"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" George Orwell
8366365 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
retour page précédente
SOCIETE
Vie sociale, économique...
Route. Les conducteurs de 4X4 sont les plus dangereux
janvier 2007 - 14:01
6 commentaires

Cela tient notamment au fait que, s e trouvant dans de grands et hauts véhicules, ils ont une perception du risque atténuée. Par ailleurs, ils utilisent leur téléphone portable plus souvent que les autres et respectent moins le port de la ceinture de la sécurité.

Le Télégramme 3/O1/O7


De : Admin

    Route. Les conducteurs de 4X4 sont les plus dangereux
    janvier 2007-23:31
    De moce

    mais pour qui vous prenez vous ? certainement pour un frustré, jaloux qui envie ces possesseurs de véhicules différents. vous devez certainement rouler dans une volkswagen tdi ou audi a3 car vous ne pouvez vous payer votre reve de bmw ou mercedes. posez vous les bonnes questions. sommes nous obligés en 2007 de rouler tous dans les memes autos? des berlines a hayon ou des monospaces qui je suis désolé de vous en informer, mais sont aussi haut que les 4x4. avez vous une remorque ou une caravane a tracter de temps en temps? et apres un break de charme n’ est pas logeable. un possesseur de 4x4 n’ est pas quelqu’ un au dessus de la loi comme vous voulez le faire croire. vous avez certainement du en croiser un ou deux avec un téléphone a la main donc en bon francais moyen vous faites l’ amalgame.parcourant 80.000kms par an pour mon travail je peux vous assurer que je ne vois pas plus de possesseurs de 4x4 que de monospaces ou de break au téléphone. au fait juste un avantage a la securité routière a mettre au crédit du 4x4, c’ est que les excès de vitesse sont quasi impossibles.donc dans notre ère de répression et de médiatisation a outrance on ne peut que s’ en réjouir. a méditer.



      Route. Les conducteurs de 4X4 sont les plus dangereux
      janvier 2007-02:06
      De Admin

      Etant très en colère ce soir (comme quoi les heures se suivent et ne se ressemblent pas...) pour des raisons indépendantes de l’existence des 4/4 pollueurs et dangereux, je ferai seulement remarquer à ce courageux anonyme qui mélange tout, que l’extrait publié est contenu dans un article du Télégramme. Donc, s’il veut s’en prendre à qui de droit, qu’il s’adresse au bon endroit (où je doute qu’on tienne compte des messages des péteux qui n’osent pas signer....).
      Anita Ménard, co-propriétaire sans téléphone portable d’une berline qui roule peu, régulièrement révisée et entretenue et délibérément à essence parce qu’elle se refuse à empoisonner et à mettre en danger ses concitoyens.

      Route. Les conducteurs de 4X4 sont les plus dangereux
      janvier 2007-19:36

      Moi j’ai une autre question pour toi qui ne signe pas... Sommes nous obligés, en 2007, d’être tous aussi c... que ceux qui roule en 4/4 sans nécessité?

      Heureusement, non ! Et j’ai aussi une réponse à ta question débile : Nous ne sommes certe pas obligé de rouler dans les mêmes véhicules, mais il serait plus juditieux pour quelqun aillant de l’argent et un cerveau, d’utiliser une voiture qui tourne a l’huile de tournesol, car s’il a un cerveau, il sait très bien qu’un 4/4 pollu énormement, et défonce les chemins en terre parce que son propriétaire a la flem de se ballader a pied (c’est le cas a groix).

      Je rajouterai donc à cet article du télégramme, que la majorité des gens qui roulent en 4/4 sont des gens qui se foutent de l’environnement dans lequel ils vivent, et se foutent de leurs enfants car ce sont eux qui subiront les conséquences des déreglements de la nature engendrés, entre autres, par les millions de 4/4 qui roulent sur terre. Hélas, ceux qui achètent des 4/4, le font souvent aussi pour montrer ostensiblement qu’ils font parti de la petite bulle de citoyens terriens, qui sont capitalistes, riches, et auto-centristes, qui détruit le monde ne voyant que l’argent....

      Ya quand même un truc qui me rassure quand je croise un 4/4, c’est que le conducteur ou la conductrice a toujours une geule blasée, comme si l’argent ne faisait pas le bonheur...

      keru

        Route. Les conducteurs de 4X4 sont les plus dangereux
        janvier 2007-21:02

        salut Kéru

        ton adresse email no-log ne marche plus ? on a plein de messages de retour erreur sur la mailing list... je t’ai ecrit deux fois, mais les mails me sont revenus "adresse inconnue"

        pareil pour celle de ton pote eclektik...

        TM

          Route. Les conducteurs de 4X4 sont les plus dangereux
          janvier 2007-00:24

          Salut Tom ya quelques problèmes sur no-log en ce moment, c’est peut-être à cause de ça... Je reçois toujours des messages, donc ça doit dépendre des moments... Pour la ml c’est pas la peine de me réinscrire ça risquerait de saturer ma boite, car je pars dans une communauté dans la selva pendant 1 mois... Puis ça risquerait d’en embeter plus d’un si je reviens... Pour les gens que ça interesse, ya un blog sur lequel je met quelques infos et des photos... http://keru.zeblog.com/

          Voila à plus,

          keru

            Route. Les conducteurs de 4X4 sont les plus dangereux
            janvier 2007-11:54

            ok, je te desinscris de la ml

            Puis ça risquerait d’en embeter plus d’un si je reviens

            bof, on a vu pire :)

            TM





Mot(s)-clé associé(s) :
Transport
Dans la même rubrique
Quai de Rohan. La galère des résidants commence
juin 2008
Les touristes ne sont plus ce qu’ils étaient
juin 2008
Les chantiers Aker Yards recrutent à Lanester
juin 2008
La vie est-elle de plus en plus chère ?
juin 2008
C’est parti pour cinq semaines de soldes
juin 2008
Le Dr Toulet, chef au CHBS, est décédé en mer
juin 2008
Un plaisancier se noie au nord-ouest de Groix
juin 2008
Solidarité. 3.000 € pour Un espoir pour Yanis
juin 2008
GRAND LARGE.
juin 2008
Une femme à la tête des pompiers
juin 2008
Service d’incendie et de secours. Jo Kerguéris prend la présidence
juin 2008
Baptême de l’Ile de Groix
juin 2008
3 commentaires
SNSM. Le club de Kervignac en soutient
juin 2008
Recueilli par "chats libres"
juin 2008
Addictions. Souvent des gens bien intégrés socialement
juin 2008
Avis de décès
juin 2008
1 commentaire
L’Association nautique de Kervignac, fidèle à la station SNSM de l’île
juin 2008
Les parents refusent que les enfants soient « fichés »
juin 2008
Le canot chavire. Deux plaisanciers secourus
juin 2008
Bouchons en plastique. Dix tonnes collectées
juin 2008
Ile-de-Groix.info | TOUS LES ARTICLES

haut de page | accueil | recherche

© 2002-2008 Île-de-groix.info | contact | mentions légales


Ile-de-groix.info est hébergé par


SPIP