"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" George Orwell
7683820 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
retour page précédente
EDITOS
LA QUILLE !
mercredi 25 juin 2008 - 15:13
44 commentaires

A la suite de la mise en ligne de la mailing-list lancée après un défi, le site ile-de-groix.info a naturellement trouvé sa place et son utilité dans une commune où l’information libre était tristement défaillante.

Avec un minimum de connaissances et de réflexion, on pouvait se douter que la toile serait le vecteur favori d’échanges et de communications sur la vie locale et citoyenne. La floraison de sites et blogs, sans compter les annoncés, montre que plusieurs personnes sont arrivées, bien qu’un peu tard, à la même conclusion.

Donc, depuis le printemps 2002, le nombre de visites s’est accru pour arriver actuellement à une moyenne supérieure à 4000 visites journalières (IP uniques) : les expatriés et résidents secondaires venant chercher un peu d’air grek et les Groisillons, chacun selon ses préférences : extraits de presse, compte-rendus divers et agendas des animations. Plus de 15 000 publications entraînant un nombre supérieur de commentaires ont répondu à leur curiosité (les archives resteront accessibles).

Avoir osé un temps l’open-publishing* dans un milieu impréparé voire hostile nous a causé bien des sueurs froides (et un dégât collatéral injustifiable) mais cela a abouti à une reconnaissance du travail effectué notamment lors de la dernière campagne électorale. C’est un plaisir de s’entendre dire par des personnes ne partageant pas (et de très loin) nos opinions : "Félicitations : vous transmettez les faits comme ils sont et vous publiez les textes que l’on vous soumet pour respecter la pluralité".

Ceci n’empêche pas malheureusement le compteur de tourner et la fatigue des 4 à 5 heures de travail journalier pèse par trop sur mes épaules voûtées. Ayant décidé pour économiser 3 heures de ne plus faire de revue de presse après le 30/6, je change donc radicalement de formule et éditerai à partir de mardi matin le blog "Anita de Groix".
La formule technique en sera simplifiée : vous y retrouverez sous une présentation différente la majorité des rubriques et les compte-rendus. Nos pages seront toujours à la disposition des associations amies. Seuls les extraits de presse auront disparu. L’adresse exacte vous sera communiquée mardi à 0 heure une.

Je ne trouve pas les mots pour remercier sans me répéter ceux qui nous encouragent et nous soutiennent depuis le début. Merci à ceux et celles qui ont répondu à mes demandes d’informations (surtout Véro et Nolwenn) ; à Yann qui a, en l’absence du M N°3, pallié à mes insuffisances techniques ; à Jean, dont la qualité des communiqués sur le Cercle Celtique ou "Saint Gunthiern", m’a donné des complexes ; à Yann du Fifig qui n’a pas ménagé ses encouragements les soirs de déprime et à tous ceux qui ont pris le pli de m’adresser annonces ou photos pour m’éviter de me déplacer.
Un merci fraternel à Fanch pour les dessins de son calepin (qui a démarré sur nos pages) et qui nous suit malgré des occupations de plus en plus prégnantes.
Merci aux "Amis du site", inconnus il y a six ans, mais avec qui nous aurons encore l’occasion de trinquer sur ce caillou qui est notre amour commun.

On ne va pas pleurer, c’est pas le genre de la maison ! Alors, à mardi :-))

* publication libre des articles


De : Anita Ménard

    LA QUILLE DANS CINQ JOURS !
    25 juin 2008-16:11

    salut Anita, trés heureux de savoir que tu ne nous quitte pas vraiment ( sur la toile je m’entends !!!) même si je ne communique pas depuis quelques semaines je reste un visiteur assidu bon démarrage au blog et amities sincères au patron.... a+ Olive



      LA QUILLE DANS CINQ JOURS !
      25 juin 2008-18:00
      De JMD

      Gulp.... On ne va pas pleurer bon, d’accord

      Alors, à mardi, et puis à mercredi, à jeudi, à vendredi, à samedi, à dimanche, à lundi...

