"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 33 ko

vendredi 9 mai à 20h30,

Le Ciné-Trio est composé de Philippe Barbey-Lallia (pianiste et arrangeur), Cyril Baleton (violoniste) et Timothée Oudinot (hautboïste), tous trois musiciens diplômés du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.3 ko

Nos amis se produiront le 28/6 à 20h.30 au cimetière de bateaux (Lanester)

-Rendez-vous incontournable du théâtre amateur en Bretagne, le festival présente plus de 30 pièces d’amateurs d’excellente qualité.

Lire la suite - commenter...

JPG - 13.5 ko

Festival du film insulaire. 14e édition
Maud Le Borgne ( spectacles vivants ), Laurent Morisson ( musique ) , François Baron ( président ), Sylvain Marmuggi ( programmateur ) et Anne-Lise Bonnec ( trésorière) ont lancé le compte à rebours avant la quatorzième édition du festival du 20 au 24 août prochains.
Ouest-France 04/05/14
Route sur les îles grecques
S. Marmugi et F. Baron ont présenté les grandes lignes d’un festival qui a trouvé son équilibre financier. Le maire et son adjointe au milieu associatif étaient dans la salle au milieu des bénévoles très nombreux. La composition du conseil d’administration a été approuvée à main levée.
Le Télégramme 05/05/14 _

JPG - 41.9 ko

Les contours de la 14e édition dévoilés La métaphore européenne est assez forte pour avoir touché les responsables en quête d’une affiche pour la quatorzième édition. C’est Bleeps qui en est à l’origine. S. Marmugi : «On l’a choisi du fait de la situation économique et sociale de son pays, qu’il exprime par son travail»
Ouest-France 05/05/14

Fête de la musique
Afin de préparer la Fête de la Musique, tous les chanteurs et musiciens de Groix ainsi que toutes les associations de danse et musique sont conviés à participer à une réunion de préparation le mardi 6 mai 2014 à 20 en mairie (salle des mariages).
Ouest-France 03/05/14

Pôle enfance. On prépare déjà le printemps
À l’avenir, on espère pouvoir réaliser un potager à l’aide des enfants, mais aussi de jardiniers bénévoles », dit Alice Costiou, qui est épaulée par Viviane Picart et par Gérard Mendy (qui partage son temps avec la MDJ). Pour cette deuxième semaine, le programme est attractif.
Le Télégramme 05/05/14

Marché «atone» malgré le retour des étrangers
La clientèle étrangère des hôtels a progressé de 4,8 % par rapport à 2012, tandis que la clientèle française est en baisse de 1,2 %. Les Français sont de moins en moins nombreux à aller à l’hôtel (- 3,1 % de fréquentation), du fait de séjours moins nombreux (- 2,4 %) et plus courts (- 0,8 %).
Maire Info 05/05/14

73 collégiens de Guémené en séjour
Au programme : découverte du milieu insulaire, en randonnée et à vélo, du milieu marin avec des guides de la réserve naturelle, du patrimoine écologique et minéralogique qui constitue un support pédagogique extraordinaire, visite de l’écomusée, matelotage et rallye d’orientation.
Ouest-France 03/05/14

Un bateau renfloué sur la plage du Stole
Le 21 mars, alors en pêche près de la pointe nord-ouest de l’île de Groix, le Torig-Ru avait chaviré lors de la remontée des filets. Le fileyeur de 9 m, basé au port de pêche de Lorient, a été renfloué, mercredi après-midi, jusqu’à la plage du Stole, à Lomener.
Ouest-France 03/05/14

Autisme : causes moitié génétiques, moitié environnementales
Les chercheurs disent avoir été surpris de découvrir que l’hérédité pesait pour environ 50 %, beaucoup moins que des estimations précédentes .«Nous ne nous attendions pas à ce que les facteurs environnementaux soient aussi importants dans l’autisme », a expliqué Avi Reichenberg.
Le Monde.fr 04.05.14

Lire la suite - commenter...

JPG - 30.1 ko

Soirée festive du 9 mai 2014

au Carré, à Kéroman à partir de 18 h.
N’oubliez pas vos instruments de musique et vos cordes vocales !

