"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO

Réunion préparatoire à la manifestation du 6/10
(à l’invitation de l’association des commerçants)

Pour la manifestation :
Inscription en mairie pour départ en car le 6/10 à 10h15 de Lorient. _ Clôture des inscriptions demain mercredi 1/10 fin de journée. Prévoir 5 euros à donner à la montée dans le bus. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.9 ko

Martine remercie toutes les personnes qui prennent part à sa peine et invitent les amis de Guitou à Kerampoulo après la cérémonie de demain.


On ne s’habitue pas au pire. Pour résister à l’annonce de décès successifs, il n’existe pas de blindage. Bien au contraire, nos défenses s’affaiblissent et nous sommes incapables de faire face dignement.

Cher Guitou, il est inconcevable d’imaginer qu’on ne passera plus de bonne soirée avec toi, (...)

Guy et Guillaume au Fifig
photo Fana que nos remercions
Lire la suite - commenter...

JPG - 22 ko

J’ai 6 ans, j’habite à MELRAND, ma mamou et mon papou vivent toute l’année sur GROIX, depuis que je suis née, je viens très très très souvent à GROIX, toutes les petites vacances, les Week End, quand je suis malade et que je ne peux pas aller à l’école car papa et maman travaillent, des mercredis quand papa et maman ont des stages.

Depuis mes 4 ans j’ai une carte ORANGE, c‘est super car c’est pas trop cher pour mes grands parents, et maintenant que mon petit frère a bientôt 4 ans, il veut en avoir une aussi…
C’est pas gentil à vous de vouloir la retirer cette carte orange et d’augmenter les tarifs… (...)

eh non ce n’est pas Yuna !
Lire la suite - commenter...

JPG - 22.1 ko

La réunion de samedi était bien à l’image de Groix telle qu’elle a évolué : moyenne d’âge désespérante (des commerçants, plus jeunes, présents la veille, n’avaient pas récidivé), présence massive de résidents secondaires (sur le départ de fin d’été...) et population "de souche" soutien inconditionnel du maire, toujours aussi indisciplinée, ce qui fait que la parole n’est pas facile à prendre pour un opposant, fût-il de droite extrême.

Après que le maire eût rappelé les faits (relatés dans les médias des jours derniers), la parole a été donnée à la salle. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.2 ko

MORATOIRE !! MORATOIRE !!

Contre les diktats de Goulard, une seule solution, faire reculer la date de fin de DSP !!
Cela donnera le temps à la région, ou toute autre institution appelée à se substituer au Département, de prendre la gestion de nos transports maritimes et nous aurons alors peut-être des interlocuteurs moins bernés que la majorité des conseillers généraux actuels. (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles

JPG - 16.6 ko

Du nazisme au sarkozysme en passant par la résistance

Proposé par Cinéf’îles - ce soir à 21h - gratuit.

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, le Conseil national de la Résistance créait la Sécu, le système de retraite par répartition et garantissait la liberté de la presse. Aujourd’hui, que reste-t-il des acquis de 1945 ?
(...)

Lire la suite - commenter...

Belle réussite !

Si toutes les communes avaient déplacé 10 % de leur population, la question du retrait du projet inique serait définitivement réglée. Lire la suite - commenter...

JPG - 30.3 ko

« Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité. »

Que reste-t-il, dans l’esprit de certains, de ce premier article de la déclaration universelle des droits de l’homme ?

Je ne veux pas parler ici des profiteurs qui réclament toujours plus de bénéfices sur le dos du salarié, ni même de ceux qui font profil bas en ce moment, semblant vouloir se démarquer de la politique pré-fascisante du président mais qu’on verra encore sans complexe appeler à voter pour lui et ses semblables lors des prochaines élections. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 15.2 ko

Les Conseillers Municipaux ont remercié officiellement le recteur Ambroise Guillo pour son engagement (et même son entêtement ?) à entretenir le patrimoine religieux comme il l’a fait dans toutes les paroisses où il a précédemment oeuvré.
Dimanche, c’était au tour des catholiques de se rassembler à la salle des Fêtes avec ceux des Groisillons qui souhaitaient accompagner de leurs voeux le départ du chanoine Guillo. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 32.3 ko

Retraites : un double appel à la mobilisation demain
Yann Boterf, adjoint au maire (PCF), relaye l’appel intersyndical et invite à une large mobilisation afin d’« exiger d’autres choix en matière de retraites ». Le rassemblement est programmé à 11 h sous les halles mardi matin.
Ouest-France 06/09/10
CFDT Interco du Morbihan.Appel à la mobilisation demain
Le syndicat CFDT Interco du Morbihan appelle tous les agents des collectivités territoriales, des services de l’État, des offices publics de l’habitat et des services publics concédés à se mobiliser lors de la journée d’action de demain.
Le Télégramme 06/09/10

Le Mini-Biche est rentré seul au bercail !
C’est un employé du port de pêche qui a découvert le petit bateau lors de sa ronde portuaire, dimanche à 6 h 15. L’« emprunteur » du Mini-Biche s’est sans doute retrouvé avec « un jouet trop célèbre » sur les bras. Ce qui expliquerait le retour discret au bercail.
Charles JOSSE. Ouest-France 06/09/10

Yann Le Pivert, nouveau principal du collège du Ponant
Y. Le Pivert effectuait vendredi sa visite de rentrée au sein de l’antenne groisillonne. L’effectif global du collège réparti sur six îles est de 82 élèves cette année, Groix qui reste l’antenne principale accuse une légère baisse avec 33 collégiens. L’équipe enseignante reste inchangée.
Ouest-France 06/09/10

Un guide pour améliorer le confort sonore des logements existants
Ce guide attire l’attention sur les moyens de concilier isolations thermique et acoustique. Enfin, les possibilités d’aides ou d’incitations financières sont elles aussi détaillées. Les principaux responsables de la pollution sonore demeurent les transports, les travaux et les industries avoisinantes.
Florence Roussel Actu-Environnement.com - 03/09/10

« Moins d’abandons mais moins d’adoptions »
Les campagnes anti-abandon ont porté leurs fruits. Mais on vit en ville, dans des immeubles, cela devient de plus en plus difficile d’avoir un chien. De plus, un chien coûte, en moyenne, 1 000 € par an, en frais de vaccination, en alimentation... !
Charles JOSSE. Ouest-France 06/09/10

Lire la suite - commenter...

