"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES

Le 21 novembre, en première lecture, le Sénat a adopté, à l’unanimité, la proposition de loi pour réguler « l’hyper-fréquentation » dans les sites naturels et culturels patrimoniaux. Ce texte « trans-partisan » donne aux maires le pouvoir de réguler la fréquentation, dès lors qu’elle présente un risque pour l’environnement ou le caractère d’un site.

R. Boughriet Actu-Environnemen | 25/11/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.7 ko

André Massias, 21 ans, n’hésitera pas à se jeter à l’eau, simplement attaché à une corde pour éviter d’être emporté par les vagues.

En l’honneur, du courage de ces Frontignanais et peut-être en l’honneur d’une mer, à jamais indomptée, la ville de Frontignan fera poser une plaque, (...)

Lire la suite - commenter...

Chiffres donnés par la Drees : montants de la pension brute mensuelle pour un départ en 2017 : 2 013 euros à la SNCF, 2 357 euros à la RATP et 2 611 chez EDF, contre 1 298 euros pour la fonction publique hospitalière et territoriale et 1 381 euros brut tous régimes confondus.

âges de départ en retraite : en 2017, il était de 57,7 ans chez EDF, 56,9 ans à la SNCF et 55,7 ans à la RATP, contre 59,2 ans dans la fonction publique hospitalière, 61,6 ans dans les collectivités territoriales et 63 ans pour le régime général

B Zagdoun France Télévisions 25/11/19

Lire la suite - commenter...

Ce déplafonnement, dont le coût se situerait entre 10 et 15 millions d’euros par an, « entre en contradiction avec l’engagement du Gouvernement d’accompagner les filières pour sortir de leur dépendance aux niches fiscales défavorables à l’environnement », pointe la Confédération paysanne qui réclame la réorientation de ce soutien vers « des techniques alternatives au chauffage pour produire des légumes sur nos territoires (serres froides, isolation de serres…).

L. Radisson Actu-Environnement 22/11/19

Lire la suite - commenter...

Amendement N° 1432 au texte N° 2401 -


...Le présent amendement vise à permettre à un dixième des membres du conseil municipal de demander l’organisation d’un débat portant sur la politique générale de la commune lors de la réunion suivante du conseil municipal (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 44.5 ko
LANESTER

30/11 au 1/12

avec Laurent Morisson TRIO  !!

Programme détaillé ci-après (...)

Lire la suite - commenter...

Les dissonances apparentes, au sein de l’exécutif entre Macron, qui proclame sa détermination à aller au bout de la réforme, et le Premier ministre, qui se dit prêt à appliquer "la clause du grand-père" laissent Robert Dillenseger dubitatif : "à ce niveau de l’Etat, il ne s’agit pas de couacs, mais d’une méthode de négociation. On lance à l’opinion des suggestions, puis on voit ce que ça devient. C’est la volonté, encore une fois, d’affaiblir les corps intermédiaires."

Anne Brigaudeau France Télévisions 24/11/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.3 ko

Plusieurs associations de retraités appellent tous les retraités à soutenir et participer aux mobilisations décidées le 5 décembre.

“en solidarité avec les salariés actifs en lutte”.

Lire la suite - commenter...

JPG - 38 ko

Le film nous replonge au cœur de la catastrophe Erika et retrace la bataille juridique qui s’en suivit. À travers les témoignages des acteurs de l’époque, ce documentaire en deux volets de 52 minutes retracera les grands actes de l’histoire d’une marée noire inédite par son impact médiatique, juridique et humain.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/emissions/la-france-en-docs-0

France3 23/11/19 (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 11.2 ko

Le public qui lui avait réservé un accueil du tonnerre fin octobre 2018, après une mission de deux ans à sillonner le Pacifique, sera-t-il aussi fourni ? Cette année, le temps s’annonce doux, mais pluvieux… Tara est annoncée à quai à 15 h 30. Une arrivée qui sera ponctuée par toute une série d’animations 100 % gratuites, tout au long du week-end, à la Cité de la voile.

E Gourvès Le Télégramme 23-11-19-

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60