      A tout de suite !

      et le blog "Henri de Groix", on le verra ? ;-)

      JMD



        LA QUILLE DANS CINQ JOURS !
        25 juin 2008-18:28
        De véronique Bral

        merci Anita pour ce site de grande qualité qui réduisait la sensation d’éloignement de ceux qui sont obligés de travailler et de vivre loin du cailloux..Il va nous manquer...C’était un travail remarquable que je voudrais saluer ....Une super chronique de l’âme groisillonne même s’il fallait de temps à autre plonger en apnée dans la lecture des commentaires... A bientôt sur l’île... VB



          LA QUILLE DANS CINQ JOURS !
          25 juin 2008-20:08
          De LN, l’increvable exaltée

          Je suis dépendante, que vais-je devenir...? Quand on est loin, tout au bout du monde (dans le Nord, rendez-vous compte..), on a besoin de nouvelles fraîches, on est contents de savoir qu’un nouveau bateau nous emmènera la prochaine fois, que la fête de l’école a eu lieu, qu’il fait grand soleil sur le Caillou, que la fête de la musique a été un succès, et que le FIFIG se prépare, des petits riens qui font qu’on se sent moins loin.. Merci d’avoir participé à cela, même si au fond tout ceci n’est pas comparable avec la vie sur l’île "en vrai", on se rend tous bien compte que Groix ne se résume pas qu’à ça et que l’idéal serait d’être tous là tout le temps (..) mais cette chronique a agrémenté la longue attente et l’a sans doute adoucie. Enfin, bravo et merci, vous avez mérité de vous reposer les yeux, le dos et de profiter du dehors ! A nous maintenant de prendre le relai et de continuer à partager Groix de loin mais pas si loin.. : A vos claviers, passionnés !



            LA QUILLE DANS CINQ JOURS !
            26 juin 2008-00:48
            De in

            Un grain de folie il ma fallu

            Une déraison en surplus

            De moindre en hésite

            Ou de volage en surnage

            Passer sous ces ondes de bits

            En prose mage sans logique

            En i-mage à la solde dantesque

            Des Fous, des Furieux, des Obliques.

            Avec ou sans quille, à voiles ou à la godille, il faut rester au vent de sa boué.

            ...à la santé des fous..

            Foudebassan

              LA QUILLE DANS CINQ JOURS !
              26 juin 2008-11:15
              De Béatrice LE CLAINCHE

              Cinq commentaires seulement !!!!

              Tous à vos claviers pour remercier ce site qui nous a fait suivre "de près ou de loin " la vie groisillonne.

              Merci aux 3 M

              A bientôt sur le blog

            LA QUILLE DANS CINQ JOURS !
            26 juin 2008-13:34
            De Yvon Jocelyne

            MERCI à vous.Merci d’aimer autant GROIX et les groisillons.MERCI pour tout .Bonne continuation et bon repos.MERCI.



              LA QUILLE DANS QUATRE JOURS !
              26 juin 2008-14:32
              De Alex de Roc

              Comment dire plus que Merci, Bravo ou autres petits mots tellement communs qu’ils n’arrivent pas à traduire tout ce qui s’est construit grâce à ce site.

              Tout a une fin, mais la marque des 3M restera le repère majeur du passage de Groix à l’ère de l’informatique pour tous.

              Amitiés

              Alex



                LA QUILLE DANS QUATRE JOURS !
                26 juin 2008-16:25
                De nettersheim , françois-xavier

                C’est normal .

                Complêtement normal .

                Archi normal .

                Normal que tu arrêtes , Anita , normal que vous arrêtiez les 3M . Cela a dû être un boulot de dingue de démarrer , de lancer tout cela , de le faire vivre ...

                Nous les fourmis admiratrices , on en est encore baba . Alors on cro-onde nos félicitations , notre admiration , notre amitié .

                Ceux qui comme moi ne sont ni nés sur l’île , n’y habitent pas , n’y habiteront jamais , mais en sont pourtant des nostalgiques accros et maladifs depuis longtemps , très longtemps , ont énormément reçu du site que vous fermerez dans quelques jours ( sans contre-partie notable ) . Soyez en remerciés .

                Bien sûr on ira sur le "Anita’s blog" . On continuera de participer . On poursuivra les discussions sur la ml avec les amis découverts grâce à vous les 3M .

                On suivra ainsi la vie qui court sur Groix , "notre île" .

                Et puis on ne sait jamais : s’il faut faire la Révolution , pour essayer d’améliorer ce monde qui en a tant besoin , au moins on aura un signal fiable en provenance du caillou .

