La totalité de ses membres était présente avec Claude Guiader comme animateur.
(Mes Martin, Nexer, Nodari, Vial et Ménard, Mrs Tromeleue, Nexer, Nottenboom, Gambini et Juin)

Le secrétaire de séance était Gérard Juin.

La Commission a voté le changement d’intitulé transformé en "Conseil des anciens", plusieurs de ses membres ne s’estimant pas "sages".
Un secrétaire (faisant fonction de président) a été élu à l’unanimité : Robert Nottenboom, (seul candidat).

Des questions sur le mode de fonctionnement et le statut ont fait l’objet de plusieurs tours de table. Les avis de la majorité des présents ont été retenus.
La commission reste pour l’année composée de ces 10 premiers membres.
Il a été décidé qu’à la fin de la période d’existence de cette première commission (à la rentrée 2009), il sera fait appel à des candidatures.
Le nombre des membres ne pourra pas dépasser 15. Un tiers du conseil 2008 sera sortant mais pourra se représenter. Ce tiers sera désigné lors de la réunion du Conseil précédent l’appel à candidatures.

G. Juin rédige le compte-rendu de cette séance et le statut. Il les communiquera pour vérification au secrétaire. Celui-ci, s’il les approuve, les transmettra à Claude Guiader, référent du groupe auprès de la municipalité, qui se chargera de l’impresssion et de la diffusion.

Il a été prévu une réunion du Conseil tous les deux mois mais un ou plusieurs membres pourront suggérer la tenue d’une réunion supplémentaire au vu de l’exigence de l’actualité. Cette suggestion sera faite au secrétaire qui la proposera aux autres membres.

La date de la prochaine rencontre est fixée au 19 novembre, même heure, même lieu.
Il est suggéré de commencer à préparer un travail sur l’EHPAD compte-tenu des débats en cours sur son évolution.