"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" George Orwell
8012152 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
retour page précédente
EDITOS
C’est l’été !!
juillet 2006 - 15:43
63 commentaires

Les demandes de renseignements touristiques affluent. L’ennui c’est qu’elles n’arrivent pas au bon endroit.

Nous sommes un site indépendant, privé et n’avons aucun rapport ni avec la mairie ni encore moins avec l’Office de Tourisme.

Nous aimerions donc que les demandes concernant la pêche en mer, les possibilités d’hébergement pour groupes d’handicapés, la capacité d’accueil de groupes d’adolescents "en réinsertion" et toutes joyeusetés du même ordre soient adressées au bon interlocuteur.

Le site de l’Office de Tourisme de Groix étant, comme beaucoup de nos correspondants nous l’ont signalé, devenu inaccessible, celui de Cap L’orient étant illisible pour le peu qu’il contient concernant Groix, nous vous suggérons d’adresser vos questions à Mme la Présidente de l’OT, Mairie de Groix. Vous n’obtiendrez sans doute pas plus de renseignements qu’avec notre aide, mais le site de l’OT sera peut-être enfin réactualisé !

Et, avec un peu de chance, en 2007, nous ne croûlerons plus sous des messages + ou - farfelus.....

A Ménard


De : Anita Ménard

    C’est l’été !!
    juillet 2006-11:58

    Je sens de l’amertume dans vos propos...

    Vous êtes victime du succès de votre site. Il est très bien fait (voire trop) et donc on s’attend à trouver toutes les infos sur Groix, ce qui doit bien arranger l’OT.

    Donc soyez plutôt ravie même si à votre place je serai autant agacé...

    Amitiés trélazéennes- Christophe



      C’est l’été !!
      juillet 2006-12:48

      Vous ne vous trompez pas Christophe... je suis carrément excédée.
      Passe encore de recevoir des messages polis, indiquant qu’il a été cherché une info sur les sites ad hoc et naturellement pas trouvée mais des messages comminatoires sans bonjour ni merci, c’est moins drôle !
      Et si nous étions encore au temps des Syndicats d’Initiatives tenus par des bénévoles, je pourrais comprendre. Mais hélas, une partie notable de nos contributions financières directes et indirectes aide à payer le personnel d’un Office de Tourisme qui doit apparaître pléthorique à bien d’autres communes tout aussi touristiques mais avec dix fois plus d’habitants à l’année....
      (et je ne parle que des salaires et pas des défraiements divers....)
      AM
      Merci de ce petit air (très chaud ?) de Trélazé... à moins qu’il ne vienne de Locmaria ? Je remarquais il y a peu que vous vous faisiez rare :-))

        C’est l’été !!
        juillet 2006-13:16

        air chaud de trélazé et pas encore de locmaria (à partir de la mi-août, quand les touristes dont je fais partie s’en vont)

        mais si vous pouviez m’envoyer une bonne brise de vos cotes, j’en serai comblé.

      C’est l’été !!
      juillet 2006-12:40

      Les demandes de renseignements touristiques affluent...pas les réponses ! normal il n’y a pas d’Office de Tourisme digne de ce nom consultable sur Internet pour l’île de Groix...des renvois multiples sur des numéros de téléphones divers et variés n’y suffiront pas, Il reste les sites de la mairie, de cap l’orient, de quelques privés. Quoi de plus normal qu’en période estivale les demandes soient considérables et de toutes natures.

      A l’heure des RTT, des congés payés, il semble absolument impensable de n’avoir aucun libre accès aux informations afin de pouvoir choisir en connaissance de cause son lieu de vacances.

      Ceci explique peut être cela, votre site étant une mine d’informations considérable, rançon de la gloire ? immanquablement les moteurs de recherche nous y renvoient !

      Mais que fait Mme la Présidente de l’OT ?

      JCF



        C’est l’été !!
        juillet 2006-14:25

        A 27,16 € pour un adulte A/R, je ne parle pas du reste !!! ça devient une ile de riche !, le conseil général et sa société sbire pourrait faire un effort ...

        dom

          C’est l’été !!
          juillet 2006-16:02

          La société ""sbire"" n’a pas à faire d’effort.... C’est une société privée dont la seule finalité est de satisfaire ses actionnaires. (ce qui par ailleurs convient à la majorité des français qui votent aux législatives pour des ultra-libéraux...). Quant au Conseil Général, il ne subventionne que les tarifs des insulaires et des quelques Morbihannais venant à Groix et avec quoi ????? les impôts de l’ensemble des Morbihannais. Cela veut dire qu’un couple de smicards habitant Baud ou Guémené paye pour qu’un habitant de Larmor paie moins cher 9 mois sur 12 son billet pour venir se balader à Groix alors que personne ne subventionne l’essence des mêmes smicards obligés de venir travailler en 3/8 à Lanester par exemple !
          La meilleure solution pour bénéficier du plus avantageux des tarifs est d’habiter à Groix 12 mois sur 12 !
          ah ... y a des inconvénients ? alors, le beurre et l’argent du beurre ?
          AM

            C’est l’été !!
            juillet 2006-17:13

            C’est tout à fait vrai !! J’avais pas aperçu cet angle de vu ... Bein, 12 mois sur 12, moi ça m’irait !

