"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

Ils étaient six acheteurs potentiels, issus du grand Ouest, dont trois sur place, mais finalement aucun d’entre eux ne s’est positionné pour acheter le ferry Acadie, proposé aux enchères à 80 000 €. Le navire reste donc propriété de la Région Bretagne. Le commissaire-priseur : «Il y a eu comme un recul devant l’obstacle. Des acheteurs veulent prendre le temps de la réflexion »

Le Télégramme -04-12-19-


Lire la suite - commenter...

Les chiffres dévoilés par la Cnam révèlent une hausse, tant des accidents du travail que des maladies professionnelles, sur l’année 2018. Pour les premiers, la hausse est de 2,9 % par rapport à l’année précédente, dont 551 accidents mortels. Manutention et chutes, principales causes des accidents, en particulier dans les secteurs de l’intérim et de l’aide à la personne.

L Radisson actu-environnement 03/12/19


Lire la suite - commenter...

NON : P A S . L E S . 2 0 . A N S . D U . F I F I G !!!!!!

JPG - 41.2 ko

25 associations étaient représentées jeudi pour établir le calendrier des manifestations 2020. On note entre autres le chumpot du rugby, les expositions à Kermouzouet et au fortin du Gripp et bien sûr le festival de Musique à Groix et le Fifig qui fêtera ses 20 ans. Une incertitude plane concernant le planning des travaux de Port Lay.

Le Télégramme -01-12-19-


Lire la suite - commenter...

JPG - 23.3 ko

Des solutions pour gérer le recul de la côte : quinze recommandations sont proposées , par exemple la dissociation de la nue-propriété et du bâti. La collectivité publique pourrait acquérir la nue-propriété de ces biens et y maintenir les occupants et/ ou les activités économiques après signature d’une convention. 22% des zones côtières sont soumises à un phénomène d’érosion.

JD Renard. sud ouest 29/11/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 36.1 ko

Les dons aux associations déclarés au titre de l’impôt sur le revenu ont baissé en 2018. Le recul est brutal pour ceux offrant une réduction d’impôt sur la fortune, l’ISF hier, l’IFI aujourd’hui. L’effondrement s’avère plus sévère que les prévisions les plus pessimistes  : les associations n’ont finalement collecté que 112 millions d’euros. En 2017, dernière année de l’ISF, les dons avaient culminé à près de 270 millions d’euros.

M Castagnet La Croix 01/12/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 36 ko
A la médiathèque

Du 10 au 31 décembre

" Soupes et Blasons "

Un aperçu du travail effectué
pour la décoration
de la dernière " Fête de la Soupe "


Lire la suite - commenter...

JPG - 17 ko

Un ancien navigant : « De la tôle épaisse. Un bateau robuste. Et facile à travailler. Il y avait de la place aux postes de manœuvre, on pouvait facilement passer les aussières. Sur les nouveaux bateaux ces espaces-là ont été réduits. » Un bateau qui tenait bien la mer quand elle était mauvaise. Car la croisière ne s’amuse pas toujours lors des traversées. "Quand il oscillait d’un bord sur l’autre, les gens se plaignaient. Ils glissaient sur les banquettes en skaï ! Et puis le bateau était assez froid et pas facile à chauffer"

C.Josse . Ouest-France 30/11/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 18.2 ko

Il y a plus de deux ans, le Rotary-club de La Roche-Posay décidait l’envoi de dons à des associations caritatives à Madagascar. Malgré de nombreux aléas (retard dans la réfection du bateau, problème de santé du commandant, arrivée retardée de l’équipage malgache…), le Kreiz er Mor a accosté à Majunga en septembre dernier

la nouvelle republique 29/11/19


Lire la suite - commenter...

La DGAFP vient de publier son rapport annuel sur «l’état de la fonction publique». La «durée habituelle hebdomadaire du travail» s’établit en moyenne, dans l’ensemble de la fonction publique, à 39,3 heures. Elle est de 38,4 heures dans la FPT. Le nombre moyen de jours d’absence pour raisons de santé, sur un an, est même légèrement inférieur dans la fonction publique par rapport à celui du privé (8,6 jours contre 9 jours).

Maire Info 27/11/19


Lire la suite - commenter...

C Di Folco : « Le nombre de candidats présents aux concours des centres de gestion de la FPT a chuté de 33 % entre 2014 et 2017, réduisant ainsi le degré de sélectivité des épreuves ». Comment maintenir aujourd’hui l’attractivité des concours d’entrée dans la fonction publique ? Le modèle, qui concrétise pourtant le principe posé par la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 d’égal accès aux emplois publics, semble s’essouffler.

B Rallu Ma Gazette 27/11/19


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...