"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 52.8 ko

C’est parti !
Aujourd’hui, concert pédagogique pour les enfants.

Demain à 21h. l’opéra-bouffe Barbe bleue d’Offenbach sera présenté dans sa version intégrale. (...)

Lire la suite - commenter...

Madame Denise Boterf

Chacun se souvient de son accueil chaleureux dans son salon de coiffure et surtout à la station d’essence. Elle y ajoutait toujours à son bonjour une phrase avenante pour engager la conversation. Les plus anciens n’oublieront pas l’histoire peu banale de ses premières années (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 46.7 ko

Pop’s Tavern

ce samedi, à partir de 21h30

Didier et son équipage leur font, tout comme à vous, un très bon accueil !

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.3 ko

Elle y dédicacera son dernier livre

"Entre le ciel et Lou"

Vendredi 15/07 de 10.30 à 13.00

Lire la suite - commenter...

JPG - 42.9 ko

Ouverture place de la Mairie (ancienne galerie Jorge)

Actuellement Expo de Mara Dominioni

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.3 ko

Après avoir attendu gentiment qu’il n’y ait plus d’essence du tout sur Groix ( on a loupé de peu "l’assec" de gasoil... Une erreur d’appréciation sûrement), la compagnie a quand même fait un geste en utilisant l’Acadie tout en présentant de laconiques excuses.

Tout cela n’a pas fait revenir le saint Tudy mais, croix de bois croix de fer si je meurs je vais en enfer, il n’allait pas tarder. (...)

Lire la suite - commenter...

Cinéf’îles. La belle success story
Pour marquer la fin de la saison, l’équipe offrait à ses adhérents un superbe buffet. À l’issue de la projection, Françoise Martin donnait rendez-vous à son public fidèle en septembre. Seule incertitude pour la rentrée : l’avenir du cinéma. Sa propriétaire souhaite arrêter son exploitation et donc elle ne souhaite pas investir pour acquérir du matériel informatique.
Le Télégramme 06/07/16

Bientôt une Maison de santé sur l’île
Le maire : "La rénovation des locaux de Port-Lay va être retardée. (Pas de démarrage de travaux avant 2018 au mieux). La maison de santé sera construite sur une parcelle cédée par Lorient Agglomération en face du nouvel Ehpad, avec un grand parking. Pour compléter le financement, des logements sociaux sont prévus sur un étage supérieur."
Ouest-France 06/07/16

CIP. Une escapade sur Houat et Hoëdic
40 collégiens du Ponant ont vécu une belle aventure avec leurs camarades de Houat et d’Hoëdic. Les jeunes ont rejoint Houat pour une randonnée et une visite de l’éclosarium. Ils ont partagé une soirée grillades puis le lendemain, effectué une chasse au trésor à travers des paysages magnifiques. Un pot amical clôturait cette escapade financée par l’Amicale du CIP.
Le Télégramme 06/07/16

Le choeur Soleil d’Orient en concert
L’ensemble mixte, composé d’une trentaine de choristes accompagnés de trois musiciens présentera un répertoire de chants de la mer et de chants de marins sous la direction de Geneviève Marchand. Un programme fleurant bon les embruns. Dimanche 10 juillet, à 17 h, à l’église Saint-Tudy. Participation libre.
Ouest-France 06/07/16

Loi Travail. 400 personnes dans la rue
Le cortège a fait une halte devant la permanence de G. Rouillard, gardée par plusieurs policiers. L’élu socialiste a été hué. «Rouillard va voter une loi dont on ne veut pas. Il ne mérite plus de nous représenter». B. Bothua a tiré à boulets rouges sur l’article 2 de la loi Travail : dérogation à la durée minimale de la durée du repos journalier ; remise des congés spéciaux.
Y. LE SCORNET Le Télégramme 06/07/16

NDDL. Les salariés CGT du groupe Vinci refusent les travaux
Le collectif a fait savoir qu’il n’entendait pas participer au démarrage du chantier. Il considère que la consultation n’a été qu’«un nouveau moyen de manipuler l’opinion pour justifier son désengagement au profit du privé». Le collectif demande «qu’il ne soit procédé à aucune expulsion ni expropriation sur le site tant que les recours ne seront pas définitivement tranchés».
Le Télégramme 06/07/16

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.2 ko

Art’imag’in, un collectif de graveurs expose au Fort du Gripp,
du 2 au 16 juillet.

Leur but : faire partager au plus grand nombre leur passion pour les multiples techniques de la gravure contemporaine.

http://art-imagin.fr

Lire la suite - commenter...