            dom

          C’est l’été !!
          juillet 2006-21:28

          et quand un scolaire groissilon paye deux fois plus cher sa carte de mediateque ou des differents trucs dependant de la ville de lorient personne ne crie au scandale........... et comme dit am on peut pas avoir le beurre et largent du beurre :) :) :) jplsk8

            C’est l’été !!
            juillet 2006-07:50

            Ah bon !!! je ne savais pas ça !! mais c’est honteux, ils font parti de la même communauté d’agglo ! alors là, je suis sponté.

            dom

        C’est l’été !!
        juillet 2006-18:53

        ""des renvois multiples sur des numéros de téléphones divers et variés n’y suffiront pas""
        Vous aimeriez savoir pourquoi les renseignements ne se trouvent pas là où ils devraient être ?
        Faites l’effort de cliquer là :

        http://www.caplorient.com/Site_Cap_l_Orient.accueilcap.0.html

        cliquez sur Cap L’Orient et Vous
        (puisque Groix fait partie de Cap l’Orient....)

        http://www.caplorient.com/Cap_l_Orient_et_vous.9.0.html

        puis sur Tourisme et Loisirs
        (puisque Groix ne vit pratiquement que du tourisme)

        http://www.caplorient.com/Tourisme_et_loisirs.1634.0.html

        et vous vous apercevrez que la devise
        "Pour vivre heureux, vivons cachés"
        a dû être inventée pour que l’on oublie le désintérêt de Cap l’Orient à l’égard de notre modeste caillou.

        On peut lire qu’on peut embarquer son vélo vers Port-Louis, Riantec, Locmiquélic ou Gavres, qu’on peut visiter La Maison de l’île de Kerner, espace de découverte de la petite mer de Gâvres à Riantec et aussi La Tisserie, espace de découverte et de tissage à Brandérion où une exposition présente une approche originale de l’art ancestral, de l’archéologie aux techniques des Dogon du Mali. Le Mali oui, mais Groix, Bernique !

        J’ai pourtant bien entendu le "distingué" Président de la Communauté d’Agglo nous dire qu’il considérait que Groix était la cerise sur le gâteau de Cap L’Orient !
        Et bien, c’est certain qu’ils n’aime pas les cerises et c’est sans doute pour cela que, non seulement, on est oubliés, mais qu’en plus il approuve le clapage de boues au large de "sa cerise" :-(((
        AM

        C’est l’été !!
        juillet 2006-14:58

        il semble absolument impensable de n’avoir aucun libre accès aux informations afin de pouvoir choisir en connaissance de cause son lieu de vacances

        vers la mi-juin, une amie télphone à l’office de Tourisme pour se renseigner sur la location d’une maison en août. Réponse polie et avenante qu’il en reste. Mais pas moyen d’avoir la réponse par fax ou internet. Et le courrier met beaucoup de temps à arriver donc pour finir elle a fait le choix de passer par une organisation privée. F Le D

        C’est l’été !!
        juillet 2006-21:46

        bonjour, je suis ni handicapé, ni en réinsertion et je n’aime pas la pêche en mer, je peux vous demander un renseignement ?

        tb



          C’est l’été !!
          juillet 2006-22:00

          pas de méprise, svp... si cela avait été un handicapé ou un jeune en difficulté, j’aurais donné l’info (ou tout au moins transmis à des personnes qualifiées - je le fais souvent d’ailleurs, surtout si la demande est un minimum polie)
          Par contre, donner des réponses à des propriétaires de bateau de plus de 10 mètres qui ne prennent pas le temps de regarder où trouver la capitainerie, ou à des pseudo-éducs qui savent si peu lire qu’ils ne voient pas les liens indiqués sur ce site... faut pas trop m’en demander... site indépendant et bénévole d’accord mais pas nid de pigeons !!
          AM

          C’est l’été !!
          juillet 2006-22:53

          merci de m’enlever le doute, le texte était ambigu tb



            C’est l’été !!
            juillet 2006-13:46

            exemple de message reçu TEL QUEL !!

            > curiositées,moyens d’accés maritime,patrimoine balades pédestres,activitéés,restauration

              c’est où le site de l’OT ?
              juillet 2006-15:27

              Si vous tapez "office tourisme groix" sur votre moteur de recherche habituel, vous ne tomberez bien sûr pas sur le site que vous cherchez mais vous constaterez que des structures des plus surprenantes s’occupent, elles, de faire la promotion de l’île ; ainsi de France-diplomatie [Label France, le magazine]
              c’est peut-être pour nous remercier d’accueillir des élus d’envergure nationale sur l’île....

