"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 25.1 ko

Mercredi 30, de 20 h à 22 h
à Kerlard (maison de l’Ecomusée)

« Légendes de Groix et d’ailleurs »

Prévoir des gâteaux à partager.
Inscription obligatoire : tourisme.durable@groix.fr,

Lire la suite - commenter...

JPG - 18 ko

Comme il ne faut pas sortir de Sciences PO pour deviner qu’il y aura des conséquences à ce rapport sur les actions futures de l’ARS, j’ai posé la question au maire à la fin de la réunion du Conseil Municipal.

-Ce rapport peut-il modifier les projets de l’ARS Bretagne et ses orientations (rappel de ce qui est fait à Belle-Ile par exemple) ?
- C’est une question complexe que vous posez là... (...)

Lire la suite - commenter...

Maud du Fifig a invité un duo de clowns en souvenir reconnaissant de leurs prestations avec les Circassiens durant le dernier Festival. La bonne idée est de les avoir produits juste avant la fête de la soupe initiée par Ile de Groix 4001 et d’avoir commandé une super tempête (baptisée CHRISTIAN :-) ) afin que le tout se passe à Port-Lay 2.

(...)

Lire la suite - commenter...

Le Morbihan n’est plus en alerte orange. Mais les liaisons maritimes restent compliquées. i. Ile de Groix.

Les départs de 7 h et 9 h ont été annulés dans le sens Lorient-Groix et Groix-Lorient Informations en gares maritimes ou au 0820 056 156
Le Télégramme 28/10/13

Lire la suite - commenter...

Le Morbihan en alerte orange pour vents violents
Tenant compte de ces prévisions, la Cie Océane a annoncé, hier soir, des perturbations des liaisons entre les îles morbihannaises et le continent. En ce qui concerne Groix, la Cie Océane n’écartait pas des risques de perturbations de la liaison avec Lorient.
Le Télégramme 28/10/13
prochain départ de Groix 13H30 (info de Soaz de l’Escale que nous remercions)

Un beach rugby géant avec les jeunes de Saint-Maur
«Les enfants de notre école de rugby étaient invités à se joindre à la VGA pour un entraînement de haut niveau». Le lendemain sur la plage des Grands Sables c’est un énorme beach rugby de 60 jeunes qui était organisé.«Notre club est d’ores et déjà invité pour un retour à Saint-Maur».
Ouest-France 28/10/13

JPG - 26.8 ko

Le film Ilo Ilo sera reprogrammé mercredi soir
Cinéf’îles avait programmé mercredi le long-métrage Ilo Ilo. Un incident technique n’avait pas permis de le visionner. «L’association prie les spectateurs d’accepter toutes ses excuses», explique sa présidente. L’association a procédé au remboursement des spectateurs.
Ouest-France 28/10/13

« Ma première, c’était le 2 août 1969, à Groix »
Et Servat est arrivé, avec sa guitare, au bistrot de C. Pouzoulic. Le père aubergiste a demandé à Servat de chanter un soir. Il n’avait jamais fait cela sur scène, et m’a demandé de raconter deux ou trois choses, le temps qu’il se prépare. J’y suis allé, c’était le 2/08/69. Groix, c’était une ambiance !
Ouest-France 25/10/13

Le thonier Biche met le cap sur le fret au cabotage
M. Maussion, se félicite «Il nous faut environ 150 jours de navigation utile par an. Le fret apporte un bon complément au calendrier, en plus des sorties avec passagers, l’événementiel pour des entreprises.» Ce cabotage, prévu sur une vingtaine de jours à partir du 20 novembre tombe bien.
G. JAFFRÉ. Ouest-France 26/10/13

240 000 € pour mieux gérer le littoral
La GIZC traduira la volonté de ne pas (ou plus) faire n’importe quoi. Car la mer et la côte sont des espaces convoitées : on y pêche, on en extrait du sable, on y installe des éoliennes, on y fait de la voile, on s’y promène, on y rejette aussi toutes sortes de déchets, plus ou moins propres.
C. JOSSE. Ouest-France 26/10/13

