"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO

(La nouvelle grille tarifaire dévoilée)

L’adjudant-chef Chaudard est à son bureau à Lorient. Arrivent les ineffables Tassin et Pithivier, l’uniforme en loques et le casque enfoncé au ras des yeux.

Tassin (essoufflé) :" Chef, chef ! On s’est perdus dans le maquis de la nouvelle grille tarifaire ! Une vraie jungle, chef !" (...)

Lire la suite - commenter...

F. Goulard a fait parvenir aux maires des îles la nouvelle grille tarifaire. Au travers d’un courrier, il explique par ailleurs les raisons des changements opérés. La mairie de Groix a d’ores et déjà mis en ligne les documents sur son site internet

Ouest-France 29/10/14

Lire la suite - commenter...

A LIRE ICI :

La réponse de Loïc Le Meur à la lettre ouverte aux Conseillers Généraux à lire sur le site du COCIG :

http://cocig.org/?Transports-maritimes-la-reponse-de

http://cocig.org/?LETTRE-OUVERTE-AUX-CONSEILLERS

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 35.7 ko

HATOUP FÊTE LES THONIERS DE GROIX
ET LEURS PRESTIGIEUSES REGATES

Créée par la SAMG, la revue Hatoup va célébrer dans son nouveau numéro les thoniers de Groix et leurs fameuses régates dont les festivités sont restées encore bien vivantes dans la mémoire des Groisillons. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 28.9 ko

à la médiathèque

du 30/11 au 31/12

photos sous-marines

de Jean-Michel Crouzet

moniteur de plongée du club Subagrec

Il commentera une projection video le 17 à 20h30

Lire la suite - commenter...

Les équipages SNSM réunis pour un repas.
« Il ne s’agissait pas d’une inauguration, mais d’une façon d’investir les lieux... Une sorte d’introduction dans ce nouvel univers », explique N. Le Gurun. Le déjeuner a été servi dans la grande salle avec un plateau d’huîtres apporté par M.P. Orvoën et un gâteau offert par S. Cabelguen.
Ouest-France 08/12/10

JPG - 16.4 ko

Le projet lorientais d’éolienne flottante retenu par le gouvernement
« Cette annonce ne nous a pas encore été notifiée officiellement. Le montant de la subvention ne nous a pas non plus été communiqué.» L’objectif est de construire et de le mettre à l’eau 2012 pour lui faire subir toute une batterie de tests en 2012-2013.
Ouest-France 08/12/10
Énergies marines. Trois projets bretons épaulés par l’Etat
«C’est un sacré pas pour développer une filière française», juge le directeur de la communication de la société lorientaise Nass & Wind, qui pilote le projet d’éolienne flottante Winflo. Le consortium souhaite l’expérimenter en 2012-2013 au large de Groix.
V. Durupt et J. Hamard Le Télégramme 08/12/10

Une crèche de Noël interdite par le T.A. d’Amiens au nom de la laïcité
Selon M. Debaye, l’ancien maire,« la grandeur de la laïcité c’est de respecter toutes les religions en n’en privilégiant aucune.La laïcité ne s’aménage pas, il faut traquer ses atteintes partout où elles se trouvent. La religion doit rester dans le domaine du privé ».
Maire Info 07/12/10

Cantona a effectué un «retrait bancaire symbolique».
«Eric Cantona tient à faire savoir que, contrairement aux informations parues, il a participé au mouvement citoyen suscité et qu’il a effectué un retrait bancaire symbolique», indique un communiqué signé par ses avocats.
Eric Cantona est «très heureux des réactions et commentaires publics, économiques et même politiques que ses déclarations ont provoqué et espère que ce mouvement permette une prise de conscience et contribue au débat d’idées», ajoute ce communiqué.
Liberation.fr 07/12/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.6 ko

Le spectacle de la Trinité remplit la salle des fêtes
Ce sont plus de 400 personnes qui ont assisté au spectacle de Noël de l’école publique : un joli conte sur la tolérance et le respect de la différence, avec, en point d’orgue, l’interprétation de la chanson de P. Perret, Lili, hymne à l’antiracisme et à l’intégration.
Ouest-France 07/12/10
École de La Trinité. Le tour du monde en chansons
La chorégraphie bondissante de «Singing in the rain», le rêve de Martin Luther King «I have a dream», la leçon de japonais, les ballets indiens repris par la salle et la chanson de Lili qui venait de Somalie, ont touché petits et grands venus en grand nombre pour cette belle fête d’école.
Le Télégramme 07/12/10

Service public : l’heure des désobéisseurs
«Quand quelque chose est légal mais ne nous paraît pas légitime, il faut savoir désobéir.» S. Hessel était venu conclure le premier Forum des résistances dans les services publics. Il a reçu un accueil passionné de la salle, une centaine de «désobéisseurs» de tous horizons - profs, infirmiers, agents forestiers…
VÉRONIQUE SOULÉ Libération 06/12/10
A. Lacour, aide-soignant en psychiatrie :
Aujourd’hui, c’est plus dans le contrôle : on les gave de médicaments et on retire du personnel. Les chefs disent : "Plus besoin de faire de la psychothérapie institutionnelle, on a des médicaments." Or, la parole soigne. Je participe à des colloques de l’Appel des 39 [lancé après un discours de Sarkozy prônant le tout sécuritaire en HP, ndlr] pour transmettre nos pratiques, car les jeunes arrivent souvent très formatés.
Libération 06/12/10