Le gouvernement, que 53% de nantis (ou d’ignares à la mémoire courte) ont choisi, est en train de vous préparer une vieillesse merdique !

Que toucherez-vous comme retraite à 67 ans quand vous aurez cumulé les petits boulots, les périodes d’inactivité - études, chômage, travail au black, éducation des enfants - et que vos propres enfants auront du mal à subsister avec les salaires de misère que le MEDEF prépare ?

Nous sommes devant la dernière haie. Des retraités, qui n’oublient pas que le peu de droits qui perdurent ont été acquis par la mobilisation, seront présents dans les manifestations mardi pour défendre VOTRE avenir.

Ils riront bien, les défenseurs des patrons du CAC 40, s’ils ne voient que des têtes grises pour défendre les retraites des plus jeunes !

BOUGEZ-VOUS !!!

C’est de VOTRE vie dont il s’agit ! pas de celle de ces vieux qui n’ont comme motivation à manifester que le principe de solidarité qu’ils n’ont pas encore oublié.

Lire la suite - commenter...

Le petit thonier Mini-Biche retrouvé à Lorient !
Le Mini-Biche, été retrouvé à 6 h 15, par un employé du port qui effectuait sa ronde. Le petit thonier était stationné là même où il avait été volé. La police a prévenu le président de l’association dès 9 h. Elle devrait aussi visionner les images de la vidéosurveillance de la zone portuaire.
Le Télégramme 05/09/10
Le petit thonier Mini-Biche retrouvé à Lorient !
Le Mini-Biche, revenu sur sa remorque, semble en bon état. Son « emprunteur » a laissé un panonceau, sur lequel il est écrit : « Kik a Farz ! Capitaine Hadok. No problem. Pen ar bed ».
Ouest-France 05/09/10 Lire la suite - commenter...

JPG - 28.3 ko

Xénophobie. Plus de 800 personnes dans la rue
Ni le Président, ni ses ministres n’ont plus le droit que d’autres de fouler aux pieds la Constitution et les principes de notre République laïque». Ils étaient au départ plus de 400 pour dire «Non à la xénophobie d’État, à la politique de la haine et de la peur». Ils étaient 1.000 en arrivant à la sous-préfecture.
Le Télégramme 05/09/10
800 personnes défilent « contre la xénophobie » à Lorient
« Le nécessaire respect de l’ordre public ne doit pas passer par la désignation de boucs émissaires », a lancé Maryse Butel , se référant aux expulsions de Roms. « La justice régresse », a-t-elle encore clamé avant de déposer le texte de l’appel dans la boîte aux lettres de la sous-préfecture.
Ouest-France 05/09/10
Tournis
Qui peut sincèrement penser que la déchéance de la nationalité sera de nature à faire réfléchir les voyous qui s’attaquent aujourd’hui aux forces de l’ordre ? La surenchère gouvernementale en la matière souffre d’un autre mal : son inefficacité. La semaine de tous les dangers pour le gouvernement commence bel et bien ce week-end.
Paul Quinio Libération 04/09/2010

Marc Trévidic. Le juge breton qui défie Sarkozy
Le juge Trévidic dérange. Il est l’un de ces juges dont Nicolas Sarkozy ne veut plus entendre parler. Il est l’un des symboles de la révolte des juges. Cet homme s’est taillé une solide réputation. Un «incorruptible» de la trempe des Van Ruymbeke, Joly, Jean-Pierre ou Halphen.
Hervé Chambonnière Le Télégramme 05/09/10

Courant d’ère. Vanité des vanités
Les médailles, il en est de parfaitement légitimes. Celles qui perpétuent la résistance de quelques-uns quand la masse reste inerte ou devient complaisante. Celles qui récompensent un travail scientifique. Les médailles de la culture, c’est déjà autre chose. On entre dans le jeu des réseaux, des modes, des caprices, des favoritismes... Restent les médailles d’honneur. Et c’est là le drame. Là-dessus, franchement, non merci ! Bousquet fut décoré. Papon fut décoré. Les spéculateurs qui déclenchèrent la crise étaient décorés...
Hervé Hamon Le Télégramme 05/09/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.4 ko

Courrier International 03.09.10

Mais pourquoi diable Eric Woerth fait-il encore partie du gouvernement français ? Sa situation au sein du cabinet Fillon était intenable. Elle est devenue indécente.../...
Il y a trois jours, Eric Woerth faisait encore tourner son moulin à dénégations en jouant Saint-Sébastien transpercé de flèches médiatiques.
Les journalistes français étaient ainsi voués aux flammes de l’enfer élyséen. Et leurs confrères suisses se voyaient eux aussi précipités dans la Géhenne, coupables d’avoir écrit que Florence Woerth se rendait souvent à Genève. (...)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 3570 | 3580 | 3590 | 3600 | 3610 | 3620 | 3630 | 3640 | 3650 |...