              Groix de toutes les couleurs

              A 14 kilomètres de Lorient (Morbihan), Groix (2 275 habitants) est un vaste plateau de 8 kilomètres de long sur 4 kilomètres de large tout en relief. Dans ce paysage, formé de falaises massives et d’entailles profondes, parsemées de végétations et de hameaux, les plages forment des parenthèses de sable blanc ou carmin. Groix est truffée de trésors naturels. A la pointe des Chats, l’on trouve à l’air libre des grenats rouges, des glaucophanes bleus et des ripodolites (pierres semi précieuses) vertes formés il y a quatre cents millions d’années ! Autre signe extérieur de richesse, le village de Port-Tudy abrite d’opulentes demeures d’armateurs aux façades ornées de médaillons et enduites de teintes vives. Aujourd’hui, l’île développe les microentreprises : élevage d’escargots, maraîchage, conserverie, mytiliculture... Ainsi, Cédric Chauvaud, spécialiste du matelotage, a inventé un type de haubans en cordes ultrarésistantes et plus légères que l’acier qui font le bonheur des navigateurs de passage

              http://www.diplomatie.gouv.fr/label_france/55/fr/08.html

                c’est où le site de l’OT ?
                juillet 2006-19:59

                tout-il est beau quoi !!

                dom

                  TOURISTE MECONTENT
                  juillet 2006-13:20

                  Logement à fuir ! ! ... si, comme nous, vous ne voulez pas être obligés de fuir dès l’arrivée !

                  Nous sommes arrivés le 15 Juillet dans le studio pour 2 personnes présenté comme étant au rez-de-chaussé, ultra fonctionnel et dont le séjour aurait 25m2 - voir le descriptif à l’adresse www.location-île-de-groix.com/appart_groix/appart
                  Les photos sont très engageantes. En fait il s’agit d’un entresol (sur le même niveau dans la maison : la buanderie) : on descend une marche après s’être soigneusement courbé pour franchir la porte d’entrée.. Le plafond est à 1,92 m, les portes à l’intérieur à 1,70 !! Il n’y a, dans le séjour, outre la porte vitrée, qu’une mini fenêtre de 25x20cm environ. Enfin surprise ultime la surface du séjour n’est pas de 25m2 mais de 12,52m2 !!! Il ne peut pas y avoir confusion entre surface du séjour et globale, celle-ci ne dépassant pas les 17m2. Les photos ont été prises évidement au très grand angle (au 25 visiblement). Quant à l’ultra fonctionnel : on trouvera un frigo de caravane au ras du sol, piqué de rouille, non dégivré et dont la porte du freezer est cassée etc. etc.
                  Je vous précise que la propiétaire n’avait pas joint de descriptif au bail (alors que celui-ci précisait que c’était obligatoire) : notre tort a été de faire confiance parce que nous étions en possession d’un descriptif détaillé mis sur le site internet. C’est ce descriptif qui est mensonger.

                  Nous étions venus pour 15 jours à Groix attirés par toutes les activités et les rencontres sympa que votre site indiquait, nous sommes repartis, les vacances gâchés. De tels abus me paraissent intolérables et les amoureux de Groix devraient y veiller.

                  En espérant que la vérité est libre pour que la liberté soit vraie !

                  JPB

                    TOURISTE MECONTENT
                    juillet 2006-16:17

                    je comprends votre mécontentement, c’est sûr de passer des vacances dans un endroit comme celui-ci est indnamissible ! pourquoi mettre un descriptif comme cela ! mais ce n’est pas pour autant que les autres appartement sont dans ce cas là ! à ce moment là vous auriez dû préciser de quel appartement qu’il s’agissait , car nous qui louons cela peut nous apporter une mauvaise pub . j’espère que vous me comprendrez

                      TOURISTE MECONTENT
                      juillet 2006-18:58

                      ""pourquoi mettre un descriptif comme cela !""
                      pourquoi ?? mais parce que JPB a pensé que la vérité est libre....
                      Et une personne qui n’aurait rien à craindre de ses descriptifs de location aurait signé son message. Ainsi un touriste intéressé saurait qu’en s’adressant à elle, il peut avoir confiance.
                      AM

                        TOURISTE MECONTENT
                        juillet 2006-19:39

                        excusez moi AM mais je ne parlais pas pour JPB bien au contraire je parlais suite au descriptif de l’annonce de la location. Je n’ai rien à craindre au sujet de ma location , l’appartement est neuf il date de cette année ainsi que le matériel électroménager et la literie (100 % neuf). Ce que je trouve dommage c’est que justement toutes les locations des appartements ne sont pas à mettre dans le même panier ! d’ailleurs pour la signature du message c’est un oubli de ma part , veuillez m’en excuser, j’ai validé le message et je me suis aperçu qu’il manquait ma signature trop tard L.TONNERRE

                          TOURISTE MECONTENT
                          juillet 2006-13:31

                          Mais vous voyez comme tout s’éclaire avec une signature : il n’y a pas de "Tonnerre" parmi les loueurs figurant sur la page des studios du site ""http://www.location-ile-de-groix.com/"". Je n’en ai d’ailleurs pas vu non plus sur la liste de l’OT. Vous ne risquez donc en aucun cas d’être confondu avec quelqu’un d’autre.............
                          AM

                        TOURISTE MECONTENT
                        juillet 2006-16:11

                        gast !

                        je répondais à ce message :

                        "exemple de message reçu TEL QUEL !!

                        > curiositées,moyens d’accés maritime,patrimoine balades pédestres,activitéés,restauration"

                        fañch

              C’est l’été !!
              juillet 2006-15:22

              ahahah même pas de point d’interrogation ?  :))

              ils sont sympathiques (et polis) ces consommateurs de Groix !

