"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 35.6 ko

Vendredi 27 et samedi 28/11

Collecte par les bénévoles à Carrefour et Intermarché

Dans le respect des recommandations sanitaires

Lire la suite - commenter...

JPG - 34 ko

Réunion en visioconférence

Lundi 30 Novembre à 14h.

Ma santé mes droits  :

Mes démarches à l’hôpital
Mon dossier médical
La personne de confiance

etc... (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 46.4 ko

L’association offre à la médiathèque deux exemplaires du « Florilège » des articles parus dans son bulletin interne entre 2005 et 2018. Un autre sera également confié au Musée.

Les thèmes abordés sont divers. L’idée est de partager avec le public (...)

Lire la suite - commenter...

(Guide 2021)

Le Bao sur France Inter (E Baer)  :

écouter ici :

JPG - 20.5 ko

Patrick Saigot a campé son Bistrot Bao en lieu et place de la crêperie Kreiz Er Mor. Là, en terrasse ou dans une salle un poil rustique (vieux carrelage, chaises paillées), touristes et loups de mer viennent engloutir les délices de Julia Carrio et Maxime Quiltu.

Ce midi-là, à la carte approvisionnée par les pêcheurs et maraîchers du coin : impétueux gaspacho aux coquillages ; (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

Le 27 novembre est le triste anniversaire d’une promesse non tenue. Il y a trois ans jour pour jour, Emmanuel Macron promettait que l’agriculture française se serait libérée de sa dépendance au glyphosate. Comme dirait l’autre, "les promesses n’engagent que celles et ceux qui s’en souviennent".

Agir pour l’Environnement 27/11/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.8 ko

La Cour d’appel de Bordeaux a confirmé qu’Enedis devait installer des filtres protecteurs sur les compteurs Linky de plaignants électrosensibles. En avril 2019, le juge des référés du tribunal de grande instance de Bordeaux avait tranché en demandant la pose d’une protection pour les personnes dont l’état de santé le justifiait. La Cour d’appel confirme ce jugement et donne un mois à Enedis pour s’exécuter.

D Laperche Actu-Environnement.com 24/11/20

Lire la suite - commenter...

La nouvelle capitainerie se divisera ainsi en une partie de 40 m2 dédiée à l’accueil des plaisanciers et aux bureaux du port, et une seconde partie, de 40 m², réservée à la salle d’attente pour l’embarquement sur le courrier. T Bihan : « Après la capitainerie ? Nous allons nous atteler à une aire de carénage. Nous souhaitons pouvoir le faire le plus vite possible. »

Ouest-France 26/11/20

Lire la suite - commenter...

«Le montant du salaire journalier de référence peut désormais, pour un même nombre d’heures de travail, varier du simple au quadruple en fonction de la répartition des périodes d’emploi au cours de la période de référence d’affiliation de vingt-quatre mois ; il en résulte, dans certaines hypothèses, une différence de traitement manifestement disproportionnée». Il conclut donc que «ces dispositions portent atteinte au principe d’égalité».

F Durupt Libération — 25/11/20

Lire la suite - commenter...

Le Nézet : une rémunération qui fait tiquer

«Plus de 30 % de la rémunération du nouveau président par rapport à celle du précédent. B. Blanchard. « Augmentation des différentes indemnités du maire-président, utilisation maximale des possibilités d’embauche dans les cabinets, création d’une rémunération indemnitaire pour le président de la Mission locale, création d’un logement de fonction pour le directeur des services de la ville, transformation des directions de la communication institutionnelle en cabinet-bis, etc. Nous recommandons au maire-président de stopper là les frais»

le Télégramme 24/11/20

Lire la suite - commenter...

Macron tente des « coups » pour voir si ça passe. Il touche aux lois fondamentales, l’air de rien. Il clive la société, l’air de rien. Il piétine ses promesses d’« humanité » et d’« exemplarité », l’air de rien. « Nous allons tranquillement vers un État autoritaire », a récemment dénoncé l’élue LREM de la Loire Nathalie Sarles. Le risque serait désormais qu’après « ça », plus grand monde ne vote.

E Salvi Mediapart 24/11/20

Lire la suite - commenter...

La France a enregistré mardi 24 novembre 1 005 décès supplémentaires liés au Covid-19 dans les hôpitaux et les Ehpad, selon les autorités sanitaires. Il y avait eu 501 décès recensés dans les hôpitaux lundi. Le bilan de l’épidémie s’élève désormais à 50 237 morts

E ALIX Ouest-France 24/11/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 50.1 ko

L’évacuation musclée par la police d’un camp de migrants place de la République, à Paris, soulève un vent d’indignation. Le Lorientais Yann Manzi, cofondateur d’Utopia 56, était à leurs côtés lors de l’intervention. Il dénonce « une violence inacceptable et une chasse à l’homme intolérable. Et heureusement que les médias sont avec nous pour témoigner. La présence de la presse est rassurante.».

le Télégramme 24/11/20

Lire la suite - commenter...

Voir les 140 photos ici :

https://iledegroix4001.wixsite.com/culture/

Aussi douées pour les grimaces que pour gorzailler !! (...)

Lire la suite - commenter...

Une épidémie est-elle incompatible avec une insurrection ?
En 1832, la présence mortelle du choléra n’a pas empêché les Parisiens de dresser des barricades contre le régime honni de Louis-Philippe.

Imaginons un pays dirigé par un gouvernement libéral mis en place quelques années plus tôt sur la promesse de gouverner avec le pays, d’assurer la prospérité économique et de respecter des libertés jadis mises à mal. Mais ce gouvernement se renferme progressivement sur sa base de soutien, les gagnants du régime économique (...)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...