"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
ARCHIVES
JPG - 18.1 ko

"LE PETIT AU BOUT"

Club de jeux de cartes
(tarot-coinch(é)e-belote)

Assemblée générale constitutive
Samedi 29 novembre à 18h
au "Bonobo Bar" - Port-Lay
(élection des membres du CA)

Un tournoi de tarot sera organisé à 20h30
et un tournoi de coinche dimanche à 14 h.
Montant des engagements : 5 €

Contact : M. et L. David : 86 61 02

Lire la suite - commenter...

Le coût de la vie augmente, les tarifs municipaux en hausse de 2 %
« Le transport pour les particuliers de tables et de chaises ne sera plus assuré », souligne le maire.../... « Pourquoi refusez-vous d’appliquer le quotient familial pour la cantine ? », a demandé D. Yvon. « On veut que vous puissiez l’appliquer au 1er janvier ! »
Ouest-France 26/11/2008

La Banque alimentaire a besoin de générosité
Vendredi et samedi, 1 500 bénévoles répartis en 150 points de collecte, solliciteront l’esprit d’entraide des particuliers. « Quand tout le monde donne un petit quelque chose, c’est la meilleure garantie d’une collecte généreuse », appuie le vice-président.
Ouest-France 26/11/2008
Distribution alimentaire. Deux jours de collecte
La Banque alimentaire organise, vendredi et samedi, sa collecte dans les grandes surfaces. La crise aura-t-elle un effet sur la générosité du public ? La distribution est en augmentation de 7 % », précise Paul Audo.
Gabriel Simon Le Télégramme 26/11/2008

Deux conseils de prud’hommes à renouveler le 3 décembre
Qui vote ? Tout titulaire d’un contrat de travail ou chômeur, y compris les apprentis (à partir de 16 ans). Les élections ont lieu dans des bureaux dédiés en dehors du lieu de travail. On vote dans la section de rattachement de son activité professionnelle.
Ouest-France 26/11/2008

Sous-préfet. André Horel passe « de l’autre côté du miroir »
Il sera dès lundi matin le directeur général des services de la ville de La Rochelle. Un choix personnel et professionnel pour ce philosophe de formation qui a décidé de changer de port et d’embrasser une nouvelle carrière « dans le civil », à 56 ans.
Flore Limantour Le Télégramme 26/11/2008

PORT LOUIS - Port de la Pointe. Début des travaux mi-janvier
Début février, commenceront les travaux de dragage et la suppression du terre-plein, jusqu’à juin 2009, avec l’installation d’au moins deux pontons avant la saison estivale. Les installations sur l’eau se termineraient en décembre 2009.
Le Télégramme 26/11/2008
Presqu’île de Rhuys. Front du refus contre les vases
« Nous y sommes hostiles parce que la zone de dépôt n’est pas loin d’unezone est prisée des professionnels pour les crustacés.», a dit Alain Rault, adjoint au maire et ancien pêcheur. Le maire a pour sa part souligné qu’il n’avait pas « apprécié » de n’avoir pas été mis au courant de ce projet.
Gabriel Simon Le Télégramme 26/11/2008
SARZEAU - Vases : « Nous devons rester vigilants » Le maire a abordé le sujet des vases : « J’ai appris les faits par la presse et je me préoccupe du sujet des vases qu’il est prévu d’entreposer entre Saint-Gildas et Houat. Les frontières maritimes ne sont pas fixes malheureusement ».
Le Télégramme 26/11/2008
Un comité de suivi pour les vases du port - La Trinité-sur-Mer « Avec les problèmes de mortalité des huîtres que nous rencontrons actuellement, on n’avait vraiment pas besoin de ça ! » C.Ducos est plus remonté que jamais contre le projet de rejet de 44 000 m 3 de vases extraites du port trinitain.
Lionel CABIOCH. Ouest-France 26/11/2008

Sri Lanka. « 97 % des gens sont OK »
Le maire de Matara, au Sri Lanka, dévastée il y a quatre ans par le tsunami, était mardi à Lorient, pour remercier l’élan de générosité de la Ville. Au niveau du système d’égout et des rivières, tout n’est pas encore nettoyé.
Le Télégramme 26/11/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.9 ko

Lors de la réunion du Conseil Municipal du 24/11 a été votée la demande de subventions au Conseil Général pour la réfection de trois lavoirs de notre île.
La participation financière de la Fondation du Patrimoine (après souscription) sera également sollicitée. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 40.8 ko

Je me souviens de mes noëls
Lorsque j’étais encore enfant,
Alors la vie était si belle,
Dans la maison des Grands-Parents.