              Fañch

                C’est l’été !!
                juillet 2006-15:29

                ""ahahah même pas de point d’interrogation ? :))""

                et tu réponds à quel message là, camarade ??
                Le SPIP a une méthode douteuse, il n’insère pas obligatoirement la réponse à la suite du message choisi. D’où la nécessité de reprendre au moins un bout de phrase. Merci pour la prochaine fois :-))
                AM

            C’est l’été !!
            juillet 2006-21:04

            comme chaque ete les vols de portail et mobilier en bois ont repris afin d’alimenter les feux sur la plage.....cette nuit,une heure du matin a port melite.une residante constate que des adolescents sont en train de lui voler son portail et que le bois est traine vers la plage des grands sables.elle crie,telephone a la police,tombe sur la gendarmerie de vannes,bref,une demie heure apres les gendarmes de groix sont sur place.oui,ils constatent le vol,oui,effectivement il y a un feu sur les grands sables.mais non,ils ne vont pas y aller,car"ils ne sont que 3....."alors les jeunes,n’ayez aucune crainte,prenez tout ce qui vous semble bon.vous ne risquez rien,les gendarmes ont peur de vous !!!!!une simple verification d’identite desdits jeunes avec convocation des parents aurait vraissemblablement suffit a leur passer le gout du vol pour le restant des vacances.......gendarmes de groix,ne vous faites surtout pas muter dans le 93 !!!!!!!



              C’est l’été !!
              juillet 2006-10:27

              je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans..... ;en ce temps la,les feux sur la plage etaient autorises.annees 70,guitare,chants,servat etc...et feux tous les soirs.jamais nous n’aurions meme imagine prendre un portail ou du mobilier.nous ramassions des branches,des cageots,des cartons....evidemment il fallait se baisser pour ramasser et chercher un peu.c’est certes plus fatigant qu’entrer dans les jardins.

              C’est l’été !!
              juillet 2006-11:39

              c’est lamentable, inadmissible ! comment peut-on laisser faire çà ! et du coup le portail qui va le remplacer, qui va le payer ? . C’est quand même leur métier d’intervenir qu’ils sont 2 ou 3 , A.L

              Vols et feux de plages
              juillet 2006-14:17

              ""une simple verification d’identite""
              j’adore lire ça dans les écrits d’un anonyme...
              C’est quoi l’identité ? Ca ne sert qu’à connaître les parents de délinquants ? Ca ne se dévoile pas quand on émet des réserves sur le rôle des gendarmes ?
              Sauf à être déjà dans l’oeil du cyclone (NIKKO BIG BROTHER), la signature de votre message ne vous aurait pas valu convocation à "la maison bleue". Nos braves gendarmes sont bien trop occupés par l’obligation qui leur est faite d’enregistrer toutes les plaintes, des plus clochemerlesques aux plus délirantes, tout en sachant qu’une bonne part de ces plaintes sera classée par l’échelon supérieur.... Et ils "enregistrent" avec sourire et patience pour expliquer qu’il leur est ordonné d"’enregistrer" une plainte quand on leur demande simplement une déclaration de vol de papiers d’identité.
              Ca s’appelle dans les hautes sphères sécuritaires : montrer par des statistiques que policiers et gendarmes sont là pour assurer la tranquillité du bon peuple..... alors ma brave dame, les portails qui n’ont pas encore brûlé, NIKKO s’en fout !!!!.
              Il n’empêche que nous sommes quelques uns à penser que de temps en temps une ronde à 4 ou 5 gendarmes pour surveiller les zones à risques, limiterait peut-être la petite délinquance. Mais il faudrait pour cela déplacer du personnel occupé par exemple à la protection de nos ministres en vadrouille, ou pire, à faire le pied de grue devant une manifestation de grévistes ou de chômeurs...
              AM

                Vols et feux de plages
                juillet 2006-20:38

                tout à fait d’accord, Anita

                jpicart

                Vols et feux de plages
                juillet 2006-20:41

                j’ai oublié de dire que les gendarmes faisaient leur boulot, j’en atteste

                M. Del Dinn a porté plainte contre moi

                ils ont pris mes empreintes comme on leur a demandé de le faire

                jpicart

                  Vols et feux de plages
                  juillet 2006-02:13

                  et si t’es condamné, ce sera ton ADN !

                  merci qui ? merci Sarko !

              C’est l’été !!
              juillet 2006-14:06

              Pour être venue à l’ile de groix,ce week-end ,je trouve que vos critiques envers la gendarmerie sont dures et pas forcément fondées, en effet de ce que j’ai vu les gendarmes tournent tres souvent sur l’ile que ce soit la journée ou la nuit, à vélo ou en voiture, ce qui n’est pas le cas partout. Avant de critiquer des faits que vous n’avez pas vu de vos propres yeux, et que vous repetez certainement après une bande d’ados fier de leurs conneries , vous feriez mieux de vous occupez de ce qui se passe chez vous et en apprendrez certainement plus. D’ailleurs par la même occasion, ce n’est pas les parents qui doivent trinquer pour les conneries de leurs "ados" et pourquoi pas les surveiller d’ailleurs ces ados, cela eviterait qu’il y ait des imbecilites telles que celles-ci de faite..... !!!!! Et en ce qui concerne l’office du tourisme pour y être allée je trouve que lesd personnes qui y travaillent sont forts sympathiques, qu’elles conseillent tres bien, de plus ce n’est pas un drame si il y a des soucis avec leur site internet, puisque vu le monde que j’ai vu sur l’ile ce week-end, il semblerait que même sans ce "fameux" site , l’ile de groix attire et reste egale à sa reputation, je pense donc qu’il y a des choses bien plus grave sur terre.....

              corinne. tres contente de son séjour !!!!!

