, économiste LEMONDE 06.01.11