Jusqu’à cet instant ( mardi 14 H.), une centaine de commentaires reçus sur les résultats de dimanche, avec leur lot d’anonymes insultants (dans ce cas "censurés"), de sans argument, et j’en passe.
Plus grave, il existe parmi les supporters de la liste perdante des personnes qui inventeraient n’importe quoi pour expliquer la défaite électorale.
Ainsi, les messages de soutien à D. Yvon qui s’appuient sur l’identité insulaire (pour parler langue de bois) ne seraient d’après eux, pas écrits par ses électeurs mais par ceux de la liste d’en face, voire même carrément par les administrateurs du site, pour servir de repoussoir aux candidats de la liste "un bon cap" !
Ces personnes si mal intentionnées à notre égard savent-elles que tout commentaire laisse des traces de sa provenance et que même dans les cas les plus tordus, il est rare que la police n’arrive pas à remonter jusqu’à leur origine ?
Ce ne sera bien évidemment pas nous qui porterons l’affaire en justice (sauf contraints et forcés notamment pour protéger notre hébergeur) mais, en cas de besoin nous faciliterons l’enquête afin que ce genre de fait ne se reproduise pas.
A bon entendeur, pas de salut !
P. Scr : La famille et une amie d’un jeune habitant de Groix, mis en cause au travers de ses initiales correspondant à celles signant un message particulièrement affligeant, nous signalent que ces initiales ont été usurpées et qu’il n’est pour rien dans la publication de ce message.
Dont acte.
Les poursuites engagées par cette famille pourraient être dirigées maintenant contre toute personne continuant à supputer le nom de l’auteur de ce message.
Je ne reprends bien entendu pas le nom de ce jeune homme, les personnes qui déforment tout ce qu’elles lisent s’en serviraient encore
pour appuyer leurs médisances.
RAPPEL :
La "récréation " sera finie à partir de vendredi 21 mars à 0 heure.
Plus aucun message non signé ou sous pseudo inconnu ne sera validé.
Chacun a pu voir ce que sont capables d’écrire certains de nos concitoyens,
(bien que nous ayons effacé une bonne part des commentaires)
La démonstration est faite, elle est à garder dans un coin de la mémoire
pour ne pas agir avec la même "naïveté" en 2014 !
De : Admin
|