                C’est l’été !!
                juillet 2006-14:37

                Encore un bon exemple du méli-mélo qui peut exister dans la tête de gens qui lisent sans comprendre....
                Un : à qui s’adresse le message de Corinne ? A la personne rapportant le vol du portail ou à l’administratrice du site qui lui a répondu en signalant les obligations et limites des possibilités d’intervention des gendarmes locaux ? bien fort est celui qui devine !
                Deux :difficile donc de savoir où se trouve le "chez vous" signifié (et, par suite, ce qu’il y aurait à y surveiller....)
                Trois : où a-t-il été écrit que les personnes PRESENTES à l’OT ne sont pas sympathiques et ne renseignent pas bien ??
                Quatre : les commerçants de l’île aimeraient bien être aussi optimistes sur l’évaluation de la fréquentation en ce mois de juillet.
                Cinq : une des conséquences de l’absence de compréhension de l’écrit est d’être amenée à demander à un site traitant de la vie à Groix (avec néanmoins le clin d’oeil salutaire de Fanch) ce qui est largement traité sur notre autre site traitant "des choses plus graves sur la terre"...
                Six : faut-il ajouter à ce constat une absence de connaissance de la loi ? C’est bien aux parents de "trinquer pour les bêtises de leurs ados". Que Corinne pose la question aux gendarmes Groisillons : ils lui répondront avec compétence et leur réponse ne lui plaira sans doute pas.....
                Je me souviens avoir suggéré il y a un certain temps de mettre en place des ateliers d’analyse de textes... la nécessité s’en fait toujours sentir !!
                AM

                C’est l’été !!
                juillet 2006-16:29

                J’ai bien compris en effet que les personnes de l’OT n’étaient pas mise en cause mais je tenais en tout cas à leur faire un clin d’oeil pour leur gentillesse et compétence, plutôt que de faire "toute une histoire" en ce qui concerne un site internet les concernant, du moins concernant l’ile de groix en elle même. On peut réussir à trouver des infos touristiques sur beaucoup d’ouvrage et autres....Par la suite, concernant l’histoire du feu sur la plage, j’estime en effet et ce, malgré la loi que je connais, que les parents n’ont pas à "trinquer" pour les bêtises puériles de leurs enfants, s’ils sont assez grands pour voler des matériaux et autres ils seront aussi assez grands pour assumer le fait de l’avoir fait, et s’ils terminent à la brigade de gendarmerie, je pense que cela leur servira de leçon....par la suite, j’ai en effet trouvé qu’il y avait du monde sur l’ile ce week-end, biensûr je ne suis pas commerçante et ne peut donc pas avoir le sentiment de ceux-ci à ce sujet, je parle tout simplement de ce que j’ai vu et ce n’est qu’une pensée et analyse personnelle ; Maintenant si ce n’est pas le cas, j’en suis désolée pour commerce de l’ile. ! Néanmoins je reste sur ma position sur ce que j’ai écris et je ne pense en aucun cas avoir besoin de prendre des cours d’analyse de texte ou autre..... !!Là où je suis par contre d’accord avec vous, c’est sur le fait que les gandarmes me répondraient avec compétence, je n’en doute pas du tout.

                Corinne

                  C’est l’été !!
                  juillet 2006-19:43

                  plutôt que de faire "toute une histoire

                  ... Pourquoi est-ce le site ile-de-groix.info (ici même) qui recoit les très nombreux mails de demandes touristiques, alors qu’un site "officiel" de l’OT "existe" ?

                  j’estime en effet et ce, malgré la loi que je connais, que les parents n’ont pas à "trinquer" pour les bêtises puériles de leurs enfants

                  La loi ne s’estime pas, elle s’applique... Les parents sont responsables de leurs enfants mineurs...

                  TM

                    C’est l’été !!
                    juillet 2006-00:03

                    "La loi ne s’estime pas, elle s’applique... " ...et se vote :-)

                    Fañch

                  C’est l’été !!
                  juillet 2006-20:48

                  ""plutôt que de faire "toute une histoire" en ce qui concerne un site internet les concernant, du moins concernant l’ile de groix en elle même. On peut réussir à trouver des infos touristiques sur beaucoup d’ouvrage et autres...""

                  Dommage qu’vec vos capacités d’analyse vous n’ayiez pas lu la première phrase de mon édito :
                  ""Les demandes de renseignements touristiques affluent. L’ennui c’est qu’ elles n’arrivent pas au bon endroit.""

                  Comment comprendre, s’il est si facile de se procurer des renseignements sur Groix, que tant de messages nous parviennent qui devraient arriver à l’Office de Tourisme ?

                  Et votre capacité peut-elle nous aider à touver une solution autre que de signaler les carences du site officiel ?

                  Quant à savoir à qui s’adressait les "vous" de votre premier message, je mets l’absence de réponse à ce sujet au fait que peut-être,vous ne devez pas le savoir vous-même.

