"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref

A Hennebont : Xavier Poureau, « Ce que je regrette le plus, c’est qu’il n’y aura plus de présence au conseil avec toute la connaissance des dossiers que cela amène pour préparer l’avenir face au maire actuel dit sans étiquette

Le Télégramme 14-12-19-


Lire la suite - commenter...

Les fonctionnaires seront particulièrement impactés par cette réforme. « Pour ne pas léser les régimes qui fondent leur calcul de retraite sur les 6 derniers mois, nous sommes prêts à mettre en place des dispositifs très protecteurs. » Seuls les enseignants ont eu des explications et des engagements plus détaillés. En revanche, les autres professions de la fonction publique n’ont pas été mentionnées

Maire Info 12-12-19-


Lire la suite - commenter...

À Groix, en 2011, un de nos membres était logé chez une femme très exubérante, la cinquantaine, et elle trouvait le petit jeune séduisant. « Elle va me sauter dessus Jack Line », disait-il. L’après-spectacle s’est déroulé dans une boîte de nuit avec un retour agité de 5 km dans la campagne, avec un fourgon prêté par la Ville de Groix. On avait prévenu que pour quinze personnes debout et un peu en forme, c’était peut-être gênant, ils ont répondu : « Non, non pas de problème, on a appelé la gendarmerie, personne ne vous embêtera. »

Ouest-France 11/12/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 36.6 ko

Dominique Yvon : « On a commencé à nettoyer avec rien. Ça arrivait en flots continus, tout était noir, on était abasourdis. On se sentait isolés. À chaque marée, tout était à refaire ! »
Le maire part rapidement à Paris rencontrer le P-dg de Total Fina : « Qui s’est engagé à nous financer la totalité de la dépollution ». La démarche a été, se souvient-il, diversement appréciée à Groix. « On m’en voulait d’avoir pactisé avec l’ennemi. (...)


Lire la suite - commenter...

Le chef de centre a rappelé le nombre croissant d’interventions effectuées, 522 contre 484 en 2018. Il a remercié les entreprises acceptant de laisser partir ses employés pour assurer les secours en journée. « Le problème du transport médical sera à l’ordre du jour d’une réunion avec l’ARS début Janvier » a informé le maire. L’équipe a toujours besoin de nouvelles recrues, une dizaine dans l’idéal.

Le Télégramme -09-12-19-


Lire la suite - commenter...

Selon Pierre Ferracci, le chef de l’Etat, témoin de mariage de son fils, donc un proche d’entre les proches, ne semble pas avoir mesuré l’état d’exaspération sociale du pays. Il n’a pas compris qu’il avait été élu avec des voix de centre gauche. La charge ne vient pas d’un dirigeant du RN ou de La France Insoumise, mais d’un homme qui veut rendre service au président, pour lui éviter le précipice.

Raffy l’Obs 09/12/19


Lire la suite - commenter...

Sur la base d’éléments programmatiques solidement ancrés à gauche et de nature à répondre aux urgences sociales, climatiques et démocratiques, le PCF Lorient s’est réuni ce samedi 7 décembre et a voté majoritairement l’alliance avec "Lorient en Commun". Nous espérons être rejoints dans cette démarche par les partenaires de Lorient Se Lève ainsi que par le PS de Lorient, afin de mettre en oeuvre ensemble les politiques publiques répondant aux besoins des habitants,

(...)


Lire la suite - commenter...

En France, l’espérance de vie stagne depuis quelques années et surtout l’espérance de vie en bonne santé, qui est assez mauvaise comparée aux autres pays européens. On vieillit mal, parce qu’on travaille mal, que la souffrance au travail est devenue une donnée constante et perçue comme normale. On est aussi moins bien soigné qu’il y a 20 ans, car nos hôpitaux sont débordés.

(...)


Lire la suite - commenter...

Ils étaient six acheteurs potentiels, issus du grand Ouest, dont trois sur place, mais finalement aucun d’entre eux ne s’est positionné pour acheter le ferry Acadie, proposé aux enchères à 80 000 €. Le navire reste donc propriété de la Région Bretagne. Le commissaire-priseur : «Il y a eu comme un recul devant l’obstacle. Des acheteurs veulent prendre le temps de la réflexion »

Le Télégramme -04-12-19-


Lire la suite - commenter...

Les chiffres dévoilés par la Cnam révèlent une hausse, tant des accidents du travail que des maladies professionnelles, sur l’année 2018. Pour les premiers, la hausse est de 2,9 % par rapport à l’année précédente, dont 551 accidents mortels. Manutention et chutes, principales causes des accidents, en particulier dans les secteurs de l’intérim et de l’aide à la personne.

L Radisson actu-environnement 03/12/19


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...