Tourisme. Un compteur pour évaluer la fréquentation

Le CRTB cherche à mieux connaître la fréquentation touristique, ses impacts et ses évolutions sur les îles, des espaces sensibles qu’il convient de préserver. En accord avec la commune, elle finance l’installation d’un écocompteur au Trou de l’Enfer, site choisi compte tenu de son attractivité.
Le Télégramme 28/03/12

Un inventaire en cours des champignons de l’île
Trois mycologues ont répertorié 120 espèces de corticiers et d’ascomycètes de petite taille. B. Duhem : « Une espèce n’a pour l’instant été observée qu’à Montbrison et à Groix. Quant aux deux autres espèces, elles n’étaient connues à ce jour que dans le Sud de la France ».
Ouest-France 28/03/12

Des volontaires peu nombreux pour nettoyer les plages
La commune, via sa chargée de mission, a souhaité y participer. Bretagne vivante, Subagrec et les représentants de la sufrider foundation ont suivi en organisant un nettoyage des plages. Mais samedi matin, à l’heure de la marée basse, ils étaient bien peu nombreux à se répartir la tâche.
Ouest-France 28/03/12

Olivier Besancenot en débat ce soir salle Courbet
Le NPA du Morbihan organise la venue aujourd’hui d’Olivier Besancenot. Ce dernier sera l’après-midi rue de Kerlin à Lorient en soutien à l’action des militants du droit au logement 56 et, à 20h, à une soirée débat salle Courbet, rue Amiral-Courbet à Lorient. Accès gratuit.
Le Télégramme 28/03/12

Les femmes souffrent au travail (et pas comme les hommes)
F. Chappert : «Le nombre d’accidents de travail enregistré entre 2000 et 2010 par le régime général de la sécurité sociale a baissé de 21,3% pour les hommes mais augmenté de 23,4% pour les femmes.» Elles sont en contact avec le public et ses sollicitations, parfois porteuses d’importantes tensions : plateforme d’appel téléphonique, services sociaux et de santé.
C. Bernard Slate.fr

L’affaire Bettencourt se rapproche de N. Sarkozy
Sarkozy est, pour la première fois, directement visé par un juge d’instruction qui soupçonne désormais ouvertement le président d’avoir fait financer illégalement sa campagne présidentielle de 2007. De nombreux documents judiciaires, dont Le Monde a eu connaissance, en attestent.
G. Davet et F. Lhomme LE MONDE 27.03.12