                  AM

                    C’est l’été !!
                    juillet 2006-21:13

                    Un des derniers messages reçus :

                    > impossible de trouver votre code postal sur le site web... je vais reprendre mes annuaires !! jp....

                    Deviner pourquoi ce jp a besoin d’un code postal pour consulter notre site ou même y intervenir dépasse mon entendement. De plus :
                    UN - il a mal regardé (voir pages hébergement ou économie)
                    DEUX - excusez-moi d’en remettre une couche mais il n’a pas dû non plus trouver le site de l’OT à qui paraît plutôt destiné ce message :-)))
                    AM

                    C’est l’été !!
                    juillet 2006-22:50

                    Pour avoir travaillé dans une société qui crée et réference des sites Internet, je me permets de vous répondre que si vous recevez autant de demande au lieu de l’office du tourisme, c’est parce que votre site, dans un premier temps a une très bonne page rank, ce qui signifie que vos mots clés sont parfaitement réferencés par les moteurs de recherche, que dans un deuxième temps vous êtes en 1ere ligne sur google, et que donc les internautes cliquent tout simplement sur le 1er site de l’ile de groix qu’ils trouvent, et qui est le votre.

                    Votre site comporte autant d’informations, de pages et de liens qu’un site professionnel, cela prête donc à confusion (malgré qu’il y ait tout en haut de la page site non officiel) et laisse croire qu’on peut en effet y poser beaucoup de questions notamment sur le tourisme, le logement et tout ce qui s’en suit.

                    Vous devez certainement être "victime" du succès et de l’affluence de votre site, ce qui n’est pas un rapproche mais une constation.

                    De plus, il est, à l’heure actuelle plus facile et rapide de chercher des infos sur le web, que dans des revues, malgré qu’il y en ait de très jolies et complètes, alors forcément les touristes vont au plus simple et au plus évident..... !!!!! Votre site internet..........

                    Par ailleurs le "vous" de mon 1er message s’adressait à "vous" directement, madame ou monsieur qui m’avez répondu.

                    Voilà pour les réponses à vos questions.

                      C’est l’été !!
                      juillet 2006-23:56

                      votre site, dans un premier temps a une très bonne page rank

                      ben oui, c’est fait pour !!

                      c’est pas parce que ce site est "indépendant" que les webmestres n’y connaissent rien :)

                      Par contre, les OT payent les personnes qui travaillent sur leurs sites...

                      alors ?

                      C’est l’été !!
                      juillet 2006-01:53

                      Voilà qui confirme ce que je disais dans ma première réponse : galimatias.....
                      Puisque le "vous" s’adresse à moi, je vous fais remarquer que je n’ai pas critiqué les gendarmes groisillons (je ne les confonds pas avec leurs ministres).
                      Je n’ai pas raconté non plus d’histoire de portails que je ne connaissais pas, mais vous n’êtes pas la seule à m’attribuer des messages non signés voire même inexistants.
                      On m’a par exemple reproché il y a peu d’avoir traité sur ce site les chasseurs de "gros c.." ce que bien sûr je sais que je n’ai pas intérêt à faire et la personne concernée est bien en peine de m’adresser la moindre preuve de ce qu’elle avance...
                      On m’a affirmé hier soir y avoir été lu une histoire de piano sur la lande... cherchez bien, vous ne trouverez pas.
                      On ne prête qu’aux riches me direz-vous encore mais pourquoi ne prête-t-on que mensonges et affabulations ? Vous écrivez : """""Avant de critiquer des faits que vous n’avez pas vu de vos propres yeux, et que vous repetez certainement après une bande d’ados fier de leurs conneries , vous feriez mieux de vous occupez de ce qui se passe chez vous et en apprendrez certainement plus.""""
                      Reste qu’en dehors d’ accusations que vous portez à tort et à travers*, ça m’intéresserait quand même d’apprendre qui je dois surveiller chez moi !!!
                      AM
                      *puisque vous êtes une professionnelle, vous savez que sur un forum comme celui-ci on peut au moins vérifier les IP des messages non signés : l’auteur du message initial sur les portails a comme IP 82.2...1...4. et moi dans ma réponse qui a suivi : 81.5..2...1.. : rien à voir !!
                      Je ne demande pas d’excuses, ce serait peine perdue face une telle arrogance....

                  C’est l’été !!
                  juillet 2006-22:49

                  Je suis en total dessacord avec toi Corinne

                  Nous ne n’accusons pas les personnes bien évidemment mais les décideurs... je te rappelle que la France est la première destination mondiale en matière touristique.

                  10 000 000 de visiteurs, Paris 4 000 000 c’est donc dans tout le pays que ceux ci se dispersent. Nous sommes d’accord sur le nombre d’emplois que cela peut dégager. nous ne parlerons pas de l’affluence et des des dérives c’est un autre débat.

                  il n’y a aucune information concernant le tourisme sur Groix, si peu que ce soit, ethnologique , sociologique, géologique, géographique oui touristique rien cela est indigne ! certes vivons cachés pour être heureux mais quand même... c’est pour cela que le site est assailli. Guide Michelin le plus vendu en France une page et demi pour Groix, Belle île 7 chercher l’erreur !