                A galon , François-Xavier Nettersheim



                  LA QUILLE DANS QUATRE JOURS !
                  26 juin 2008-17:57
                  De Didier Métayer

                  Moi je ne crois même pas les 3M, que du pipo....ils vont continuer.... ils vous tiennent en haleine .... c’est un coup d’Anita .....j’ai des infos de source presque sûre ... hein camarade ? ;-))

                  DM

                  LA QUILLE DANS QUATRE JOURS !
                  26 juin 2008-17:42
                  De JO

                  Salut les 3M Que dire ? merci, bravo pour votre constance et votre savoir faire, que va tu faire Anita de tout ce temps de libre, qui va tu chouchouter et qui va tu engueuler ? Tu n’as qu’un vallon a franchir (pas besoin de bagnole) pour venir recuperer ton plateau a Kerlar, a moins qu’Henri fasses un détour en allant acheter ses clopes... De toutes facon a tres bientot, autour d’une bonne table (je pense qu’il y aura encore de bon repas de thon concoctés pas nos assoc préferees. Jo Maussion



                    LA QUILLE DANS QUATRE JOURS !
                    26 juin 2008-18:15

                    Hé Merde ! pi pourquoi d’abord on pleurerait pas un bon coup :(( tourner la page, tourner la page, faudrait t-il quelle soit finie d’être écrite ? peut être pas encore alors ? ben oui c’est quelques choses qui fou le camp, un gros pincement au cœur. Il reste nous, un petit bonheur de se connaître grâce au site l’on pensait pas que ça prendrait ces proportions la...mais bon

                    Demain la route va me prendre Dans les anneaux de ses détours Qu’elle se décide à me rendre Ou qu’elle m’avale pour toujours

                    Je vous emporte dans mon coeur Par-delà le temps et l’espace Et même au-delà de la mort Dans les îles où l’âge s’efface Et même au-delà de la mort Je vous emporte dans mon coeur

                    Gilles Servat

                    Vive le Blog "d’Anita de Groix "alors !

                    JCF



                      LA QUILLE DANS QUATRE JOURS !
                      27 juin 2008-10:34

                      "Ce forum est manipulé par le, la ou les webmestres (administrateurs d’un site) qui désignent telle ou telle cible à des commentaires presque toujours anonymes qui, de temps en temps, font froid dans le dos. On y sent le règlement de compte, trop souvent la jalousie, parfois les antiques relents nauséabonds de ceux qui hurlent avec les loups.

                      Je puis hélas témoigner que certaines personnes ont été gravement choquées, blessées et même parfois dégoûtées de l’île en lisant certains propos sur le forum de ce site. Suffirait-il de déplaire à ses administrateurs pour qu’ils vous ouvrent le vide-ordures du forum sur la tête ? Ce médiocre pouvoir n’en est pas moins dévastateur.

                      Dans cet esprit, " île-de-groix.info" déchaîne l’opprobre sur la compagne du maire présentée comme (forcément) insensible et avide avec un conjoint qui devrait utiliser ses (forcément) confortables revenus pour héberger les plus démunis. Tout juste si l’Abbé Pierre lui-même, du haut de son nuage, ne devrait pas honnir cette famille indécente ! On voit que les idéaux généreux sont bien défendus...

                      Quand la rumeur est portée par les médias on est alors dans l’écrit, la trace, le définitif : le crédit de cette rumeur augmente, et son effet destructeur aussi. C’est pour cela que la presse et les médias sont soumis à des principes de vérification, et d’objectivité. Les enfreindre peut mener au tribunal. Internet n’est pas épargné par cette exigence de rigueur.

                      Ce n’est pas le souci d’"ile-de-groix.info" en lien avec "Bellaciao", ce site d’extrême gauche qui s’est distingué en relayant une fausse rumeur concernant la soi-disant fortune cachée du couple Royal-Hollande. Qui manipule qui dans toutes ces histoires et dans quel but ? Chacun est libre de se faire une opinion... ou d’écouter les rumeurs !

                      Eric Regenermel"

                      Certains ne vont pas vous regretter :))

                      En tous cas on peut retirer les pinces à linges des nez, les relents nauséabonds de seront plus :))

                      Bravo pour tout et sans doute votre site aura fait bien plus que n’importe qui pour que les langues se délient et que l’on parle un peu plus sur l’île.

