"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 49.9 ko
Du 16 au 24 novembre

Collecte de jouets d’occasion

Participez à la grande grande collecte de jouets d’occasion

Cette année notre ville participe à une grande collecte de jouets d’occasion pour les enfants défavorisés.

2 points de collecte à Groix :
la recyclerie Modern’Strouilh et la déchetterie de Kerbus.
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.9 ko

A deux reprises, un appel lancé sur ce blog a obtenu EN 24 HEURES, des réponses positives (un logement et un emploi).
En sera-t-il de même cette fois ?

Audrey, salariée de Cinéf’îles et engagée dans plusieurs associations culturelles de l’île souhaite s’installer et vivre sur Groix. (...)

Lire la suite - commenter...


JPG - 17 ko

Cliquez sur le lien pour écouter 12 des premières émissions en ligne de 3°28W

SAISON 1

Emission n°01
- RUGBY A GROIX : ECOLE DE VIE
https://radiobalises.com/music/e01-...

Emission n°02 (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

concernant les quatre sites de forages qui alimentent le circuit de production et de distribution d’eau potable ainsi que le barrage de Port-Melin. Des nouveaux périmètres de protection de ces ouvrages ont été déterminés pour réduire les risques de pollutions ponctuelles et accidentelles de la ressource en eau.
Jusqu’au 13 décembre, les habitants peuvent prendre connaissance du dossier et donner leur avis

Ouest-France 19/11/2019

Lire la suite - commenter...

L’association Inizi, saison culturelle itinérante sur les îles du Ponant, et l’Hydrophone, scène de musiques actuelles à Lorient, seront associées cette semaine pour mener une action culturelle avec l’artiste Soren Canto et les quatre établissements scolaires de Groix. Les jeunes artistes seront en concert avec Soren Canto, le 22 novembre, à la salle des fêtes.

Le Télégramme -18-11-19-

Lire la suite - commenter...

Pays de Lorient. La saison 2019 donne le sourire aux professionnels du tourisme. Plus 6,9 % de nuitées dans les hôtels ; des campings bien remplis (en juillet) ; les équipements muséographiques en hausse de 4 % à 18 % ; les activités de loisirs (poisson volant, etc.) à + 11 % et les transports vers Groix eux aussi ont été bien fréquentés.

C. JOSSE Ouest-France . 19/11/19

Lire la suite - commenter...

"Si rien ne peut justifier la violence des politiques criminelles, alors rien ne peut expliquer que nous continuions à les tolérer. Puisque, injustifiables, en plus d’être ce qu’elles sont, elles sont donc deux fois intolérables"

F. Lordon, Le Monde diplomatique 15/11/19

https://blog.mondediplo.net/la-precarite-tue-le-capitalisme-tue-le-macronisme

Lire la suite - commenter...

JPG - 42.8 ko

On aime toujours autant son humour noir mais si pertinent :-)

Que l’air de Groix le maintienne encore longtemps dans cet esprit !

Lire la suite - commenter...

Les jeunes peu qualifiés ont été la catégorie la plus touchée par la diminution du nombre de contrats aidés, engagée par la majorité. Après une première baisse des recrutements des jeunes de 5,2 points en 2017, ceux-ci ont connu une deuxième réduction de 9 % en 2018. La Dares juge que cette réduction a « un effet négatif sur l’emploi ». Elle aurait entraîné une hausse du nombre de demandeurs d’emploi de 69 000 en 2018.

A.W Maire Info 18/11/19

Lire la suite - commenter...

L’Association pour la reconnaissance des vins de Bretagne a beaucoup travaillé auprès des vignerons amateurs pour favoriser les échanges techniques et les conseils afin d’améliorer les rendements et la qualité des vins. La rencontre de Saint-Suliac a permis à plusieurs professionnels porteurs de projets sur l’Île de Groix, les bords de Rance ou à Sarzeau de présenter les avancées de leur démarche.

Le Télégramme -18-11-19-

Lire la suite - commenter...

Eolfi, le chef de projet d’une ferme pilote entre Groix et Belle-Ile-en-Mer (70 salariés) a cédé à Shell. Le pétrolier a promis de l’intégrer totalement et de faire de lui sa tête de pont internationale de l’éolien flottant dans le monde. Motivant. Cette acquisition d’un acteur de l’énergie français, donc stratégique, doit néanmoins encore obtenir l’accord de Bercy.

A Barbaux Usine nouvelle 17/11/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 14.8 ko

40 recettes, goûtées et approuvées par l’auteur et sa compagne, Charlotte. À bord de l’ouvrage, quatre reportages à Groix… « Parce que tout part de là. Parce que cette terre n’use plus de pesticides depuis 17 ans. Parce que l’on y revoit des oiseaux qu’on ne voyait plus. C’est un paradis agrobiologique et gastronomique ».

P. WADOUX. Ouest-France 15/11/19

photo Hocine Saad

Lire la suite - commenter...

Fabrice Loher, le chef de file de la droite, du centre et des indépendants, vient d’annoncer officiellement, ce vendredi 15 novembre, sa candidature aux municipales à Lorient. Le candidat avait déjà fait savoir qu’il était « Macron compatible ». Cette main tendue à Laurent Tonnerre, investi par LREM, sera un des éléments clés de la campagne qui s’ouvre.

Le Télégramme -15-11-19-

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...