                  Ce n’est pas "toute une histoire" mais c’est franchement scandaleux ! que une de nos île du ponant un des joyaux dont le pays se targue de ne pas avoir de site Internet ! inadmissible !

                  Excuse moi de ne pas être encore d’accord sur les jeunes et les parents...les parents sont pleinement responsables de leurs progéniture jusqu’à 18 ans sinon se serait qui ? la société ? l’école ? nous avons tous fait des conneries de grosse, nous avions peur surtout du coup de pied au cul des parents ! je ne suis pas en accord absolument pas il y a quelques fondamantaux a apprendre un minimum autrement c’est la jungle ! comment veux tu assumer quand t’es jeune ?

                  jc

                C’est l’été !!
                juillet 2006-22:11

                bonjour, cela faisait au moins un an que je n’ étais pas venue sur l’île. hier je suis venue avec mon mari qui rendait visite à un commerçant Groisillon. je me suis promenée dans le bourg et vers Port-Mélite. je dois dire que j’ai été très surprise de la saleté et du manque d’entretien des routes, des jardins publics. il ne semble pas avoir d’entretien. Devant la mairie, c’est affreux. dommage

                jeannine

                  C’est l’été !!
                  juillet 2006-23:58

                  Avis de consommatrice ou de citoyenne ?

                  Fañch

                  C’est l’été !!
                  juillet 2006-09:38

                  jeannine nous dit
                  bonjour, cela faisait au moins un an que je n’ étais pas venue sur l’île. ... je me suis promenée dans le bourg et vers Port-Mélite. je dois dire que j’ai été très surprise de la saleté et du manque d’entretien des routes, des jardins publics. il ne semble pas avoir d’entretien. Devant la mairie, c’est affreux. dommage

                  jean répond
                  moi, cela fait 3 ans que j’habite à Groix

                  je ne trouve pas que c’est sale, sauf un peu l’été, par manque de civisme des visiteurs

                  quant aux routes, si l’on pouvait les rendre totalement impraticables par les 4x4 des frimeurs en mal d’aventure hors du petit écran, je ne pourrais que m’en réjouir

                  je passe plusieurs fois par jour devant la mairie je ne vois pas ce que Jeannine veut dire.

                  une question, Jeannine, où se trouvent donc les jardins public de Groix ? Ca m’intéresse.

                  jpicart

                    C’est l’été !!
                    août 2006-18:30

                    d’accord pour les 4x4, mais si les élus en ont comment faire ? AR

                      C’est l’été !!
                      septembre 2006-17:06

                      les élus ont es 4x4, parce que c est confortable, c est plus haut que les voitures "berlines" , du coup on a moins mal au dos...et a groix quand on voit l’état des routes..... abimées, pas entretenues, c est surement le vehicule le plus adapté. L.C.

                    C’est l’été !!
                    septembre 2006-16:17

                    pourquoi "4x4 des frimeurs"et pas"4x4 "tout simplement. Quant aux routes,s’il on pouvait les rendre totalement impraticables par les vélos,les scooters,les motos,les cons...Faut arrêter un peu votre cinéma. A.R

                      C’est l’été !!
                      septembre 2006-16:34

                      """d’accord pour les 4x4, mais si les élus en ont comment faire ? AR

                      pourquoi "4x4 des frimeurs"et pas"4x4 "tout simplement. Quant aux routes,s’il on pouvait les rendre totalement impraticables par les vélos,les scooters,les motos,les cons...Faut arrêter un peu votre cinéma. A.R"""

                      sans doute que Jean, dans sa grande mansuétude, autorise les 4/4 à ceux pour qui c’est indispensable et voudrait faire disparaître les engins qui ne servent qu’à faire bander les mecs qui les conduisent...

                      Si je parle de mansuétude à propos de Jean, c’est que, personnellement, je ne vois même pas à qui un 4/4 peut être indispensable !!

                      et et si je vois une légère contradiction entre votre premier message et le deuxième, dois-je traduire qu’entre les deux vous avez acheté un 4/4 ?

                      AM

                        C’est l’été !!
                        septembre 2006-11:50

                        je ne suis pas l’auteur du premier message et vous ne devez pas être la seule à avoir AM comme initiales. Pourquoi les 4x4 seraient plus indispensable aux uns qu’aux autres? A.R

                          C’est l’été !!
                          septembre 2006-16:20

                          ""Pourquoi les 4x4 seraient plus indispensable aux uns qu’aux autres""

                          entièrement d’accord avec vous : Ils ne sont indispensables ni aux uns ni aux autres !!!
                          AM

                      C’est l’été !!
                      septembre 2006-11:34

                      4x4 frimeur

                      si vous connaissez Groix, vous n’êtes pas sans savoir qu’un gros 4x4 n’apporte rien au conducteur, le hors piste n’y est pas de mise, mais pourrit la vie de ceux qui le croisent

                      allez vous faire plaisir là où vous ne dérangez pas les autres, vous ne me manquerez pas

                      jpicart

                        C’est l’été !!
                        septembre 2006-19:39

                        Etant résidente à l’année sur Groix,je suis plus ennuyée par les vélos que par les gros 4x4 des frimeurs. Je possède une petite voiture et il m’est bien difficile de circuler avec tous ces cyclistes au milieu de la route surtout lorsqu’ils ont décidé de ne pas se mettre sur le bas côté. Je vous prie d’agréer,mr jpicart,l’expression de mes salutations distinguées. A.R