Nous allions après le dîner,
A trois ou quatre pour chanter
A la porte des résidents
De ce village d’un autre temps. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 73 ko

Royal : 66,67%

Aubry 33,33%

Abstention : 46,15%

Secrétaire de section élu : Christophe Bihan
(en remplacement de Marine Tonnerre, non candidate) (...)

Lire la suite - commenter...

Taser perd contre Besancenot
L’importateur français du Taser a été débouté ce lundi de son action en diffamation contre le porte-parole de la LCR, Olivier Besancenot, qui avait affirmé que le pistolet à impulsions électriques avait provoqué des morts aux Etats-Unis.
Cette décision constitue le second revers judiciaire pour Taser France qui le 20 octobre avait déjà été débouté, par la même chambre civile du TGI, de son action en "dénigrement" contre RAID-H.
LEXPRESS.fr, 24/11/2008

Secours civique. Une nouvelle promotion « Il s’agit de la deuxième promotion d’adultes de l’année 2008 » dit Maryvonne qui intervient également avec Yannick dans les collèges insulaires. Des stages de recyclage sont également assurés tous les deux ans.
Le Télégramme 24/11/2008

Prud’hommes. Bernard Thibault demain dans le Morbihan
Le matin, il doit rencontrer des salariés de Ploërmel, avant de se rendre à Pluvigner. L’après-midi, il doit se rendre chez Plastimo. Il rendra ensuite visite aux salariés de la Sellor qui s’occupe de la gestion des ports dans le pays de Lorient. Le Télégramme 24/11/2008

Mort qui vote, chiffres et signatures falsifiés… panorama des pratiques.
Dans les sections, «tout se passe à la bonne franquette», rappelle un militant. «tout le monde se connaît. Et, surtout, le secrétaire de section sait qui vient voter et qui ne viendra pas. Rien de plus facile de voter discrètement pour un absent, notamment à l’ouverture du scrutin, peu après 17 heures. Les opérations de collecte des résultats à la fédération départementale sont l’autre théâtre des tricheries. Confrontés à des scores à ses yeux pas satisfaisants, «le responsable fédéral peut rajouter trois cents voix, cinq voix dans telle section, dix dans telle autre, quinze ailleurs, de préférence dans les petites, rapporte un militant. Un 3 transformé en 8, c’est vite arrivé ! Et comme personne ne vient jamais fouiller dans nos affaires»…
PAUL QUINIO Libération 24/11/2008

Immobilier : et si c’était le moment d’investir ?
« Les acquéreurs sont plus sélectifs, plus exigeants », constate JC Binard. Dans la bande côtière de 15 km, lieu de migration de retraités, bassin d’emplois actifs, pour V. Le Bec, « la crise ne devrait pas durer, la demande est supérieure à l’offre ».
Bruno JÉZÉQUEL. Ouest France 24/11/2008

Lire la suite - commenter...

JPG - 31.9 ko

Ces 5 exemplaires ont été imprimés.

Ils sont en vente à la médiathèque au profit du Téléthon

Lire la suite - commenter...

GIF - 19.5 ko

Samedi 29 novembre

de 10h à 12h au dojo
à partir de 15 ans (5 €)
(inscriptions au cybercentre)

à partir de 14h aux Halles
Défis sportifs - Jeux divers - Quizz sur Groix (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 10.7 ko

Compte rendu

de la réunion du 19 novembre

Monsieur Gérard JUIN, est désigné secrétaire de réunion.

Le Conseil réuni, constate que toutes les personnes convoquées sont présentes, décide de finaliser et d’adopter, les statuts du Conseil des anciens.
Chaque article est adopté par un vote réglementaire. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.5 ko

Vendredi 28 et Samedi 29 novembre

dans les supermarchés de l’Ile

Des bénévoles vous inviteront à déposer dans des chariots mis à votre disposition des provisions qui seront distribuées à des foyers en difficulté.

D’année en année, le pouvoir d’achat baisse pour presque tous mais certaines familles sont, de plus, touchées par le chômage ou la maladie.

Pensez à elles, soyez généreux.

Lire la suite - commenter...


Articles précédents :
0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70