"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell

"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 14.4 ko

Liste « Pour Groix, continuons ensemble » :
réunion de présentation jeudi 27, à 18 h, à la salle des fêtes. Vendredi 28, à 18 h, au Triskell. Rencontre sous les halles samedi 29, à 11 h, et mardi 3 mars, à 18 h, au cinéma de Port Lay.

Liste « Changer pour l’avenir de Groix » :
réunion samedi 29, à 17 h 30, à la Pop’s Tavern de Locmaria, et jeudi 5 mars, à 16 h, chez Mr et Mme Leclercq, à Kerdurand.

Les prochaines dates seront communiquées ultérieurement.

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.2 ko
Un souvenir,
parmi tant d’autres,

de José

https://www.youtube.com/watch?v=-Fp...

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.7 ko

sortie du CD Concerti Per Violino VIII

par le violoniste et chef d’orchestre Julien Chauvin, à la tête de son ensemble "Le concert de la loge" .

www.franceinter.fr/emissions/classic-co/classic-co-23-fevrier-2020

Lire la suite - commenter...

Groix serait-elle sous l’influence d’une malédiction ?

JPG - 25 ko

José, un des piliers majeurs de sa culture, a choisi de nous abandonner à notre sort. Lourde perte bien sûr pour sa famille et ses proches à qui nous adressons nos condoléances attristées mais également pour les responsables du Cercle Celtique à qui il apportait son concours, avec son compère Jo Le Port, pour oeuvrer à la renaissance du breton de Groix. Il était chargé de l’apprentissage aux débutants. (...)

José et Jo, (chez Beudeff, l’authentique)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 37.9 ko
Samedi 8 février et dimanche 9 février
dans la journée :

"La Grande traversée"

au bistrot Le Bao :

Les organisateurs ont invité quinze auteurs de bande dessinée - (Cyril Pomès, Tronchet, Troubs, Gab, Medi Holtrop, Cécile Guillard, Willem, Florent Grouazel, Benjamin Flao, Tanquerelle...).

Lire la suite - commenter...

Le président, en poste depuis 2004 : «J’ai vécu la montée en charge de l’intercommunalité et les problématiques qui l’accompagnent. Je remercie les pionniers qui ont vécu les débuts fédérateurs autour des transports" Norbert Métairie n’a pas voulu faire long : «C’est avec émotion et le sentiment du travail accompli que je vous quitte », a-t-il terminé, les larmes aux yeux. A. Nicolazo (groupe Scorff Agglo) : « Vous ne nous avez pas toujours convaincus, et inversement. Mais vous nous avez toujours montré de la considération. Bon vent et merci, Monsieur Métairie ! »

Le Télégramme 04/02/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.2 ko

Dernier conseil sous « l’ère » Métairie. Parmi les sujets mis en avant, des fonds d’intervention communautaire qui concernent les communes de Gestel et de Groix : le second axé sur la démolition et reconstruction d’un bâtiment multifonctions pour promouvoir les activités intergénérationnelles. À chaque dossier, Lorient Agglomération verse 100 000 €

L TISSOT Ouest-France 05/02/20

Lire la suite - commenter...

JPG - 40.4 ko

Bernard Minier travaille sur le scénario du prochain film qui sera tourné à Groix à partir de son roman "Une putain d’histoire"

"Un adolescent avec une ""putain d’histoire" à raconter, tellement incroyable qu’il comprendrait si on mettait en doute sa version.
Tout commence quand sa petite amie souhaite le larguer sur le ferry le ramenant de l’école..." (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.4 ko

sur Radio Balises Groix

1er épisode : A la recherche d’un logement, naïveté, colère et déménagements.

Présentation Agathe Marin

Avec : Emma Millet, architecte sur l’ile de Groix et une interview de Georges et Émeline. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 31.1 ko

Vannes.

"Les Naufragés"

avec Stéphane Balmino

Palais des arts

Lire la suite - commenter...

Le gouvernement veut faire bouger les élèves 30/mn par jour dès septembre. Plan Aisance aquatique : permettre à des enfants de maternelle de se familiariser avec l’eau. La ministre préconise, pour les 3-6 ans, de « concentrer » l’apprentissage de la natation « avec une mise en situation dans l’eau ramassée sur une ou deux semaines », dans le cadre de «classes bleues» sur le même modèle que les «classes vertes».

Maire info 4/02/20

Lire la suite - commenter...

Faciliter l’accès aux soins, malgré l’insularité

JPG - 22.3 ko

L’insularité éclaire d’un jour inhabituel l’accès aux soins. Consulter un spécialiste, passer une radio à l’hôpital, accéder à ce qui paraît (à peu près) simple quand on habite en ville, un peu plus compliqué quand on vit à la campagne, devient presque insoluble pour un îlien.
« Notre premier problème est le transport du patient, donc l’accès aux soins », affirme Frédéric Delange, pharmacien sur l’île de Groix, et président de l’APSIG

J Gravend Le Quotidien du Pharmacien 03.02.20

Lire la suite - commenter...

JPG - 53.1 ko

« Pour Groix, continuons ensemble »

Yannick Auffray, Thierry Bihan, Marie Christine Bihan-Berrou, Christophe Cantin, Chantal Griveau-Huet, Élise Guennec, Françoise Guéran-Roperhe, Dominique Judde, Laura Lamourec, Gilles Le Ménach, Bernard Penhoët, Marie-Françoise Roger, André Romieux, André Stéphan, Régis Stéphant, Annick Tonnerre-Blanchard, Brigitte Tonnerre-Gambini, Erwan Tonnerre.

Photo Le Télégramme

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.8 ko

La réunion programmée par les responsables du Festival du Film s’est tenue vendredi devant quasiment le même public qui répond présent lorsqu’il est question de culture à Groix. L’heure étant grave cette fois, le maire et trois de ses adjoints assistaient également à cette réunion.

En effet, comme on a pu aussi le lire dans la PQR, des responsables bénévoles ou salarié s’arrêteront après la XXème édition. (...)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 |...