"Anita de Groix"

"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire". George Orwell
COUP DE PROJO
JPG - 43.5 ko

(porte collier marron et puce électronique)

appeler le 06 30 17 22 25

Lire la suite - commenter...

Près de 300 personnes ont apprécié et longuement applaudi la performance des 10 acteurs présents sur scène et les textes ciselés de Monique Garrigues, ainsi que le talent de la costumière, Jacqueline de Chanrond ; le tout dirigé d’une main de maître par Jean-Michel Le Dily.

Ils ont bien mérité d’aller se produire au Festival de Kerhervy où, nous en sommes certains, ils plairont également à un public des plus avertis. (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 16.8 ko

ou "Comment arrêter de pleurer sur un passé qui ne reviendra pas’" (tout un programme).

C’était dans les années 60. Tante Marianne, le regard vif et la silhouette fringante, arpentait plusieurs fois par jour le village de Quehello d’un pas alerte. Elle était, en fait, mon arrière-grande-tante. Lorsqu’elle me croisait aux vacances, elle m’attrapait à pleins bras, me plaquait sur les joues de gros baisers un peu mordeurs (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.9 ko

Samedi 19 Avril à 10 heures - Salle des Fêtes.

Ne loupez pas la bonne affaire ... pour vous et les bénéficiaires de l’aide du Secours Populaire !

Lire la suite - commenter...

Derniers articles
JPG - 23.5 ko

Le Breizh da Viken fait route vers haïti
Cet ancien fileyeur lorientais de 1972 va permettre d’aider une soixantaine de familles de pêcheurs. Le bateau sera utilisé pour remorquer des pirogues et des canots à voile sur les lieux de pêche et stocker les prises en chambre froide.
Le Télégramme 27/05/10 à 17h57
Le Breizh da Viken a quitté Concarneau
Entièrement restauré, équipé d’une cale réfrigérée, il servira aux pêcheurs artisans. La cale pleine de matériel de pêche et médical, le vieux fileyeur mettra 45 jours à traverser. Deux marins assurent seuls la traversée de l’océan entre Madère et La Guadeloupe. .
Ouest-France 28/05/10

Rugby-club. Déjà un an d’existence
Le prochain match, dimanche, à 12h, constituera un événement pour le club, l’IGRC recevra les Goélands de Plouézec. Quant aux enfants, ils se déplaceront samedi au trophée régional des écoles de rugby puis le dimanche 6juin, au tournoi de beach rugby de Guidel.
Le Télégramme 28/05/10

Retraite. 8.000 personnes manifestent
4.300 selon la police, 12.000 selon les organisateurs. Plus probablement 8.000 personnes ont manifesté, hier matin, contre le projet de réformes sur les retraites. Une belle affluence pour la défense du système de retraite par répartition et de l’âge de départ à 60 ans.
Le Télégramme 28/05/10

Retraites : dix mille Morbihannais ont manifesté
Lorient. La mobilisation a dépassé celle du 23 mars où ils étaient 5 000 et celle du 1er mai. Les jeunes travailleurs côtoyaient ceux proches de la retraite et les retraités solidaires, les salariés du privé, ceux du public : tous inquiets pour l’avenir de la retraite.
Ouest-France 28/05/10

Abeilles. Fédérer pour protéger les îles
La réglementation oblige «à la déclaration obligatoire par chaque propriétaire ou détenteur de ruches dans le délai d’un mois après leur installation ou leur prise de possession et à renouveler chaque année». Le projet de fédération des trois îles conservatoires se poursuit.
Le Télégramme 28/05/10

La gauche contre la conduite de l’Agenda 21
Une politique de développement durable n’est pas faite de mots mais de façons de faire et d’actes». Le groupe de gauche du Conseil Général ajoute :«La concertation qui se résumeà venir exposer ce que l’on a décidé n’est pas de la concertation.
Le Télégramme 28/05/10

Les mauvaises notes d’Acadomia
L’entreprise a été épinglée par la Cnil. Celle-ci a adressé un avertissement à la société pour de nombreux «manquements à la loi informatique et libertés», et notamment la présence de commentaires insultants inscrits sur les fiches des élèves, de leurs parents et des professeurs.
Par LIBÉRATION.FR

Lire la suite - commenter...