                          C’est l’été !!
                          septembre 2006-22:01

                          les 4x4 de petites tailles ok mais les paquebots sur roues c est pas vraiment adapté au réseau routier local. quant au velo c est un fait que l ete cela devient plus que genant surtout en sens interdit. donc une seule solution mettre des amendes au velo et avec l argent recolte refaire les routes..... jplsk8

                            C’est l’été !!
                            septembre 2006-10:38

                            tres bonne idée pour les pv aux vélos, avec le nombre d’entre eux qui sont en sens interdit on pourrait meme faire baisser nos impots, financer le festival du film insulaire, construire des logements sociaux, faire baisser le prix du billet de bateau, refaire les routes, et meme nous payer un coup au bistrot pendant l’hiver. L.C.

                              C’est l’été !!
                              septembre 2006-13:04

                              oauis cool et avec un peu de bol on pourrait meme distribure des gigots de moutons au rmistes qui sorte des bistrots :) :) :) :) :) jplsk8

                                C’est l’été !!
                                septembre 2006-16:53

                                pour le gigot je prefere aller chez écom.....é il est promo pour la semaine... et puis ceux de kervedan, ils sont pas assés gros.... remarque si on attend un peu on aura peut etre une promo sur l alpaga au mois d’ octobre. L.C.

                                  C’est l’été !!
                                  septembre 2006-15:01

                                  Au fait,aujourd’hui j’ai entendu dire qu’une partie des moutons avaient été tués par des chiens de kervédan,c’est vrai ou pas???ACR

              c’est l’ete,vol,suite et rectificatif
              juillet 2006-14:03

              j’accompagne lundi apres midi la residante de port melite victime d’un vol de portail le 22,a la gendarmerie.et la,heureuse surprise nous apprenons qu’en fait contrairement a ce qui lui avait ete dit,a 1heure et quelques du matin,apres le vol,les 3 gendarmes sont bien descendus sur la plage et ont controle et releve toutes les identites des personnes presentes aux grands sables autour du feu.environ 11....
              par ailleurs,les gendarmes n’avaient pas mis une demie heure pour arriver,mais 15 minutes seulement,ce qui est tres rapide compte tenu de l’appel passant par vannes.
              la plaignante a ete tres bien reçue et parfaitement informee de la procedure en cours et de ses droits et recours et a ete entierement rassuree quant a l’efficacite des services de gendarmerie sur place.
              un grand merci a toute l’equipe des gendarmes de groix
              D.F

                c’est l’ete,vol,suite et rectificatif
                juillet 2006-14:36

                The end

                Fou..

                  c’est l’ete,vol,suite et rectificatif
                  juillet 2006-21:48

                  Ouf, merci Fou..
                  je me sens réhabilitée (même sans excuses...)
                  AM

                    c’est l’ete,vol,suite et rectificatif
                    juillet 2006-01:30

                    De dur lute gagnée

                    Sur le sens des mots entiers

                    Face à face, mot pour mot

                    Bec et ongle tu as décortiqué

                    De mon nid j’ai observé

                    L’aigle sur le sien.

                    Ce nid site n’est pas illicite

                    Foudebassans





Mot(s)-clé associé(s) :
Internet
Municipalité
Tourisme
Dans la même rubrique
OUF DERNIERE REVUE DE PRESSE !!
juin 2008
La croisière du Conseil Général s’amuse :-((
juin 2008
5 commentaires
LA QUILLE !
juin 2008
44 commentaires
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas
juin 2008
3 commentaires
Les "VORACES" et les "CORIACES"
mai 2008
8 commentaires
Communication et site internet municipal
mai 2008
19 commentaires
QUATRE MILLIONS DE VISITES !
mars 2008
21 commentaires
Les élections, le cousin Lulu et le site ile-de-groix.info
mars 2008
19 commentaires
Communication et campagne électorale
février 2008
6 commentaires
BONNES ANNEES
janvier 2008
20 commentaires
Un sapin se pavoisait, fier d’avoir si bien grandi depuis 2003.
décembre 2007
5 commentaires
La façade se lézarde
décembre 2007
1 commentaire
Correspondances Bateaux/Bus-CTRL
novembre 2007
1 commentaire
"Délégation de service public pour la desserte de Belle-Ile-En-Mer, des îles de Groix, Houat et Hoëdic"
novembre 2007
9 commentaires
Politique départementale
octobre 2007
15 commentaires
22 octobre 2007 : Jour gris
octobre 2007
8 commentaires
Manifestation contre les Franchises Médicales
octobre 2007
7 commentaires
MANIFESTATION SAMEDI A LORIENT
octobre 2007
Consommation de cannabis et d’alcool.
octobre 2007
3 commentaires
Réponse indirecte à la pseudo-squattée
septembre 2007
4 commentaires
Ile-de-Groix.info | TOUS LES ARTICLES

haut de page | accueil | recherche

© 2002-2008 Île-de-groix.info | contact | mentions légales


Ile-de-groix.info est hébergé par


SPIP