Les Pauses-café se perpétuent
Le succès n’est pas uniquement dû aux « lichouseries », les thématiques choisies, l’adhésion d’un grand nombre de particuliers au projet et une ambiance chaleureuse en constituent une grande part. Pour les bénévoles, le plus important reste « le rôle de cueilleur de mémoire ».
Ouest-France 30/03/10
Rugby. Un fonds à la médiathèque
Les dirigeants ont souhaité mettre à la disposition du public les revues et ouvrages dont le club est destinataire et constituer un fonds rugby à la médiathèque. L’équipe seniors vient d’écrire une première page de l’histoire du club en allant s’imposer à Riantec.
Le Télégramme 30/03/10
Infractions à l’environnement : il faudra réparer
Il s’agit de proposer « des sanctions proportionnées et progressives » aux différents types d’infractions. Priorité à la remise en état des lieux, à la réparation du dommage, à la pédagogie. Cela vaut pour les atteintes au sentier littoral, les dépôts illégaux de déchets etc
Ouest-France 30/03/10
Erika. Préjudice écologique confirmé.
La cour d’appel de Paris a confirmé mardi la reconnaissance du «préjudice écologique» subi par des collectivités et associations après le naufrage de l’Erika en 1999, tout en l’élargissant à de nouvelles parties civiles, qui avaient été déboutées en première instance.
Ouest-France 30/03/10
Mélenchon déclare que le journalisme est un «métier pourri»
Entre les deux tours des régionales, le fondateur du Parti de gauche s’en prend à un étudiant en journalisme de Sciences-Po Paris. Une «petite cervelle» d’une «sale corporation voyeuriste» qui doit «fermer sa petite bouche».
http://www.liberation.fr/brut-de-net/ 29/03/10
Un jeune Français sur cinq a un parent immigré
Parmi les 3,1 millions d’enfants d’immigrés (âgés de 18 à 50 ans) nés en France métropolitaine, 50 % sont issus de l’immigration européenne, italienne, espagnole, portugaise, polonaise, allemande. 9 % des fils d’immigrés sont d’origine asiatique et encore 9 % d’Amérique et du Moyen-Orient.
Par Cécilia Gabizon Le Figaro 30/03/10
Commentaires :
1. mardi 30 mars 2010 à 14:24
alors j’vous dis pas, ma bonne dame, le journalisme "free lance" ...
Décidément ce peit monsieur est de + en + imbuvable. Et dire que certains voient en lui un futur président de la République :-(
On tomberait de Charybde en Scylla !
AM
2. mardi 30 mars 2010 à 21:03
Mélenchon sur ITélé :
je connais Zemmour, il ferait mieux de dire qu’il a dit une bêtise, ce type n’est pas un raciste, c’est un brillant intellectuel
oui oui ... comparé à Mélenchon ...
AM
3. mercredi 31 mars 2010 à 11:34
«Petite cervelle», «refoulé politique de la petite bourgeoisie».
«C’est un mélange de voyeurisme et de prostitution de l’esprit public», «vous êtes une corporation de voyeuristes», «vous avez la tête pourrie».
Monsieur Mélenchon va encore dire que journalistes ne sont bons «qu’à mouliner du papier qui se vend».
http://www.ouest-france.fr/ mardi 30 mars 2010
Ajouter un commentaire :