"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire" George Orwell
7319237 visiteurs
Les amis du site
Fanch
Zone Hors AGCS
retour page précédente
Bulletin info Novembre 2007
vendredi 30 novembre 2007 - 15:01
2 commentaires

Chers adhérents,

JPEG - 25.6 ko

Les nouvelles sont rares, mais ne traduisent pas la multiplicité des actions en cours au sein de l’association. Le travail effectué depuis le Festival Inter-celtique de Lorient commence à porter ses fruits.

Sur la lancée de la campagne de stratégie de communication définie avec la société Delattre, la notoriété de Biche s’est amplifiée à la plus grande satisfaction des partenaires qui nous ont aidés à financer cette campagne. Les contacts se sont prolongés par plusieurs réunions d’où il ressort que Jean-Louis Gaertner, notre contact chez Vinci, confirme son attachement a notre projet en confirmant l’engagement de sa société ASERTI à hauteur de 10 000 € par an. Les discussions n’ont pas encore aboutit avec les autres partenaires mais sont nettement mieux engagées que l’année passée, d’autant plus que Biche est désormais "visible" à longueur d’année en étant présent sur de nombreux lieux publics et évènements, dont la Poste de Lorient , le hall d’attente de la SMN, le salon du Mille Sabord au Crouesty. Dans le même esprit, nous nous sommes inscrits sur les site des associations du pays de Lorient.

http://www.lorient-asso.fr

JPEG - 33.9 ko

De plus en plus forts, les Amis du Biche se lancent à l’assaut du Salon Nautique de Paris. Grâce à la bienveillance de ses responsables à l’égard de notre projet, nous avons réussi à caler en dernière minute l’exposition du "Minibiche" dans le Hall 1, au cœur de l’espace tradition. Il sera suspendu à la manière d’un ex-voto au dessus du stand PATRIM’EAU, où Michel Philippe et Jeff Wagner seront ravis de retrouver nos sympathisants. C’est l’occasion pour ceux d’entre vous qui ont programmé une visite du Salon de faire un geste simple mais appréciable ; Encourager vos amis à prendre connaissance de nos bons de souscription, et mieux encore les convaincre d’apporter leur contribution, de quelque importance soit elle.

Au risque de rabâcher, je veux insister sur l’importance de ce système de souscription par le biais de la Fondation du Patrimoine. Offrant les mêmes avantage fiscaux qu’un don à l’association, les souscriptions sont comptabilisées pas la Fondation jusqu’à ce qu’elles atteignent un montant correspondant à une tranche de la restauration de Biche. A ce stade et en fonction des possibilités du moment, la Fondation ajoute un supplément aux fonds collectés qu’elle reverse alors à l’association. En clair, vos dix, vingt ou mille euros de souscription se transforment en, par exemple, quinze, trente ou mille cinq cent euros pour la restauration.

La souscription permet à nos sympathisants de nous aider sans se sentir obligés à un investissement personnel, mais cela ne diminue en rien l’importance de l’adhésion, car nous avons aussi besoins d’adhérents qui en fonction de leurs compétences ou disponibilités sont prêts à donner un coup de main.

Nous étions ainsi une dizaine armés de faux et de débroussailleuses pour nettoyer le prochain domicile de Biche, un terrain situé à deux cent mètres de son emplacement actuel que nous louons à la "SEM Keroman". Notre équipage lorientais s’active actuellement à programmer la déconnexion momentanée des lignes EDF et Télécom qui sont trop basses pour y accéder.

En ce qui concerne les locaux du chantier, nous sommes en contact avec une association qui cultive la mémoire des "baraques" américaines dans lesquelles toute une génération de lorientais a été relogée de 1945 à 55. Assez vastes et faciles à déplacer, elles pourraient être mises à disposition des Amis du Biche. Jolie collaboration entre deux associations du patrimoine local !

Pour conclure, difficile de ne pas évoquer le changement de pavillon des navires du département pour la desserte des îles qui va probablement remettre en cause l’engagement de longue date de la Morbihanaise de Navigation.

Bon Salon Nautique, Biche à besoin de vous, merci pour votre fidélité.

AR
http://www.biche.asso.fr/


De : Admin

    Bulletin info Novembre 2007
    2 décembre 2007-15:50

    Les bulletins de souscription de la Fondation du Patrimoine peuvent être retirés sur le stand Patrimeau Hall 1- H 119, ainsi que sur le stand Bretagne, Hall 1 - N 92 aux comptoirs Conseil Général du Morbihan, Cap Lorient et Sellor. Les dons peuvent ensuite être soit envoyé par courrier à la fondation, soit déposés sur le stand Patrimeau.

    Ces bulletins de souscription peuvent également être téléchargés sur notre site. www.biche.asso.fr /www.biche.asso.fr>



      Bulletin info Novembre 2007
      5 décembre 2007-17:37
      De MD

      Je rêve pas y’a vraiment eu une tempête ce week end !!!!!!!!!!! avec le vent dans les voiles Biche s’est envolé, MILLES SABORD IL A PAS PU REDESCENDRE !!!!!!







Mot(s)-clé associé(s) :
Patrimoine-Tradit°
Dans la même rubrique
Les Amis du Biche lancent un appel aux dons
samedi 21 juin 2008
Compte-rendu de l’assemblée générale (24/5/08)
mardi 17 juin 2008
1 commentaire
Thonier Biche. La Fondation du patrimoine à la rescousse
samedi 14 juin 2008
Pourquoi il faut sauver le Biche
vendredi 30 mai 2008
1 commentaire
Ceux qui paient l’ISF peuvent aider le Biche
lundi 26 mai 2008
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 2008
mercredi 21 mai 2008
Le Biche à Keroman
dimanche 4 mai 2008
Le thonier Biche sera mis à l’eau en 2011
mardi 29 avril 2008
PIQURE DE RAPPEL
lundi 7 avril 2008
Nous tenons le bon cap
vendredi 22 février 2008
Biche 2008 - Voeux du président
mardi 22 janvier 2008
Bulletin info Novembre 2007
vendredi 30 novembre 2007
2 commentaires
UNE PIQURE DE RAPPEL :
vendredi 7 septembre 2007
Un stand pour sauver le dernier thonier de Groix
samedi 11 août 2007
Le Biche au Festival Interceltique !
jeudi 9 août 2007
1 commentaire
Appel aux bénévoles
mercredi 4 juillet 2007
Mini bulletin d’info, Juin 07
jeudi 14 juin 2007
Compte rendu de l’assemblée générale du 2 juin 2007
vendredi 8 juin 2007
AMIS DU BICHE.
jeudi 31 mai 2007
Bulletin d’info Biche mai 2007
mercredi 30 mai 2007
Ile-de-Groix.info | TOUS LES ARTICLES

haut de page | accueil | recherche

© 2002-2008 Île-de-groix.info | contact | mentions légales


Ile-de-groix.info est hébergé par


SPIP