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.1 ko

Le Festival du film insulaire appareille pour la Grèce
Une hausse de 10 % de la fréquentation des salles obscures est constatée et autour de 700 personnes ont été comptabilisées pour les deux seuls concerts payants. « En recrutant une stagiaire on va tenter d’accroître notre visibilité sur les réseaux sociaux » explique Sylvain Marmugi.
Ouest-France 4/05/14

Belle-Ile - Suicide. Une journée pour informer
La problématique suicidaire reste un enjeu majeur en Bretagne. Elle est intégrée dans le Plan régional de santé. En Bretagne, le taux de mortalité par suicide est supérieur d’environ 60% à la moyenne nationale. 860 décès par an. http://www.infosuicide.eu/accueil/jpg/misaco/PMISACO.pdf
Le Télégramme 25/04/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.3 ko

Ne risquez pas de louper le bateau à la recherche d’une place de stationnement aux abords de la gare maritime ! Profitez du forfait tranquillité à 18 € pour le stationnement de votre véhicule pendant 1 semaine (...)

Lire la suite - commenter...

Un budget « contraint » pour financer les opérations en cours
Le maire :«Il faut engager un chantier l’un après l’autre quand on a l’argent». L’opposition n’est pas sur la même longueur d’onde : V. Da Silva. «Pour obtenir les subventions demandées, il faut que les travaux soient achevés. S’il y a un besoin en fonds de roulement, il y a les lignes de trésorerie»
Ouest-France 3/05/14

Conseil. Vote des subventions
Le conseil municipal, à l’unanimité, a reconduit les dotations aux associations. Les associations de parents d’élèves (privées et publiques) reçoivent 45 € par élève (en augmentation pour compenser les coûts des voyages). « Nous sommes prêts à répondre à d’autres sollicitations », précise le maire.
Le Télégramme 3/05/14

Concours. Des maisons et jardins fleuris avant le 9 mai
L’objectif de ce concours est d’encourager le fleurissement afin d’offrir aux habitants un cadre de vie plus agréable. Le jury sera composé de particuliers volontaires, d’élus, d’agents des espaces verts, d’associations. Il passera dans la semaine du 12 au 16 mai.
Le Télégramme 3/05/14

JPG - 19.9 ko

Enseigne. Hélène et Stéphane ouvrent l’Entracte
Propriétaires du fonds de commerce, Stéphane et Hélène Carduner ont entièrement rénové et décoré la vaste salle de restauration et la terrasse. Hélène en cuisine travaille des produits frais et se fie à Stéphane, boucher de métier, pour le choix des viandes de qualité. Fermé le lundi soir et le mardi.
Le Télégramme 3/05/14

Deux jours de belle douceur ensoleillée
L’anticyclone va générer un flux d’est sec avec d’importants contrastes thermiques. Samedi : Vent faible de nord-est avec effet de brise l’après-midi. 4°/5° à 16°/17°. Ciel dégagé en soirée avec fraîcheur progressive, 14° à 20 h, 7° à minuit. Dimanche : Vent d’est faible avec effet de brise l’après-midi. 3°/4° à 17°/18° en campagne. 16° à 20 h, 12° à minuit.
Ouest-France 3/05/14

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.4 ko

Comme lors de la dernière mandature, le maire annonce qu’il garde en réserve une part de budget pour satisfaire des demandes qui se feraient jour en cours d’année.

Et comme annoncé avec insistance lors de la campagne électorale, un effort particulier est fait en direction des associations sportives. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 33.6 ko

Mercredi 7 Mai à 20h45

" Tel Père, Tel Fils" de Hirokazu Kore-eda,
Prix du Jury au Festival de Cannes 2013
Deux bébés ont été intervertis à la maternité. Les familles, l’une riche et un peu coincée, l’autre modeste et bohème, l’apprennent six ans après...
Avec sensibilité, Kore-eda rappelle que le sentiment de paternité relève moins de l’inné que de l’acquis.

Lire la suite - commenter...

JPG - 22.8 ko

" Turbo" film d’animation

Le vendredi 9 mai
A la médiathèque à 10h30 :
Pour les enfants - Gratuit

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80