                      A bientôt

                      Fido

                        LA QUILLE DANS QUATRE JOURS !
                        27 juin 2008-14:50

                        en relayant une fausse rumeur concernant la soi-disant fortune cachée du couple Royal-Hollande

                        petit rappel tout de même :
                        fausse rumeur, ca veut rien dire (d’autant plus que tout était vrai et qu’il n’y avait rien de caché !)

                        je me souviendrais longtemps de la méthode employée pour essayer de nous dégommer...

                        TM
                        Bellaciao

                          LA QUILLE DANS QUATRE JOURS !
                          27 juin 2008-16:47

                          Pour que ton souvenir soit utile, faudrait-il encore que tu votes ici donc que tu hérites. Alors si tu permets fiston, on va souhaiter que ce soit le plus tard possible :-)))
                          AM

                      LA QUILLE DANS TROIS JOURS !
                      27 juin 2008-11:51
                      De Renée BAUCHER

                      Que dire de plus ? Si, le regret d’être arrivée un peu trop tard, mais mieux vaut tard que jamais Le pari a été tenu et bien tenu Quelque chose dans l’air groisillon (et d’ailleurs) qu’aura changé grâce à vous Reconnaissance pour tout le boulot accompli N’empêche, fallait être sacrément gonflés (et blindés) ! Même sous une autre forme, somme toute l’aventure continue Alors je conserve la p’tite larme de l’au-revoir au site pour en dessiner très vite le sourire de bienvenue au blog



                        LA QUILLE DANS TROIS JOURS !
                        27 juin 2008-14:03
                        De Martine Netter

                        Cela va faire un sacré vide ! Ce n’est pas seulement les infos quotidiennes qui vont nous manquer, mais la virulence, la pertinence et les débordements justifiés (presque toujours…) d’Anita, l’humour tempéré et bien ciblé d’Henri et la présence en coulisse du troisième larron Thomas. On s’est fait quelquefois échaudé mais une remise en question est parfois salutaire ! Et en dépit de tout ce qui a été reproché aux propos échangés au moment des élections, je continue à croire qu’Eric Régénermel doit une fière chandelle à ce site. Cinéf’îles te remercie particulièrement Anita pour la qualité des recherches que tu as faites pour chaque projection, et je regrette énormément de ne pas avoir cité ton énorme travail dans le texte que j’ai écrit pour Virginie. Je viendrai faire prochainement mon "mea culpa" avec une bonne bouteille !

                        Guitou me demande de vous transmettre un petit mot : "Je suis très triste bien que je ne sache pas visiter seul le site. Je n’aurais plus les commentaires de mon égérie tous les matins… Bravo pour tout le travail que vous avez accompli avec Henri. Grosses bises de Kerampoulo. PS : au fait, comment va-t-on faire pour s’engueuler ?"

                        On attend des nouvelles du blog.

                        Martine



                          LA QUILLE DANS TROIS JOURS !
                          27 juin 2008-14:23

                          vous y retrouverez sous une présentation différente la majorité des rubriques et les compte-rendus. Nos pages seront toujours à la disposition des associations amies. Seuls les extraits de presse auront disparu<

                           :-)) AM

                          LA QUILLE DANS TROIS JOURS !
                          27 juin 2008-14:09
                          De Nadège

                          Je me souviens du jour où mon mari, en se baladant sur la toile, m’a dit « Tiens y’a un joli site sur ton île avec plein d’infos intéressantes ! » Et hop, me voilà propulsée chez les 3M !

                          Merci à eux pour ce site qui, s’il a n’a pas eu l’heur de plaire à tous, aura au moins donné la chance aux « exilés » comme moi de garder un lien avec notre caillou... en plus de favoriser des rencontres plus que virtuelles.

