"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 32.4 ko

C’est un camouflet sévère, certes, pour les victimes du Levothyrox, mais surtout pour certains cabinets d’avocats qui avaient monté une énorme opération pour regrouper des victimes. Profitant de la possibilité désormais ouverte d’actions de groupes, le principal avocat des plaignants Christophe Leguevaques. via une plateforme électronique, a rassemblé des milliers de dossiers, moyennant finance, promettant aux victimes une indemnisation importante.

E Favereau, Libération 5/03/19

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.7 ko

Il sera procédé à une enquête publique pour 19 jours à compter du lundi 18 mars 2019 jusqu’au vendredi 5 avril 2019.

Pendant toute la durée de l’enquête, le dossier soumis à enquête publique pourra être consulté en mairie, du lundi au Vendredi de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 00.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie, (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.1 ko

Depuis plus d’un mois un rorqual est en décomposition dans une crique dans le bas de Kermarec. Je suis très étonné qu’aucune mesure d’évacuation de la carcasse ou de de protection n’ait apparemment été mis en oeuvre.

Une carcasse en décomposition est un nid de germes et présente des risques sanitaires relevant de la responsabilité de la municipalité. (...)

photo France 3 (27/12)

Lire la suite - commenter...

JPG - 95.9 ko
Au Cinéma des familles

Dimanche 10 mars
à 17h30 :

"Tout ce qu’il me reste de la révolution"
film de Judith Davis

Avec Judith Davis, Malik Zidi, Claire Dumas, Simon Bakhouche, Mélanie Bestal, Nadir Legrand...

Lire la suite - commenter...

le 31 mai 1871, Edmond de Goncourt dans son Journal : « La solution a été brutale. Ç’a été de la force pure. La solution a redonné confiance à l’armée qui a appris, dans le sang des communeux, qu’elle était encore capable de se battre. Enfin la saignée a été une saignée à blanc ; et les saignées comme celle-ci, en tuant la partie bataillante d’une population, ajournent d’une conscription la nouvelle révolution. C’est vingt ans de repos que l’ancienne société a devant elle, si le pouvoir ose tout ce qu’il peut oser en ce moment. » (...) Lire la suite - commenter...

JPG - 85 ko
Au Cinéma des familles

Samedi 9 mars
à 17h :

"La dernière folie de Claire Darling"
film français de Julie Bertuccelli

Avec Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Alice Taglioni, Samir Guesmi...

Lire la suite - commenter...

Pas une seule fois les conséquences de la concurrence sur la valeur du travail ne sont évoquées. La question du pouvoir d’achat n’est conçue que sous deux rapports : celui des mesures fiscales, autrement dit des baisses d’impôts, meilleur gage d’un futur désengagement de l’État dans l’économie, et celui de la concurrence, autrement dit de la baisse des prix, qui s’obtient par une pression constante sur les salaires.

R Godin Libération 5/03/19

Lire la suite - commenter...

Pour le tournage du film « A GOOD MAN »
en avril/mai sur l’île, la production Willow Films recherche 3 BÉBÉS
nés déc 2018/janv 2019,
garçon ou fille, pour 3 jours de tournage sur l’île.

Participation rémunérée 150 euros/jour (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.5 ko

Méconnaissant ce droit qu’ils ont de contraindre l’Etat à leur fournir un hébergement, les sans abri ne s’en saisissent pas. Bien moins utilisé que le Dalo, le Daho ne représente ainsi que 5% des recours. 10 081 recours ont été déposés en 2017, un chiffre bien maigre au regard des 140 000 SDF recensés lors du dernier décompte de l’Insee en 2012.

« On a voulu souligner que les solutions passent aussi par les collectivités locales », déclare M-A Carlotti

S. Cattiaux La Gazette des Communes 05/03/19

Lire la suite - commenter...

Les fins de mois difficiles, l’équation impossible entre des revenus minuscules et des dépenses contraintes en hausse masquent un quotidien fait non seulement de privations, de souffrances, de choix cornéliens entre se nourrir et se chauffer, mais aussi de renoncements à l’essentiel.

Accès aux droits entravés, manque de travail, isolement, arrogance des politiques, surpuissance du monde financier… dans un document riche de citations, le Secours catholique en donne un bon aperçu.

N. Birchem , La Croix le 05/03/19

https://www.la-croix.com/France/Exc...

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70