"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
Politique

"Aujourd’hui, en guise de « rupture », on parle d’un service hospitalier qui comprendrait non plus seulement les établissements publics, mais aussi les hôpitaux privés lucratifs et non lucratifs. On mélangerait ainsi les personnels de ces établissements, qui relèvent du droit privé, avec ceux de la fonction publique… Les propos récents du premier ministre sur la fin du statut des agents des hôpitaux publics résonnent encore plus fort aujourd’hui. "

L’Humanité 2/04/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 20.9 ko

Ce que dit le Maire aux élus locaux :

A ce jour, il semble, officiellement, qu’il n’y ait aucun cas de Codiv 19 sur l’île mais quelques cas suspects. En tout état de cause, l’information ne peut être donnée que par le corps médical.

Ce que dit le corps médical ( à travers l’APSIG )

Chaque cas probable est aujourd’hui considéré comme un cas de coronavirus (...)


Lire la suite - commenter...

Avec des dessins et écrit en gros, ça rentrera mieux dans la tête ?

https://www.lemonde.fr/les-decodeur...


Lire la suite - commenter...

À la demande d’E Macron, la Caisse des dépôts travaille à un plan pour l’hôpital public. Au lieu de défendre l’intérêt général, il vise à accélérer la marchandisation de la santé et sa privatisation rampante. Le plan que la CDC est en train d’élaborer à sa demande va totalement à rebours de ses déclarations. Ce document expose une série de propositions qui s’inscrivent toutes dans la philosophie néolibérale qu’Emmanuel Macron a toujours défendue par le passé.

L Mauduit et M. Orange Mediapart 1/04/20


Lire la suite - commenter...

"On ne part pas en vacances pendant la période de confinement", a déclaré le ministre de l’Intérieur sur LCI. Il a indiqué avoir demandé aux préfets des zones touristiques concernées de s’assurer des niveaux de location et a prévenu d’un renforcement des contrôles sur les traditionnels axes de départs en vacances, dès vendredi.

Erwan ALIX Ouest-France 01/04/20


Lire la suite - commenter...

Par arrêté préfectoral, la limitation des accès aux îles de Belle-Ile-en-Mer, Groix, Houat et Hoëdic est prolongée jusqu’au 15 avril. L’accès aux plages, sentiers côtiers et cales de mise à l’eau des bateaux est interdit dans les communes du Morbihan depuis le 18 mars et jusqu’au 15 avril à l’exception des professionnels dont l’activité nécessite un accès à ces lieux.

Le Télégramme 31/03/20


Lire la suite - commenter...

Le préfet interdit l’accès aux plages, aux sentiers côtier et aux cales des bateaux. Le but étant notamment de ne pas encombrer les services hospitaliers en cas d’accident et de limiter les contacts. Le préfet a aussi prorogé le décret limitant les accès aux îles. Quelques heures après l’annonce du confinement, de nombreux résidents secondaires étaient arrivés.

Actu.fr 31/03/20


Lire la suite - commenter...

JPG - 33.4 ko

Communiqué de L’APSIG
31/03/20 (extraits)
Propagation du Covid-19 sur l’île de Groix où une vingtaine de cas sont désormais probables , nombre qui a doublé en une semaine. À ce jour, il n’est pas forcément nécessaire de pratiquer un prélèvement spécifique, le test étant faussement rassurant une fois sur trois.

« Sur l’île, pour l’instant, tout va bien… »
Ouest-France 27/03/20
Sur l’île, nul cas de Covid-19 n’est encore à déplorer et les premiers cas suspects envoyés sur le continent ont été testés négatifs.


Lire la suite - commenter...


G. Darmanin annonce la mise en oeuvre d’un fonds de solidarité d’un milliard d’euros. "C’est une façon d’apporter leur contribution à l’effort de solidarité de la nation envers ceux qui sont dans les situations économiques les plus difficiles", glisse-t-il. Cet appel du ministre a agacé Jean-Luc Mélenchon. "#Darmanin fait la manche au lieu de rétablir l’ISF. "

LEXPRESS.fr 31/03/20


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...