                          Bon vent à Anita, Henri et Thomas sur le Net (mais non, tout n’a pas une fin !) et longue vie aux amitiés qui sont nées grâce à vous :-)

                          Nadège GUILLAUME de Locmaria :-)



                            LA QUILLE DANS TROIS JOURS !
                            27 juin 2008-14:52

                            Plein de gros bisous de Port Lay vers l’Auberge Rouge. Les mots manquent... Bravo et mille fois merci pour votre boulot et votre ligne éditoriale. Et à très vite sur votre Blog Ciao Bella ! Yann Stéphant



                              Voila, c’est fini
                              27 juin 2008-18:21

                              Dom qui n’a pas d’imagination, n’a trouvé que ça pour exprimer ses sentiments

                              Bises aux généreux et incorruptibles 3M

                              Dom

                              http://www.dailymotion.com/video/x2...

                              Voilà, c’est fini
                              On a tant ressassé les mêmes théories
                              On a tellement tiré chacun de notre côté
                              Que voilà, c’est fini
                              Trouve un autre rocher petite huître perlée
                              Ne laisse pas trop couler de temps sous ton p’tit nez
                              Car c’est fini...hum, c’est fini
                               
                              Voilà, c’est fini
                              On va pas s’dire au revoir comme sur le quai d’une gare
                              J’te dis seulement bonjour et fais gaffe à l’amour
                              Voilà, c’est fini
                              Aujourd’hui ou demain c’est l’moment ou jamais
                              Peut-être après-demain je te retrouverai
                              Car c’est fini...hum, c’est fini
                               
                              J’ai fini par me dire qu’on éviterait le pire
                              Qu’il fallait mieux couper plutôt que déchirer
                              J’ai fini par me dire que p’t’être on va guérir
                              Et que même si c’est non, et que même si c’est con
                              Tous les deux nous savons que de toute façon
                               
                              Voilà, c’est fini
                              Ne sois jamais amère, reste toujours sincère
                              T’as eu c’que t’as voulu, même si t’as pas voulu c’que t’as eu
                              Voilà, c’est fini
                              Nos deux mains se desserrent de s’être trop serrées
                              La foule nous emporte chacun de nôtre côté
                              C’est fini...hum, c’est fini
                               
                              Voilà, c’est fini
                              Je ne vois plus au loin que ta chevelure nuit
                              Même si je m’aperçois que c’est encore moi qui te suis
                              C’est fini...hum, c’est fini, c’est fini, c’est fini


                                LA QUILLE DANS TROIS JOURS !
                                27 juin 2008-19:20
                                De Fabrice Modeste (bientôt, bientôt...)

                                Hé bien voilà, Très heureux d’avoir pu connaître l’aventure pendant presque 2 ans ! Je voudrais vous remercier les Ménard pour tout cela. J’ai compris que ce n’était pas la peine de demander dde continuer sous cette forme, il faut bien que vous viviez, vous aussi ! De toute façon, la Nita, elle a une tête de "mule grek". Donc, merci de m’avoir permis de me tenir au courant des joies et peines de ce fichu "caillou", avec une diversité de sujets jamais vus auparavant par moi. Des thèmes graves et "sérieux" comme la politique sait en créer, en passant par des choses frivoles comme les recettes de cuisine !! Ca a pas mal canardé, quelquefois, on ne s’est jamais ennuyé. Merci aussi Henri et Anita de m’avoir permis de faire la connaissance de greks, habitants, de coeur (ben oui, moi !), d’adoption et expatriés. Ce site permet (pardon, a permis) de nous rapprocher, surtout à l’occasion de mémorables soirées (n’est-ce pas Anita, en août dernier à l’Irlandaise, on peut dire que tu tiens une sacrée forme !). J’espère maintenant continuer pour la suite. Tu me dois une place sur ton blog, Anikta, pour... mes souvenirs ! Je vais m’arrêter là, car je n’ai pas la plume d’un Alex de Roc ou de F.X. Je vous embrasse les 3M, et à bientôt en août prochain.

                                Fabrice



                                  LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                  28 juin 2008-12:05

