Le coût de la vie augmente, les tarifs municipaux en hausse de 2 %
« Le transport pour les particuliers de tables et de chaises ne sera plus assuré », souligne le maire.../... « Pourquoi refusez-vous d’appliquer le quotient familial pour la cantine ? », a demandé D. Yvon. « On veut que vous puissiez l’appliquer au 1er janvier ! »
Ouest-France 26/11/2008

La Banque alimentaire a besoin de générosité
Vendredi et samedi, 1 500 bénévoles répartis en 150 points de collecte, solliciteront l’esprit d’entraide des particuliers. « Quand tout le monde donne un petit quelque chose, c’est la meilleure garantie d’une collecte généreuse », appuie le vice-président.
Ouest-France 26/11/2008
Distribution alimentaire. Deux jours de collecte
La Banque alimentaire organise, vendredi et samedi, sa collecte dans les grandes surfaces. La crise aura-t-elle un effet sur la générosité du public ? La distribution est en augmentation de 7 % », précise Paul Audo.
Gabriel Simon Le Télégramme 26/11/2008

Deux conseils de prud’hommes à renouveler le 3 décembre
Qui vote ? Tout titulaire d’un contrat de travail ou chômeur, y compris les apprentis (à partir de 16 ans). Les élections ont lieu dans des bureaux dédiés en dehors du lieu de travail. On vote dans la section de rattachement de son activité professionnelle.
Ouest-France 26/11/2008

Sous-préfet. André Horel passe « de l’autre côté du miroir »
Il sera dès lundi matin le directeur général des services de la ville de La Rochelle. Un choix personnel et professionnel pour ce philosophe de formation qui a décidé de changer de port et d’embrasser une nouvelle carrière « dans le civil », à 56 ans.
Flore Limantour Le Télégramme 26/11/2008

PORT LOUIS - Port de la Pointe. Début des travaux mi-janvier
Début février, commenceront les travaux de dragage et la suppression du terre-plein, jusqu’à juin 2009, avec l’installation d’au moins deux pontons avant la saison estivale. Les installations sur l’eau se termineraient en décembre 2009.
Le Télégramme 26/11/2008
Presqu’île de Rhuys. Front du refus contre les vases
« Nous y sommes hostiles parce que la zone de dépôt n’est pas loin d’unezone est prisée des professionnels pour les crustacés.», a dit Alain Rault, adjoint au maire et ancien pêcheur. Le maire a pour sa part souligné qu’il n’avait pas « apprécié » de n’avoir pas été mis au courant de ce projet.
Gabriel Simon Le Télégramme 26/11/2008
SARZEAU - Vases : « Nous devons rester vigilants » Le maire a abordé le sujet des vases : « J’ai appris les faits par la presse et je me préoccupe du sujet des vases qu’il est prévu d’entreposer entre Saint-Gildas et Houat. Les frontières maritimes ne sont pas fixes malheureusement ».
Le Télégramme 26/11/2008
Un comité de suivi pour les vases du port - La Trinité-sur-Mer « Avec les problèmes de mortalité des huîtres que nous rencontrons actuellement, on n’avait vraiment pas besoin de ça ! » C.Ducos est plus remonté que jamais contre le projet de rejet de 44 000 m 3 de vases extraites du port trinitain.
Lionel CABIOCH. Ouest-France 26/11/2008

Sri Lanka. « 97 % des gens sont OK »
Le maire de Matara, au Sri Lanka, dévastée il y a quatre ans par le tsunami, était mardi à Lorient, pour remercier l’élan de générosité de la Ville. Au niveau du système d’égout et des rivières, tout n’est pas encore nettoyé.
Le Télégramme 26/11/2008