"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
En bref
JPG - 23.2 ko

Pour la première fois, des vidéos prouvent la participation au blocus maritime du Yémen – à l’origine de la plus grave crise humanitaire du monde, selon l’ONU – de navires de guerre vendus par la France à ses alliés du Golfe. Le blocus maritime participe d’une stratégie globale de « guerre de la faim », privant délibérément de vivres des millions de Yéménites pris au piège d’un conflit lancé en 2015 par la monarchie saoudienne,

A Rouget et Y Philippin Mediapart 17/09/19


Lire la suite - commenter...

"Là où c’est très frustrant, c’est quand on voit l’hiver toutes ces maisons vides, alors qu’on est à la rue alors qu’il y aurait peut-être 200 maisons vides en janvier à Ouessant. C’est assez catastrophique comme situation parce que cette population d’actifs peine à augmenter à cause du manque de logements", explique la toute jeune maman d’un petit Sacha.

France 2 14/09/19


Lire la suite - commenter...

Il n’y a pas que des « marcheurs ». Ce sont des gens venus de milieux politiques différents, vous n’arriverez pas à mettre une étiquette politique dessus ! Bruno Joncour, les députés LREM Didier Le Gac, Gwendal Rouillard et Jean-Michel Jacques, le maire socialiste de Lorient Norbert Métairie, le maire sans étiquette du Palais Frédéric Le Gars

Le Télégramme 15-09-19-


Lire la suite - commenter...

L’analyse faite par P Juhem est très intéressante à cet égard. Alors qu’on croit souvent que la conquête d’une mairie passe par la mobilisation d’une base militante, c’est en réalité le contraire qui se passe. C’est bien plutôt le fait de conquérir une municipalité qui va attirer des adhérents a posteriori qui attendent, en retour, des rétributions en cherchant à s’inscrire dans un réseau clientélaire

L Delaporte Mediapart 14/09/19


Lire la suite - commenter...

JPG - 40.2 ko

Le rapport du BEA mer n’épargne pas le capitaine. Il relève que "« l’absence totale de visibilité à l’endroit le plus resserré de la traversée n’a pas été anticipée ». Pas plus que « le fort courant traversier » (quatre nœuds) auquel le capitaine n’a répondu que « lorsqu’il y a été confronté ». Il aurait dû « adapter le cap » pour compenser la dérive.

Yvan DUVIVIER. Ouest-France 12/09/19

http://www.bea-mer.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beamer-fr_breizh_nevez_1_2019.pdf
(Merci A.)


Lire la suite - commenter...

JPG - 20.2 ko

C. Dubos : "Le gouvernement «n’a pas de baguette magique» pour résorber la pauvreté, mais déploie des «mesures de bon sens», notamment pour «accompagner» les plus précaires vers l’emploi". Mais un collectif d’une trentaine d’associations s’est alarmé des conditions de vie « globalement dégradées » des personnes les plus précaires, pointant la désindexation des allocations logement et des prestations familiales.

(Maire info 13 septembre 2019)


Lire la suite - commenter...

Les échéances des municipales approchant dans un contexte inédit, l’ancienne conseillère de Jean-Yves Le Drian était pressentie en situation de réunir les socialistes et les Marcheurs. Elle terminera son mandat à la Région où elle est élue jusqu’en 2021. Elle prendra alors la décision de repartir pour un nouveau mandat régional en 2020.

Le Télégramme 11-09-19-


Lire la suite - commenter...

À sept mois du scrutin, Norbert Métairie joue les équilibristes pour tenter de tenir une majorité marquée par les divisions. "Ce qui m’importe, ce sont les projets qui seront élaborés par les équipes tout en ayant le sens du réel et surtout se garder de tenir des promesses intenables. La justice sociale doit être au cœur des projets."

Le Télégramme -11-09-19-


Lire la suite - commenter...

Samedi 14 septembre, à 10h

Laurent Tonnerre sera à la salle des fêtes

Le moment d’aller lui demander si, bien que d’après lui, toujours de gauche, il peut chercher à faire alliance avec Loher pour les municipales ??


Lire la suite - commenter...

Il y a de plus en plus de retraités et de moins en moins d’actifs. De toute façon, le système actuel ne peut pas rester en l’état." Pas question toutefois de se fâcher avec les retraités (qui votent toujours plus que les jeunes générations) : "Ce nouveau système ne s’appliquera pas aux personnes qui sont aujourd’hui à la retraite ou qui vont l’être dans les cinq ans qui viennent."

Ali Baddou France Inter 8/09/ 19


Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...