                                  Dimanche et lundi, plus que deux jours et c’est bien court pour profiter encore de ce site sympa baptisé lui "site poubelle" par des gens qui n’ont pas hésité à s’en servir pour leurs besoins de propagande électorale ou personnelle. Il y a seulement un an que j’ai pu accéder à ce site n’étant pas équipée d’internet auparavant. Sa diversité d’articles de presse, culture, nouvelles, souvenirs, poèmes, photos et autres m’auront permis d’y découvrir et d’apprendre pleins de choses intéressantes, de m’y exprimer sous un pseudo puis sous ma véritable identité (pourquoi toujours se cacher sous un pseudo). Ce site m’a aussi permis de m’exprimer librement, d’y défendre certaines de mes idées, d’apprécier celles d’autres personnes comme de les critiquer, de rire ou de m’émouvoir sur de gentilles histoires comme ce doudou lapin en perdition, Elisabeth se démenant avec les ânes du châtelain dans le cimetière ou Jean et ses mollets à protéger du chien jaune et tous ceux qui écrivaient leurs souvenirs de l’îsle de leur enfance ou d’adulte. Il y a un moment que je n’ai mis aucun commentaire sur le site, je savais que la date fatidique de sa fermeture arrivée à grands pas et j’avais du mal à écrire. Ben oui en ce moment c’est la même chose et les lettres se brouillent sur mon écran et je croie bien que je vais pleurer, c’est con hein, après tout c’est pas interdit d’éprouver de l’émotion mais ca fait chier quand même. Merci à toi Anita ma cousine, merci à toi Henri et merci à toi aussi Thomas pour tout le travail accompli, pour tout ce que vous avez apporté à Groix, ce site restera dans le souvenir de tous ceux qui auront su l’apprécier. Marie DAVID



                                    LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                    28 juin 2008-13:03

                                    il restera aussi dans le souvenir de ses détracteurs qui continueront à affirmer y avoir lu ce qui n’y a jamais figuré ....
                                    AM

                                      LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                      28 juin 2008-13:19
                                      De Henri Ménard

                                      Samedi 28 juin 2008 : "il restera aussi dans le souvenir de ses détracteurs qui continueront à affirmer y avoir lu ce qui n’y a jamais figuré ...." AM

                                      ... oui, mais... les archives, les archives ! Il faut les détruire :-))

                                      Henri Ménard - Groix

                                        LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                        28 juin 2008-14:04
                                        De JMD

                                        Avec le temps, des vilenies d’aujourd’hui il ne restera rien,

                                        de votre labeur, il restera la Mémoire.

                                        Alors...pas touche aux archives !

                                         :-)

                                        JMD

                                          LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                          28 juin 2008-14:43
                                          De Thom

                                          y avoir lu ce qui n’y a jamais figuré ...

                                          comment effacer quelque chose qui n’a jamais existé ?

                                           :)

                                            LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                            28 juin 2008-21:37

                                            quoi qu il en soit lorsque le manque precede la disparition c’est signe de qualite :) l emo dans les mailles des mots :) allez un dernier ftw d honneur amities et resect au 3 aime :)

                                            jplsk8

                                    LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                    28 juin 2008-19:39
                                    De Franck et Noyale

                                    et oui, toutes bonnes choses a une fin.cela n’empéche pas un p’ti’ coup de blues ... !!! Merci et encore bravo aux "3M"? A mardi, sur le blog d’Anita Bises Noyale et Franck



                                      LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                      29 juin 2008-12:59

                                      Le temps est loin de vos vingt ans,

                                      Des coups de poings, des coups de sang

                                      Mais qu’à cela ne tienne, c’est pas fini

                                      On peut chanter quand le verre est bien rempli.

                                      Merci Anita, Henri et Thom pour les paquets d’informations qui nous sont arrivées en Allemagne et nous ont permis de suivre de loin, comme si on y était, la politique et la vie de Groix avec ses hauts et ses bas. Mais c’est pas fini car le contact passe toujours d’une manière ou d’une autre. Bonne quille, bon 12. 13, 14 juillet, merci, danke, bisous et au mois d’août.

                                      Bébert alias Jean-Marc et Fana alias Stefana

                                        LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                        29 juin 2008-16:05
                                        De ty dub’s

                                        ce fut avec plaisir que j’ai lu vos articles, je comprends cela demande beaucoup de travail, mais j’attends avec impatience la suite sur votre blog

                                          LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                          29 juin 2008-20:52

                                          Sincères remerciements aux "3 M" pour leurs patience, disponiblité, bien souvent hélas, si mal reconnues. La qualité, la diversité, la densité des articles proposés ont permis à bien des inconnus (dont je fais partie) de vivre des instants de Groix, de se tenir informés de la vie sur la Cailloux.

                                          "Bonne retraite" ! Bon vent ! Longue vie à la nouvelle structure !