Football. Un nouveau souffle pour l’USG
Le club de foot USG vient d’achever une saison éprouvante. Le manque d’assiduité de certains joueurs a en effet mis en difficulté les équipes seniors, en début de saison. Victor Da Silva, délégué aux sports, a confirmé le soutien de la municipalité.
Le télégramme 27.05.10

M. et J. Violet ont célébré leurs noces d’or
Le 4 juin 1960, M. et J. Violet se disaient oui. Le couple est repassé devant le maire pour célébrer leurs noces d’or. Installés définitivement sur l’île où vécurent les ascendants de cette dernière, tous deux se sont vite impliqués dans de nombreuses associations locales.
Ouest-France 27.05.10

Mutualité. Le conflit est suspendu
Une centaine de grévistes se sont rendus au siège de la Mutualité : «On n’a pas les moyens de négocier», leur a déclaré J.-P.Orvoën. Réponse d’une gréviste : «si la Mutualité n’a pas les moyens de payer ses employés, qu’elle arrête de reprendre des établissements».
Sophie Paitier Le Télégramme 27.05.10
Mutualité.Vers une suspension du conflit
Une partie des salariés en grève des établissements dépendant de la Mutualité ont décidé, hier soir, de suspendre leur mouvement jusqu’au 6juin. Ils étaient en grève depuis le lundi 17mai et revendiquait des augmentations de salaire.
Le Télégramme 27.05.10
La grève est suspendue à la Mutualité
La direction et les syndicats (CGT, FO et UNSA), qui se rencontraient hier en fin d’après-midi, se sont mis d’accord pour entamer des négociations dès vendredi matin. Elles porteront notamment sur les bas salaires, revendication principale des grévistes.
Brice DUPONT. Ouest-France 27.05.10

Bases de Défense. Lorient exclu du dispositif
La base de Défense de l’ouest de la Bretagne revient à Brest qui absorbe les sites lorientais où exercent plus de 3.000militaires et civils. Selon la députée, deux antennes de soutien locales seront maintenues. L’une à Lann-Bihoué, et l’autre pour les fusiliers commandos.
Yves Guégan Le Télégramme 27.05.10

Les policiers municipaux autorisés à utiliser le Taser
"L’usage de ces armes peut provoquer une douleur aiguë, constituant une forme de torture, et (...) dans certains cas, il peut même causer la mort", écrivent les membres du comité contre la torture du Haut-Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU.
LEMONDE.FR 27.05.10
Le Taser de nouveau autorisé aux policiers municipaux
Les policiers municipaux vont de nouveau pouvoir être armé d’un Taser alors qu’en septembre 2008, le Conseil d’Etat leur en avait interdit l’utilisation. Il revient maintenant au maire de chaque commune d’autoriser ou nom le Taser à ses policiers municipaux. uligné que le Taser ne leur aurait été d’aucune utilité lors de la fusillade de Villiers-sur-Marne
Ouest-France 27.05.10

Lire la suite - commenter...

JPG - 24.6 ko

12000 personnes (chiffre syndical)
(Merci Didier :-) )

une quinzaine de personnes à Groix
(sans préparation)

Lorient reste un bastion de la résistance.
Devant l’accumulation des mensonges avancés pour justifier les mesures scélérates imposées par ce gouvernement collaborateur des actionnaires profiteurs, on peut supposer que la colère ne pourra aller que s’amplifiant.
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.9 ko

Les adhérents présents ont eu droit à quelques détails complétant les exposés faits lors des différentes réunions publiques.
Le président a tenu à remarquer que si le Festival gagne chaque année en professionnalisme, il n’a pas perdu son âme. Il a gardé sa chaleur et sa convivialité.
(...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 20.7 ko

Exposition du 05-06 au 10-07

au Manoir de Lemay (Guéhenno)

"Le Manoir de Lemay propose un ensemble important des horizons marins de Patrick Le Corf. .../... C’est exclusivement la sensation de la lumière qui guide le travail de ce peintre. .../...Du paysage tel que le conçoit Patrick Le Corf, on peut affirmer qu’il s’agit du génie d’un lieu cristallisé en une certaine lumière."

Lire la suite - commenter...

