"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 34.2 ko

Sans bruit et même sans une plainte, notre fils Antoine s’en est allé après des mois d’une souffrance qu’il nous avait trop longtemps cachée.

En plus de ses qualités d’intelligence, de sensibilité et d’humour, chacun de ceux qui l’ont côtoyé se rappelleront sa gentillesse sans limite. (...)

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 36.4 ko

Concert mercredi 11

vers 21h30

à la Pop’s Tavern

de Locmaria

Lire la suite - commenter...

JPG - 25.8 ko

Vous êtes invités, jeudi soir,
(avec vos provisions)
à venir y festoyer
et faire connaissance

Sans provision, amenez votre bigaille :
salades et boissons à prix libre

Lire la suite - commenter...

Il est pas beau "notre" Fabrice ?
Photos d’Alexandre que nous remercions :-)
Lire la suite - commenter...

JPG - 22.8 ko

Collège du Ponant. La foule au Grand feu de l’été
Cette grande fête familiale réunit, tous les étés, près d’un millier de personnes à la nuit tombante, lors de l’allumage des foyers sur le front de mer. À la rentrée de septembre, V. Gouélo va pouvoir passer la main à l’issue de deux années d’investissement bénévole.
Le Télégramme 11/08/10

Cédric Le Corff initie aux techniques de la gravure
Fils du célèbre peintre, Cédric Le Corff établi pendant 6 ans à Groix, a développé sa créativité à .travers différents projets artistiques.Passionné de gravure, il a eu l’idée d’organiser cet été des stages d’initiation, car il dispose sur place de tout le matériel.
Ouest-France 11-08-2010

Lire la suite - commenter...

JPG - 19.2 ko

CE SOIR !!

à Pop’sTavern

à partir de 21h30

un seul mot : à découvrir
(ou à resavourer ...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.8 ko

Musicanou. Les concerts du mini-festival attirent la foule
Le public est venu nombreux à l’occasion du mini-festival organisé par Musicanou, présidée par Wiliam Yvon. Le public a pu assister aux performances du Grand orchestre de Groix, suivi par les Renavis et son chanteur emblématique.
Le Télégramme 10/08/10

Un concert sous chapiteau pour les Tromano
D’Édith Piaf et la chanson française à Dimitri Shostakovich en passant par Piazolla et les tangos ou encore les musiques Klezmer et scandinave, le trio Les Tromano embrasse un large répertoire. Ce soir , 22 h, au chapiteau du Gripp. Participation libre.
Ouest-France 10/08/10

La biodiversité au programme estival de la Réserve naturelle
Un diaporama donne une définition de la biodiversité, remet son évolution en situation et détaille les causes de cette crise : destruction des espèces, des habitats, surexploitation de certaines espèces, pollutions diverses, introduction d’espèces invasives, etc...
Ouest-France 10/08/10

Le feu du collège des îles du Ponant draine les foules
Les petits, emberlificotés dans leurs sacs en toile de jute, sautillent cahin-caha, tandis que les plus grands se laissent tenter par le défi de la corde. À la tombée de la nuit, les ondulations des flammes illuminent la baie de laquelle la mer s’était retirée.
Ouest-France 10/08/10

L’association Un livre, une île sera au Festival du film
Dans la foulée, l’association tiendra son AG le 25/8 à 18 h 30 à la salle des fêtes avec, à l’ordre du jour, rapports moral et financier, élection du Conseil d’administration et questions diverses. Contact : 55 11.
Ouest-France 10/08/10

Le plan canicule activé dans la commune
Le niveau de « veille saisonnière » est activé depuis le 1er juin et jusqu’au 31 août. La coordination locale de ce dispositif est assurée par le CCAS. Y. Boterf, adjoint aux affaires sociales et N. Moullec, directrice des services à la population, expliquent le dispositif.
Ouest-France 10/08/10

Sécheresse. Le Morbihan placé en état de vigilance
Pour faire face à la sécheresse, la préfecture du Morbihan déclare «l’état de vigilance». Un arrêté qui se traduit par «lalimitation ou la suspension des prélèvements d’eau sur l’ensemble du département du Morbihan
Le Télégramme 10/08/10

Auberge de jeunesse. Affluence et ambiance festival
Dehors, des amis belges discutent. Olivier Dinan est le premier à être arrivé, en 1986. «Maintenant, c’est trop familial. Avant, c’était Woodstock, plein de gens campaient à côté de l’auberge. Et il y avait encore des artistes, qui faisaient des boeufs dans la salle !» I
Anaïs Gerbaud Le Télégramme 10/08/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 21.5 ko

Raffinements musicaux sur l’île de Groix

Né spontanément de l’enthousiasme de quelques musiciens de qualité, un ensemble de soirées musicales enchante les nuits de l’île bretonne.