                                          A. Y. (n’en déplaisent aux grincheux, tjs des initiales, les "3 M" connaissent mon identité)

                                            LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                            29 juin 2008-23:21
                                            De Arnaud Geoffroy , Kervédan

                                            eh oui ! bravo, bravo, mille fois bravo ton site s’inscrit dans l’histoire de Groix et cette dernière page avec ses 33commentaires, et c’est pas fini, devra être imprimée quelque part en dur, tu as libéré la parole là ou régnait silence et peur, tu as prouvé que même sur une île on peut parler, des imbéciles en ont abusé et réitéré, c’est la règle, c’était même la condition, gràce à toi, le caillou a doublé tout le monde et arrive en tête au poteau de la démocratie, de la liberté, de la joie créative, une sorte de e-citoyenneté, une déferlante internet, un progrès incroyable, encore en herbe mais qui a pénétré à coeur chez beaucoup et ne s’éteindra plus, ne séteindra plus grâce à toi aussi qui a orchestré ce sursaut d’entre les deux tours, qui a permis d’éviter l’étouffement, ce grand couvercle de Damoclès où, en dessous, tu te serais abîmée toi aussi. La route est longue et le jour baisse mais, arrivé depuis peu, aujourd’hui je suis content d’y être sur ce caillou merci la belle et à bientôt......ciao Bella disait Yann un peu plus haut, je t’embrasse

                                              LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                              30 juin 2008-01:50
                                              De TM

                                              tic tac tic tac....

                                               :)

                                              bises à ma’ dalton et au pater...

                                                LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                                30 juin 2008-08:34
                                                De Brunz

                                                On sera là à la rentrée !  :)

                                                Amitiés

                                                Brunz

                                              LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                              30 juin 2008-10:44

                                              Merci Arnaud pour cet éloge emphatique ....
                                              Le site ayant été créé dans les buts que tu reconnais avoir été atteints, il m’est d’autant plus facile de lever le pied de l’accélérateur (de particules...)
                                              Dommage que certains n’ayant rien compris m’aient fait payer si cher (au sens propre et au figuré) la mise à disposition d’un bel outil. Le fait qu’ils aient "payé" en partie eux aussi leur vision égoïste de la vie citoyenne et leur manque de sens politique ne me console même pas !
                                              AM

                                                LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                                30 juin 2008-11:55

                                                ""Le fait qu’ils aient "payé" en partie eux aussi leur vision égoïste de la vie citoyenne""
                                                Vous ne parlez pas de l’opposition semble-t-il :-(( J’ajoute mes bravos et mercis bien que tout ait été dit ci-dessus.

                                                PB Nantes

                                                LA QUILLE DANS DEUX JOURS !
                                                30 juin 2008-12:01
                                                De BLC

                                                Je ne peux pas "résister"

                                                1.un message avec initiales seulement

                                                2.mais où est passé Keru?

                                                BLC

                                      LA QUILLE CE SOIR !
                                      30 juin 2008-16:06
                                      De Fabrice

                                      Aïe, aïe, ça sent mauvais, y a même plus la rubrique "actualités" (snif, snif,....). C’est vraiment la fin ce soir ! Sinon, j’en profite pour dire que j’ai relu la rubrique "souvenirs" et que je voudrais m’excuser pour avoir oublié la qualité des écrits (cf. mon précédent message), AUSSI, des autres amis de la ml, en vrac : Caro, jc, JMD (de Groix), Yvon, etc... A demain les Ménard, et à bientôt en août pour les autres !! Est-ce que cette version du site non-réactualisé en temps réel va rester, pour qu’on revoie les archives avec plaisir ? Hein ? Hein ? Fabrice DE "Plessis-Pâté" (en Essonne)

                                      (Pour une fois qu’Anita utilise un langage "militaire" : LA QUILLE !! I am schocked !!!!!!!!!!!!!!!!!! )



                                        LA QUILLE CE SOIR !
                                        30 juin 2008-17:06

                                        Grâce aux liens tissés à travers ce site, tout ne sera pas perdu. L’aventure sera sûrement évoquée lors des longues soirées d’été à venir, du moins personnellement je m’en occuperai. Sylvie D.