L’éducation française évite la catastrophe
Par rapport à 2000, la France voit reculer son score - de 505 à 496 -. Aujourd’hui que le monument se lézarde, se savoir toujours aussi moyen est presque une bonne nouvelle. En mathématiques, en 2003, la France était dans le peloton de tête : en 2009, patatras, nous voilà moyens là aussi ! L’écart se creuse entre les bons élèves et les plus fragiles : ils étaient 15 % en 2000, ils sont aujourd’hui 20 %.
Le grand message de Pisa : la qualité d’un système éducatif va de pair avec son équité : les pays qui atteignent les meilleurs scores ne sont pas ceux qui ne parient que sur les meilleurs, mais ceux qui luttent le plus efficacement contre l’échec scolaire.
M-S Sgherri Le Point.fr - 07/12/2010

Lire la suite - commenter...

Le coup de pied de King Éric est toujours aussi ravageur. Si les exclus du système sont plus miséreux qu’au temps du troc pourquoi joueraient-ils le jeu de l’économie virtuelle ? Plus grave, les classes moyennes rejoignent les plus miséreux dans leur désespoir et certains privilégiés comme Éric Cantona qui ne peuvent pas jouir paisiblement de leur bonne fortune à côté de tant de misère grossissent la liste des révolutionnaires potentiels…
(...) Lire la suite - commenter...

JPG - 19.1 ko

font les profits de demain !

Cette année encore et ce malgré la crise, le Théléthon s’est révélé une manne providentielle pour la recherche. Au total, 1,6 milliards d’euros ont été collectés depuis sa création en 1987. Si l’économiste Christian Jacquiau reconnait certains bienfaits à l’opération, il montre que l’on a réussi, dans la recherche, à appliquer le principe de la privatisation de l’argent public.
(...)

Lire la suite - commenter...


JPG - 17.6 ko

Ce soir sur France 3, à 20 h 35

Pièces à conviction

Aujourd’hui, le plastique est en accusation : baisse de la fertilité, malformations génitales, puberté précoce, cancers, obésité, troubles du comportement et même retards de développement chez l’enfant. En France, l’utilisation de Bisphénol A dans la fabrication des biberons est interdite depuis six mois...Mais si ce composant est dangereux pour la santé, pourquoi ne pas étendre l’interdiction à tous les emballages alimentaires ? Des études américaines et canadiennes ont détecté du plastique dans les urines d’environ 90 % de la population !

Lire la suite - commenter...

JPG - 23.9 ko

La Banque alimentaire aide une trentaine de foyers
Yann Boterf,adjoint aux affaires sociales : 56,8 % des foyers groisillons sont non imposables et 172 allocataires bénéficient d’une aide au logement ».Les retraités représentent 45 % de la population groisillonne, sur un niveau moyen de 1 150 à 1 275 € mensuels ».
Ouest-France 06/12/10

Boues : enquête publique le 13 décembre
Le préfet vient de fixer les modalités de l’enquête. Elle sera ouverte du 13/12/10 au 4/01/11. Période durant laquelle le public pourra consulter le dossier en mairie de Lorient. Une copie et un registre-bis seront également disponibles dans les mairies de Groix et de Ploemeur.
Ouest-France 06/12/10

Une faible mobilisation pour le Téléthon
Cette année, la municipalité de Groix n’a pas souhaité chapeauter l’organisation du Téléthon 2010, estimant que les dernières éditions avaient été peu fédératrices. L’argent récolté par tous sera remis à Virginie Loro, coordinnatrice de l’événement.
Ouest-France 06/12/10
Téléthon. Rendez-vous aux halles
L’Association de sauvegarde de l’abeille noire et la boutique Ty Dudi Breizh étaient réunies pour vendre leurs productions au profit du Téléthon. Soazig Mottais et Christian Bargain proposaient des pains d’épices et des bougies en cire issue des ruchers pédagogiques de Pen Men.
Le Télégramme 06/12/10

Cantona va-t-il faire sauter la banque ? (presse internationale)
Ce qu’exprime Cantona, ce que dit l’écho qu’il rencontre jusque chez nos lecteurs internautes, c’est un ressentiment profond à l’égard des banques comme des banquiers. Les professionnels devront s’en saisir et y répondre. Sinon, ils finiront par le payer." ajoute l’éditorial.
La Tribune 6/12/10

Inde cherche petits gorilles pour Sarkozy
Le quotidien indien DNA se distingue par un article titré "La hauteur du protocole" qui signale "Une étrange demande du bureau du protocole du ministère des Affaires extérieures a déconcerté la police de Delhi et de sécurité." : éviter les gardes du corps de grande taille.
"Une chasse désespérée a commencé après cette demande de dernière minute de la Division du protocole. Pas aussi facile qu’il y paraît car la majorité du personnel de sécurité des VIP dans la capitale sont des hommes grands et costauds formés depuis des années. ."
Gilles Klein 06/12/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.8 ko

Batiment a usage de commerce et d’habitation

Maison située dans le bourg, à usage de commerce et d’habitation.
RDC : local commercial comprenant un hall d’accueil, bureau, vestiaire, sanitaire, chaufferie, pièce . Surface de 218m2.
Etage : appartement avec : cuisine, vaste séjour, trois chambres, salle de bain et wc séparé. Grenier.

Prix : 265 000 Euros

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 3450 | 3460 | 3470 | 3480 | 3490 | 3500 | 3510 | 3520 | 3530 |...