JPG - 20 ko

Un groupe de retraités groisillons, hostiles à la politique de démantèlement des retraites, propose de manifester

demain jeudi à 10h30

si possible avec pancartes explicites.

(Merci Marc pour l’info)

Lire la suite - commenter...

JPG - 24 ko

autour des jardins :

deux expositions (du 1er au 26 juin)
"Mémoire des champs" et information sur les pesticides

Lecture "dans les villages" (8 juin à 10h30)
dans le jardin de la médiathèque.

Circuit de visites de jardins privés (12 juin)
entre 12h et 13h45 : pique-nique (...)

Lire la suite - commenter...

JPG - 18.9 ko

Vous recevez les chaînes hertziennes
grâce à votre antenne râteau :

changement de récepteurr ou
achat d’un décodeur TNT ?

explications et conseils
le 1/06/10 de 10h à 17h
info mobile - Place de l’église.

Lire la suite - commenter...

Après 10 ans, le FIFIG gagne en maturité

JPG - 23.1 ko

L’association va accueillir une recrue afin que Yann Stéphant puisse se consacrer à la programmation. Ce recrutement s’est fait sous forme de contrat aidé qui permet aux associations et administrations de régler une part infime du salaire et aux bénéficiaires d’acquérir une expérience.
Ouest-France 26/05/10

Raid aviron. Une escale ensoleillée
«C’est notre treizième édition et c’est toujours un vrai bonheur de faire escale à Groix ; on est bien reçus par les élus et les services techniques de la commune», disent les organisateurs. Parmi les 75 rameurs, PhilippeYvon représentait la section locale d’aviron.
Le Télégramme 26/05/10

La Fête du sport, un premier essai qui reste à transformer
Pour les dirigeants des associations, le bilan est mitigé. « S’il n’y a rien de fait, on nous le reproche et quand une animation comme celle-là est organisée, il n’y a que les licenciés qui participent » lance exaspéré l’un d’entre eux.
Ouest-France 26/05/10

Le Biche, un vieux thonier qui a besoin de vous
Parallèlement à l’avancement des travaux, les amis du Biche progressent dans leurs recherches sur l’équipement du bateau. La recherche de mécènes reste d’actualité et pour toucher un public plus large, l’association organise une grande fête fin mai autour de Biche.
Ouest-France 26/05/10

Mutualité. Les grévistes prennent le maire à témoin
Une partie du personnel soignant gréviste a repris hier matin, leur mouvement. Ils observent un mouvement de grève depuis le début de la semaine dernière et demandent des augmentations de salaires, à l’appel de UNSA-CGT et FO.
Le Télégramme 26/05/10
Les grévistes perturbent la circulation
Depuis 8 h ce matin, les salariés grévistes ont mis en place des barrages filtrants au niveau du rond-point de la base des sous-marins à Lorient. Résultat : une belle pagaille sur la Pénétrante, où il faut s’armer de patience avant de pouvoir se diriger vers le centre-ville. Ouest-France dernière minute 26/05/10

LIGNES DE BUS PERTURBéES
Suite à un mouvement de grève nationale, l’ensemble du réseau CTRL, lignes régulières et services de proximité, sera perturbé toute la journée de jeudi. Plus de détails au 02.97.21.28.29 ou sur le site internet : www.ctrl.fr
Le Télégramme 26/05/10

Colloque (5/6) : sciences, lobbying et citoyens
Des remises en cause et dénigrement des scientifiques et de leurs travaux existent également en matière d’amiante, de pesticides, d’OGM ou de marées vertes, et là, la Bretagne est plus spécifiquement concernée», indique l’institut.
Le Télégramme 26/05/10

Lire la suite - commenter...

JPG - 27.5 ko

LES SAMEDI 29 ET DIMANCHE 30 MAI 2010

Venez nombreuses et nombreux rendre visite à l’association Les Amis du Biche, rencontrer ses membres et partenaires, adhérer, participer, visiter le chantier et constater de visu l’avancée spectaculaire du projet.

Le programme :
Samedi 29 mai 2010 - Ouverture au public à partir de 14 heures. (...)

Lire la suite - commenter...


Plus d'articles :
... | 3440 | 3450 | 3460 | 3470 | 3480 | 3490 | 3500 | 3510 | 3520 |...