                                        LA QUILLE CE SOIR !
                                        30 juin 2008-18:26

                                        Merci,Anita pour cet énorme travail,pour la qualité des écrits,pour avoir(dans la mesure du possible)laissé la parole à tous.Bravo,les 3M,pour ce site exceptionnel.......Elizabeth Mahé



                                          LA QUILLE CE SOIR !
                                          30 juin 2008-23:20
                                          De francoise Maynie

                                          il fait tristounet ce soir sur mon bout d’ile. merci pour tout. francoiseM

                                          LA QUILLE CE SOIR !
                                          30 juin 2008-23:42
                                          De Babette de Lille

                                          Ouff...j’ai eu peur d’être en retard pour dire aux trois M que je regrette de ne pas m’être plus souvent manifestée (sur ce sîte ) pour leur dire tout le bien que je pense de leur travail, recherches, réflexion, sens de la contardiction, poil à gratter, pieds de nez, occasion faite aux poêt-poêt de s’exprimer !

                                          Je vous aime et votre iniative va me manquer... dam !



                                            LA QUILLE CE SOIR !
                                            30 juin 2008-23:59
                                            De A2

                                            Une page va se tourner, ce soir, sur le caillou et bien ailleurs avec la fermeture de ce site.

                                            Que dire aux 3M ?

                                            Merci d’avoir mis en place un outil de respiration démocratique.

                                            Merci d’avoir porté sur la place publique des débats éveillant la conscience de tous.

                                            Merci d’avoir laissé la liberté de parole pour confronter certains commentaires à nos propres incohérences.

                                            Merci d’avoir dit tout haut ce que bon nombre pensait tout bas au prix que l’on sait.

                                            Merci d’avoir donné du temps, une fois de plus pour les autres.

                                            Merci d’avoir fait rayonner l’ile aux quatre coins du monde.

                                            Merci d’avoir été "la poubelle" dans laquelle des milliers de personnes se sont lancés quotidiennement sans se pincer le nez à la recherche de détritus :-))

                                            Bref bravo et bon repos

                                            A tout de suite sur le blog pour entamer une nouvelle page...

                                            A2







Mot(s)-clé associé(s) :
Internet
Dans la même rubrique
OUF DERNIERE REVUE DE PRESSE !!
lundi 30 juin 2008
La croisière du Conseil Général s’amuse :-((
vendredi 27 juin 2008
5 commentaires
LA QUILLE !
mercredi 25 juin 2008
44 commentaires
Vanitas vanitatum, et omnia vanitas
vendredi 13 juin 2008
3 commentaires
Les "VORACES" et les "CORIACES"
dimanche 25 mai 2008
8 commentaires
Communication et site internet municipal
dimanche 4 mai 2008
19 commentaires
QUATRE MILLIONS DE VISITES !
mardi 18 mars 2008
21 commentaires
Les élections, le cousin Lulu et le site ile-de-groix.info
dimanche 9 mars 2008
19 commentaires
Communication et campagne électorale
vendredi 15 février 2008
6 commentaires
BONNES ANNEES
jeudi 10 janvier 2008
20 commentaires
Un sapin se pavoisait, fier d’avoir si bien grandi depuis 2003.
lundi 24 décembre 2007
5 commentaires
La façade se lézarde
samedi 22 décembre 2007
1 commentaire
Correspondances Bateaux/Bus-CTRL
mardi 6 novembre 2007
1 commentaire
"Délégation de service public pour la desserte de Belle-Ile-En-Mer, des îles de Groix, Houat et Hoëdic"
vendredi 2 novembre 2007
9 commentaires
Politique départementale
dimanche 28 octobre 2007
15 commentaires
22 octobre 2007 : Jour gris
lundi 22 octobre 2007
8 commentaires
Manifestation contre les Franchises Médicales
dimanche 21 octobre 2007
7 commentaires
MANIFESTATION SAMEDI A LORIENT
vendredi 19 octobre 2007
Consommation de cannabis et d’alcool.
jeudi 11 octobre 2007
3 commentaires
Réponse indirecte à la pseudo-squattée
mardi 25 septembre 2007
4 commentaires
Ile-de-Groix.info | TOUS LES ARTICLES

haut de page | accueil | recherche

© 2002-2008 Île-de-groix.info | contact | mentions légales


Ile-de-groix.info est hébergé par


SPIP