Elle passe par Groix les 3 et 4/8

A cette soirée, les résidents de Groix sont également attendus pour le repas traditionnel Groisillons “Thon, patates....“ avec apéritif offert par la mairie, entrée, fromage et dessert. Une buvette sera évidemment ouverte à cette occasion !!!.
Prix du repas 13 €

Mercredi en soirée, les bénévoles de l’AUMIG seront une nouvelle fois aux “commandes” du repas qui sera proposé au Gripp pour les participants de “La Fête du Vent et de la Mer – Route de l’Amitié” qui accueille tous les 2 ans une flottille de bateaux (170 pour cette année) et leurs équipages à partir de 14h30 sur le port où vous pouvez venir les accueillir.

Le repas sera accompagné par "l’équipage de Pat Sacaze et Laurent Morisson” bien connus des Groisillons, suivi de la formation Kanrien Trozoul avec leurs chants celtiques et marins pour ce terminer avec le groupe Empty Spaces qui nous enchantera sur un rythme Rock – Hommage à Pink Floyd. les intermèdes seront animés par de la musique du pays.

Le lendemain, les équipages devront partir de bonne heure ; 9h30 pour rallier la prochaine étape au Bonot qui en raison du coefficient élevé de la marée doivent passer l’entrée du golfe de bonne heure afin de profiter des courants portants.
Après la messe sur le port, possibilité d’embarquer sur des bateaux pour assister à la bénédiction avec jeté de la gerbe au Péris en Mer.
Cette cérémonie se terminera par un vin d’honneur sur le port, offert par la mairie.

Nous vous souhaitons une agréable soirée et un bon lendemain.

Les bénévoles de l’AUMIG.