1675. La Révolte des Bonnets rouges
Cette rébellion antifiscale s’est déroulée d’avril à septembre 1675 sous le règne du Roi Soleil. Elle a été déclenchée par une hausse des contributions, dont celle sur le papier timbré, une taxe exigée pour les actes authentiques et judiciaires par Jean-Baptiste Colbert.
Le Télégramme 28/10/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 38.8 ko

À trois miles nautiques des côtes du Morbihan flotte un caillou incrusté de chapelles et serti de plages blondes. Sur Groix, les thons remplacent les coqs à la pointe des clochers, les chemins ne mènent pas à Rome, mais se perdent dans la lande

(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.7 ko

La librairie L’Ecume...

recouvre ses murs de

Bar, carpe, thon, tacot, grondin ...

Lire la suite - commenter...

9000000 visiteurs (ip)

Ile-de-groix.info est hébergé par DRI

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.6 ko

Un duo de clowns dimanche à Port-Lay (16 h 30)
Le Festival ne s’arrête pas en août. Les nombreux liens qui se tissent à chaque édition permettent des échanges tout au long de l’année. « Nous avons renoué cet été les liens qui unissent le FIFIG et le monde du cirque », explique Maud Le Borgne en charge de la programmation artistique.
Ouest-France 26/10/13

Une nouvelle procédure lancée pour la maison de retraite
Les divergences sur les procédures n’ont pas eu raison de l’intérêt général de l’opération puisque le lancement de la mise en conformité du Plu a finalement été voté à l’unanimité. Une délibération qui permet d’entrevoir la dernière ligne droite avant le coup d’envoi du chantier.
Ouest-France 26/10/13

Une exposition sur le poisson de Groix à l’Ecume
Une dizaine d’oeuvres réalisées par Ilona Stephani dans la pure tradition du gyotaku, seront présentées. Afin de finaliser cette expo, Ilona s’est entourée de spécialistes insulaires qui lui ont fait découvrir la mer et ses richesses ou qui lui ont fourni l’encre de seiche. Entrée libre.
Ouest-France 26/10/13

Produit en Bretagne. Trois entreprises distinguées.
«Mon huile de homard» de la conserverie artisanale Groix et Nature viennt de recevoir un des 3 Prix de la meilleure nouveauté restauration. L’idée de ce prix est de mettre en avant « les innovations des entreprises membres conçues pour les marchés de la restauration ".
Le Télégramme 25/10/13

Zone côtière. Développer les activités en mer et sur le littoral
N.Métairie : «Il s’agit de prendre en compte l’ensemble des problématiques liées à la mer et au littoral en vue de développer les activités dans une pratique respectueuse de l’environnement », explique Norbert Métairie. Cette démarche doit avant tout permettre de concilier des intérêts divergents.
Le Télégramme 26/10/13

Lorient - Un magasin éphémère Emmaüs
«Il s’agit d’une vente éphémère de vêtements, objets de décoration, petits jouets, vaisselle... à prix sacrifiés », détaille l’animatrice. Jusqu’à fin novembre, 5, rue Simone-Signoret (face à la Trocante), zone du Plénéno. Site : www.retritex.com.
Ouest-France 24/10/13

L’ancien communiste Daniel Gilles rejoint Robert Hue
L’ancien communiste représentera le Mouvement Unitaire Progressiste pour la Bretagne «une nouvelle offre politique, entre le PS et le Front de Gauche». Le MUP a passé un accord avec le PS et aura des élus dans une cinquantaine de villes de plus de 30 000 habitants.
Ouest-France 25/10/13

SNSM. Xavier de La Gorce à l’écoute des bénévoles
La question du financement, en dehors du remorquage, a été abordée. «Il ne faut pas compter sur une hausse des recettes publiques, elles sont au contraire plutôt en baisse» a estimé le président. La SNSM, qui bénéficie déjà du soutien de grands groupes privés comme de particuliers, entend accroître les dons.
Le Télégramme 26/1O/13

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.3 ko

avant l’arrivée d’une tempête en soirée

MAIS le spectacle des Circassiens aura lieu dans l’usine de Port-Lay et la fête de la soupe est à l’abri sous les Halles !
(...)

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80