Alors que son compère, le chef Jérémie Rhorer, dirige l’Orchestre du Mozarteum au Festival de Salzbourg, Julien Chauvin, premier violon et co-fondateur avec lui du Cercle de l’Harmonie, cette formation dédiée au répertoire mozartien et pré-romantique qui désormais sillonne toute l’Europe, Julien Chauvin, lui, se replie en août sur l’île de Groix (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.8 ko

Conférences et atelier philo avec l’Université populaire
S. Auffret proposait une première conférence sur le concept et l’historique des U.P. Une conférence de Patrick Reynal sur les polars, l’autre d’Eva Joly sur la mixité culturelle et les grands principes juridiques seront proposées d’ici la fin de l’été.
Ouest-France 09/08/10

L’apprentissage des arts du cirque plébiscité
Entre trapèze, ballons, jongleries ou fil, les stagiaires évoluent en deux groupes en fonction de l’âge. Jeudi, c’est une session spéciale pour les adultes qui est proposée à 19 h. Inscriptions : sur place au Gripp ou au 06 72 75 00 39.
Ouest-France 09/08/10

Échange autour des lavoirs mercredi soir à l’Ecume
Au programme : projection du film Le douët de Gilbert Nexer. Diaporama et discussion autour du parcours découverte des lavoirs, mis en scène par le groupe Yac. Présence de 2 plasticiens ainsi que de représentants de Saint-Gunthiern.
Ouest-France 09/08/10

Méné. Première édition réussie de la fête de village
Pour la première année, une fête de village a été organisée au Méné. Malgré la pluie, près de 250personnes de tous âges et de plusieurs villages alentour ont partagé grillades et souvenirs, et ont chanté en choeur.
Le Télégramme 09/08/10
La fête du Méné, une première réussie Autour d’un barbecue de maquereaux pêchés le matin même, tous les habitants se sont retrouvés pour une soirée festive animée par Les Renavis et les Bric à Brac dont la quasi-totalité des artistes vit dans le secteur.
Ouest-France 09/08/10

Grosse affluence à la braderie du Secours catholique
« Tous les ans au mois d’août, elle est toujours très attendue par tous, mais nous n’avons jamais vu autant de monde et il y a eu constamment du passage » commente F. Tanguy. Les fonds récoltés sont destinés une fois de plus à Haïti.
Ouest-France 09/08/10

Des médailles du travail chez Del Din et Cie
C’est au Ty Mad qu’Orazio et Bruno Del Din ont donné rendez-vous à trois anciens salariés afin de leur remettre la médaille d’honneur du travail. Julio Teixeira Maïa, maçon, Robert Le Sauce, comptable et Gérard Le Nézet.
Ouest-France 09/08/10

Congrès de la Marine : inscriptions au repas
Le 87e Congrès National des pensionnés et veuves de la Marine marchande et de la Pêche se tiendra le 19/9. La réunion se déroulera à 9 h 30 et sera suivie d’un repas avec animation. Prix du repas : 35 € par personne.
Ouest-France 09/08/10

Tourisme. Juillet décevant
La conjoncture économique et un contexte de hausses de tarifs ont nettement pesé sur la consommation des vacanciers.Le comité des Côtes-d’Armor des Gîtes de France estime que la saison est encore moins bonne que l’an passé.
Hervé Queillé Le Télégramme 09/08/10

Fraude sociale : la Sécu récupère 781 millions d’euros
Hausse des fraudes concernant les rémunérations comme les primes, les avantages en nature, les intéressements ou encore les véhicules de fonctions et les mesures dérogatoires en faveur de l’emploi. Les petites entreprises de moins de 50 salariés stations services, fleuristes, prêt-à-porter, hôtellerie-restauration- sont les plus fautives.
Par Hayat Gazzane Le Figaro 09/08/2010

Lire la suite - commenter...

JPG - 26.5 ko

Face à la xénophobie et à la politique du pilori :

liberté, égalité, fraternité

signez l’appel citoyen :

http://nonalapolitiquedupilori.org/

Les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population : Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèserait la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 17.6 ko

Leur premier essai fût un coup de maître !
Sous la direction avisée de Laurent Morrison, nos "kazoueurs" ont surpris le public par leur aisance et leur cohésion.
Trois lundis de répétition ont suffi à donner ce résultat. Mais je me suis laissée dire que l’ambiance de ces séances est particulièrement sympathique !

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 3510 | 3520 | 3530 | 3540 | 3550 | 3560 | 3570 | 3580 | 3590 |...