"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Sarah Farjot : «Le site de Port Lay a atteint une limite de charge : saturation de la billetterie, problèmes d’hébergement, de restauration, de sécurité. L’organisation est chaque année un peu plus lourde en termes de responsabilités administratives, logistiques et financières, tandis que les moyens mis à disposition de l’association se réduisent. Une partie de l’équipe actuelle devra être renouvelée en octobre 2020. Qui a envie de poursuivre l’aventure ?»

Le Télégramme 29/01/20

Lire la suite - commenter...

Le pays entier gronde, et le pouvoir est sourd – plus exactement : et le pouvoir s’en fout. Ce serait même une définition possible, sinon de la dictature, du moins de la sortie de la démocratie. Les gueules ont été fermées à coups de LBD, de grenades et de matraques. Mais aussi d’interpellations préventives, de directives aux parquets, de surveillance électronique, de versement de l’état d’urgence dans la loi ordinaire. « Essayez donc la dictature », nous enjoint Macron. C’est bien, pour notre malheur, ce qu’on nous fait « essayer » en ce moment.

Un collectif de philosophes sociologues, syndicalistes, écrivains etc...

L’Humanité 29/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.2 ko

Après avoir dressé la liste des loisirs existants, les parents ont abordé les activités quʼils aimeraient pouvoir proposer à leurs enfants, comme des ateliers d’arts plastiques ou des cours de danse, tout en prenant en compte les envies énoncées par les collégiens, qui eux, souhaitent un skate parc, du hockey ou encore de la danse… L’idée d’un lieu commun où se retrouver a également émergé

Ouest-France 27/01/20

Lire la suite - commenter...

L’Anses a noté lundi un manque de données scientifiques sur les effets sanitaires de l’exposition à certaines fréquences d’ondes électromagnétiques, dans un rapport préliminaire sur l’impact de la 5G qui doit commencer à être déployée prochainement.

Maire Info 27/01/20

Lire la suite - commenter...

François Hollande lui laissait les coudées franches et une vraie visibilité, acquise en négociant des contrats d’armement à tour de bras, triplant les prises de commandes en un quinquennat. Fin 2018, son appel à "respecter" les "gilets jaunes" a été très commenté, tout comme quelques semaines plus tard sa mise en garde en Conseil des ministres contre les suppressions de postes de fonctionnaires, une "bêtise" qu’il fallait "arrêter". Depuis, silence radio ou presque.

L. Bodet france inter 27/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 29.2 ko

Projection du 30/01 à 15h à l’EHPAD

Gilbert Nexer présente le film qui retrace la vie de marin de Paul Bihan (94 ans actuellement)

Il a débuté comme mousse en 1939, pour finir capitaine d’armement dans la plus grande compagnie de pêche lorientaise

Lire la suite - commenter...

Samedi, l’association qi gong fêtait le Nouvel an chinois en proposant quelques démonstrations, notamment le vol de l’oie sauvage et le défilé du dragon étincelant. Le fumet de la soupe au poulet et au soja a attiré les gourmands. L’association compte une cinquantaine d’adhérents qui pratiquent le qi gong au dojo de Créhal. Renseignements sur « qigongagroix.jimdo.com »

Le Télégramme 26/01/20

Lire la suite - commenter...

«Le projet de loi ne crée pas un "régime universel de retraite" qui serait caractérisé, comme tout régime de sécurité sociale, par un ensemble constitué d’une population éligible unique, de règles uniformes et d’une caisse unique». Aïe… Si le gouvernement maintient à l’intérieur «cinq régimes» et «à l’intérieur de chacun de ces régimes créés ou maintenus», il met en place des «règles dérogatoires à celles du système universel».

L Alemagna —Libération 25/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.7 ko

S’il souhaite repartir, c’est avant tout pour poursuivre les actions et les chantiers de développement sur l’île. « Groix se porte plutôt bien je pense. L’augmentation de la fréquentation touristique en témoigne. Les vents sont aussi porteurs pour l’économie de l’île. Inventive et dynamique ». Le prochain mandat pourrait être celui d’une nouvelle cogestion du littoral, de sa réserve naturelle et des terrains du Conservatoire du littoral.

P WADOUX. Ouest-France 25/01/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.1 ko

Réunion publique

31 JANVIER 2020 - 18h - Salle des fêtes

Quel avenir pour le Fifig ? L’équipe du festival invite les Groisillons à réfléchir avec elle sur les perspectives d’avenir du festival, au-delà de la 20è édition.
(...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70