Oval’île. Soleil et fair-play pour le tournoi
Cardiff, Rennes, Vannes, Saint-Brieuc : les jeunes rugbymen auront beaucoup voyagé cette saison. Samedi dernier, c’était à leur tour d’accueillir six équipes du continent, pour la 2ème édition du Tournoi. La fête se prolongeait au stade juste après avoir piqué une tête à Port-Lay, rituel initiatique pour tout jeune continental de passage à Groix.
Le Télégramme 05/07/16

Une nouvelle directrice à l’Ehpad
«Raphaële Leblanc va devoir préparer le transfert de l’Ehpad dans ses nouveaux locaux. Elle prendra la direction du CCAS pour faire évoluer nos services sociaux. Un hôpital de jour pourrait être implanté dans le nouvel Ehpad» déclare le maire qui salue le personnel pour la façon dont a été gérée la période pendant laquelle l’établissement n’avait plus de directeur.
Ouest-France 05/07/16

Agenda du CNG. Balades de juillet
Le CNG organise sa traditionnelle «Balade des thoniers» , samedi 23, ouverte à tous ; inscriptions au 06.46.44.76.67. Une balade sur le Blavet pour les bateaux moteurs, jeudi 28. Au programme : remontée du Blavet (la pleine mer est à 12 h 30) et marché d’Hennebont.Inscriptions auprès de Joël Tristan, tél. 06.07.62.21.59. Apéro au local le vendredi, à 19 h.
Le Télégramme 05/07/16

Speerbrecker Cup. Succès de la deuxième édition
«Cette deuxième édition réunit 30 croiseurs et qui apprécient ce parcours à la fois côtier et hauturier», dit Thierry Losc, le président du CNG. Le vent soutenu (20 noeuds) et la mer formée auront éprouvé les équipages sur la route du retour. La flotte devait virer la pointe de Pen Men avant de rejoindre Port-Tudy en 5 h 30 pour Génépix le plus rapide de la flotte.
Le Télégramme 05/07/16
Les skippers lorientais dominent la Speerbrecker Cup
Les équipages des voiliers lorientais Genepix, en temps réel, et Gaya, en temps compensé, en sont les grands vainqueurs. Jabadeo, également de Lorient, prend la deuxième place en temps compensé. Le vainqueur a mis 5 h 30 pour effectuer les 52 milles du parcours entre Port-Tudy et la bouée des Poulains à Belle-Île et retour.
Ouest-France 05/07/16

Septuagénaire sauvée : l’un des sauveteurs témoigne
Un feu a pris dans la cuisine d’une femme de 78 ans. Julien Texeira, témoigne : «Il était 2 h du matin, mon cousin a aperçu des flammes sortant du rez-de-chaussée. La dame était sortie, en état de choc. On a appelé les secours. Ce sont les pompiers qui ont tout fait, qui ont éteint le feu». Dominique Yvon, a tenu à saluer le geste de ces deux jeunes Groisillons.
Le Télégramme 05/07/16

Les prochaines animations de la réserve naturelle
Mercredi 6 : à 10 h, les animaux de l’estran à la jetée de Locmaria ; à 14 h, visite du phare de Pen-Men. Jeudi 7 : à 14 h, les oiseaux de Pen-Men. Vendredi 8 : à 14 h, spéciale enfants. Rendez-vous sur place. Tarifs : 6 € ; réduit, 3 € ; gratuit pour les moins de 10 ans. Renseignements au 02 97 86 55 97. Ouverture du lundi au vendredi, de 9 h 15 à 12 h 15.
Ouest-France 05/07/16

Paroisse. Le départ du père Marcel
Groix était sa première affectation en France. Il n’a pas vécu longtemps la solitude car la population l’a accueilli et adopté comme l’un des siens. Chacun et tous se sont attachés à lui. Le père Marcel a quand même réussi à les faire pleurer lorsqu’il leur a dit : «Si on me demande d’où je suis, je dis que je suis Groisillon ! Vous êtes ma famille et je ne vous oublierai jamais».
Le Télégramme 05/07/16
Les paroissiens ont dit au revoir au père Marcel
À la fin d’un office rempli d’émotion, les paroissiens et les élus ont dit au revoir, dimanche, à leur vicaire, le père Marcel Hyombe Attende, nommé dans une autre paroisse à Vannes, dans le cadre d’’un mouvement général dans le diocèse. Il laissera un grand souvenir dans l’île, où il s’était fait de nombreux amis.
Ouest-France 05/07/16

Groupement hospitalier. Sud Santé appelle «à la vigilance»
« La fusion des établissements ne s’impose pas par la loi. Elle réclame de notre part la plus grande vigilance. Tout particulièrement la répartition de l’offre de soins» souligne Sud Santé. Le syndicat ajoute à l’intention des élus : « cette importante question d’aménagement du territoire exige une information auprès des populations. »
Le Télégramme 05/07/16

Lire la suite - commenter...

ce jeudi 7 juillet, à 17h,

à la Gare Maritime

en présence de Philippe Barbey-Lallia et Rieko

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50